CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ choix RPG]

Tr4k
Tr4k
Niveau 13
24 juin 2009 à 11:45:06

La fin de Fallout 3 est vraiment baclée. :(

Tr4k
Tr4k
Niveau 13
24 juin 2009 à 11:45:29

Tandis que celle de Mass Effect, est tellement belle... :coeur:

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 juin 2009 à 11:54:18

Les joueurs ont adorés FF7 pour son ambiance et son univers bien à lui, le scénario et la mise en scène sont vraiment excellents. L'amnésie de Cloud, Midgar, la mort d'Aerith, l'objectif de Séphiroth, Jenova, la Shinra qui détruit Gaia peu à peu en prélevant du Mako, les matérias, sont autant de choses qui ont marqué les joueurs de beaucoup de manières différentes.
"J'ai jamais fini le 7 mais j'ai jamais pigé pourquoi il y a quasi systématiquement une histoire de papa, de maman ou de frère/soeur caché dans les FF. "
J'ai terminé le 6, le 7, le 8 et le 9 mais je ne me souviens pas de ça.
Tu peux parfaitement ne pas aimer les FF, mais ne viens pas dire que tu ne les as pas aimés parce qu'ils sont mauvais...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 juin 2009 à 12:26:29

c'est quoi que t'as pas pigé dans:
"c'est simplement un avis personnel qui n'engage que moi et qui ne prétend pas se poser comme une vérité absolue bien entendu. "
:(

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 juin 2009 à 13:05:30

Bah, tu donnes ton avis et ce n'est clairement pas un troll^^
Je ne remet pas ton objectivité en question.
Je sous entendais par "Tu peux parfaitement ne pas aimer les FF, mais ne viens pas dire que tu ne les as pas aimés parce qu'ils sont mauvais... " que ce n'est pas ton genre de jeu, voilà tout.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 juin 2009 à 15:52:39

c'est un peu ce que sous-entendaient les mots "avis personnel" et "ne prétend pas se poser en vérité absolue".

Revan29
Revan29
Niveau 9
24 juin 2009 à 17:59:13

Merci de ton explication Xavier_Xavier.

J'ai commencer le 10, mais je ne suis jamais allé très loin dans le jeu, le système de combat me soulait, ça m'énervait de me balader tranquillement et de voir une cassure de l'écran sans savoir à quel moment ça allait arriver.

Enfin, quoi qu'il en soit, le XIII m'a l'air très bien fait, l'univers a l'air très beau, je l'achèterai et je ferai un effort pour le système de combat.

J'ai trouvé l'avis de Xavier_Xavier assez objectif et clair, je ne vois pas en quoi il faut se prendre la tête pour ça.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
06 juillet 2009 à 15:19:56

Als moi je suis pas hyper fana de FF car j'aime ce genre de tour par tour... pour ce qui est du scénar, replaçons nous dans l'époque de chaque FF aussi car si le VII cumule quelques clichés, il faut savoir que les jeux avec de tels scénarios n'étaient pas légions.

Moi j'étais interressé par le XIII mais les premiers avis me laisse trés perplexe (graphismes inégaux, histoire trop bourré de clichés à une époques où ces derniers sont à éviter)...mais c'est un autre débat. Le XII m'interessera peu être plus.

Après il est clair que cela vient de mes gouts (je préfère le RPG occidentaux : action comme Mass effect, KOTOR, Morrowind ou tactiques comme fallout 1 et 2) et au vu de comment la série est apprécié, je ne pense pas que le jeu soit mauvais.

Pour répondre à l'auteur je dirai que Mass effect 2 pourrait te correspondre si... il était sorti ^^ KOTOR 2 est moins bon que le premier (sans être mauvais cependant) donc je te conseille aussi KOTOR 1.

chiboudal
chiboudal
Niveau 5
19 juillet 2009 à 05:53:11

t'As envie de jouer a un bon rpg? si t'est un petit casual gamer qu aime els beau petit graphiques va jouer a des jeux de xbox
sinon, tu va alelr sur le site de bethesda et tu va telecharger daggerfall, tu va lire la demarche a faire et tu va installer, puis finir la quete principales, toutes les quetes annexes et etre au plus haut rang du plus de nombre de guilde possible en ayant tout les artefacts daédriques, lorsque tu aura fini cela, va dire bonne nuit a tes petits enfants et reessaye d'ouvrir le site jeuvideo.com qui est fermé depûis près de 50 ans maintenant.
Adieu
PS : tes petits enfants ont ton age actuel

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
19 juillet 2009 à 10:45:24

Ce qui est bien avec Chiboudal, c'est qu'on ne sent pas les sous entendus méprisants envers les RPGs consoles et les consoles...

Dagerfall est largement finissable en moins de 70 ans ^^
à moins qu'on soit ralenti à mort par les bugs incessant de ce jeu pourtant trés bon... et effecivement, graphiquement, ça pique les yeux, mais une fois qu'on a fait abstraction des graphismes et qu'on a assez de patience pour subir le nombre exceptionnel de bugs, on a un trés bon jeu de role et excellent si on le replace dans son époque, à la durée de vie immense. Cependant, ce n'est pas mon RPG préféré (je préfère les deux premiers fallout)...

chiboudal
chiboudal
Niveau 5
20 juillet 2009 à 05:04:42

enfin quelqu'un d'un peu moins casual, j'apprécie ta présence thunderice.

preteur
preteur
Niveau 10
21 juillet 2009 à 04:42:50

:hum:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
21 juillet 2009 à 11:01:46

Non je suis pas d'accord : les gens présents sur ce forum ne sont pas casuals : ils savent jouer à toute sorte de jeux et ils sont ouverts aux différents jeux qu'on leur parle et les connaissent pour la plupart.

Alors certes ils ne sont pas tous des harcores gamer (je ne le suis pas non plus) mais pas casuals pour autant... j'aime pas (du tout) ce résumé consoles = casual...

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
22 juillet 2009 à 19:44:32

Tente Lost Odyssey qui est selon moi l'un des chef d'oeuvre de la 360, sinon y'a Oblivion qui est très bon, Fable 2 laisse par contre comme un goût d'inachevé....

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
22 juillet 2009 à 23:01:56

Moi j'ai pas essayé Lost odyssey jpeux pas dire. pour Fable 2, je serait plus catégorique : il est inachevé : le coté RPG n'a l'air d'être qu'un petit plus (comme dans un bioshock par exemple) et il ya trop peu de choix sur l'avenir du monde et des quartiers à mon gout; Les combats sont trop faciles et il n'y a pratiquemment aucun challenge.

Pour Oblivion, il est passable. Il devient trés sympa avec son add-on mais je n'ai pas eu le même effet avec les autres RPGs : l'envie de recommencer, de tout découvrir ne m'a pas éffleuré l'esprit une fois fini à peu près toutes les missions. Le background est bien mais le scénar faible et on s'attends à une fin plus accrocheuse... pour moi, celui là a aussi un gout d'inachevé malgré une grisante sensation de liberté totale au début (de mouvementseulement... nos "choix" n'ayant que peu d'importance... chose revue un ptit peu dans l'add-on).

La vidéo du moment