CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]JV.com : 18/20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
diarmuid
diarmuid
Niveau 8
01 février 2010 à 19:54:49

Le test de jeuxvideo.com me gênait, alors je suis alors voir sur game kult (1ere fois que je vais voir ce site) et je l'ai trouvé plus objectif.
Il décrit bien mieux les point fort et faible du 2 par rapport au 1.

tgame
tgame
Niveau 10
01 février 2010 à 20:57:31

gamekult n'est pas du tt objectik là au contraire tu veux un test objectif va sur jeux actu ou jeuxvideo fr

CommandantRhode
CommandantRhode
Niveau 10
02 février 2010 à 21:41:35

Franchement il a plus rien à voir avec le premier y'a presque plus de RPG dedans, c'est juste un FPS :(

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
02 février 2010 à 21:44:22

C'est pas un FPS :non:

Shisstrak
Shisstrak
Niveau 3
03 février 2010 à 11:46:55

18/20 est devenue une note très commune sur ce site. Je trouve que ME2 aurait mérité un p'tit 19 (voire 20). Quand on pense que des saletés comme Uncharted 2 obtiennent 19....dur à comprendre je trouve

MisterLap
MisterLap
Niveau 3
03 février 2010 à 13:12:30

Bien trop généreuse

Je le note 14, je me suis bien amusé dessus, mais franchement, ca ne mérite pas 18.

Déjà sur les 30 heures de jeux on en quelques unes à scanner des planètes pour trouver des minéraux et quelques autres à décrypter des coffres pour trouver d'autres minéraux ou un peu de sousous (quelques fois des informations, mais c'est rares)

A coté de ca, les phases d'aventures et de recherches sont pour le moins simplissimes, en effet les zones sont ridiculesement petites et la plupart des zones ne s'ouvre qu'aux moments ou on doit y aller du coup il n'y pas grand chose a faire et ce n'est guère passionnant

Arrive ensuite les phases de combats. Toujours pareils, une zones avec pleins "de murets qu'on ne sait pas se qu'ils font là", du coup on se cache derrière un muret et on shoot a l'arme ou avec un pouvoir des ennemis pas bien malin.

Pour la notion RPG, y'en a pas vraiment non plus, 5 - 7 compétences à upgrader mais en fin de compte elles pourront être quasiment toutes montées au max à la fin... Aucun interêt, On dirait que la possibilité de laisser le joueurs les attribuer manuellement n'est là que pour augmenter encore un peu la durée de vie tant ca n'a pas grande importance.
De plus ici la gestion de l'inventaire est plutôt rudimentaire. Il n'y a pas ce qui peux faire le charme d'un jeu de qui devait être le genre de ce jeu, la choix de trouver l'armure vorpale + 1000 et le fusil Titan qui Roxx non ici on scan des planètes et quand on à assez trouver de minéraux on améliore notre arme... C'est pas folichon

Ajoutons à tout cela des bugs d'affichages (personnages qui disparaissent de cinématiques ou qui sont en avance rapide), une IA tant ennemie qu'alliée dans les choux. des bugs de collision (Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver bloqué dans le décors)

Heureusement le tout est servi par une histoire qui se laisse suivre et on a bien envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

Donc Mass Effect 2 un bon TPS. Surtout grâce à son histoire

[victor]_you
[victor]_you
Niveau 8
20 mai 2010 à 18:43:06

il le mérite totalement

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:52:16

Idem.

arwenai
arwenai
Niveau 57
20 mai 2010 à 20:04:33

Je suis entièrement d'accord avec MisterLap :oui:
ME2 m'a déçue par la simplicité du gameplay par rapport à ME1
On dit que FFXIII est un jeu de couloirs mais c'est exactement pareil avec ME2
sauf que là l'IA est encore plus à la ramasse (le nombre de fois où j'ai fini le combat seule parce que mes coéquipiers ne trouvaient pas mieux à faire que de monter sur une caisse ou un muret pour se faire plomber ne sont pas rares hélas :snif: )
J'ai refait 11 fois ME1 et seulement 3 ME2 (et uniquement pour le mode démentiel que j'ai trouvé en plus trop facile)
Maintenant avec l'avalanche des dlc sortis ou à venir je prèfère attendre un ME2 GOTY avec tous les dlc dessus ce qui reviendra moins cher que de les acheter 1 par 1
Je suis en tous cas contente que Bioware ait déjà décidé que ME3 serait bien plus rpg :fete:
En espérant que le final sera à la hauteur d'un Kotor (version côté obscur qui était le plus génial)

Phidoa
Phidoa
Niveau 6
20 mai 2010 à 20:04:39

Perso, je trouve que pour la masse boulot abattue par les devs, il mérite largement son 18/20.
Les jeux ayant autant de contenu que ME 1&2 se font rares de nos jours, faites un petit test des durées de vies et des "backgrounds" aussi travaillés, la liste tien sur les 10 doigts de la main...

_Thz_Bozz_
_Thz_Bozz_
Niveau 6
20 mai 2010 à 20:41:32

+1 pour phidoa, il mérite largement ca note, et puis mass effect 1 n'était déjà pas un RPG :non:

Je dirait même un 19/20 car comparer a tant d'autres jeux qui se tapent des 18 qui sont pas mériter du tous, beh pour une fois on a un jeux qui mériter vraiment d'avoir une bonne note.

PrGelule
PrGelule
Niveau 4
20 mai 2010 à 20:51:21

Oui enfin, le critère du "développement" n'est pas vraiment à prendre en compte.
Il y a des tas de jeux qui ont mis plus de temps et qui ont demandés plus d'argent que ce jeu, c'est pas pour autant qu'ils vont récolter des 20/20 à tout va.

Ensuite, la durée de vie n'est pas si phénoménale que ça.
Mis bouts à bouts, les scènes importantes du jeu ne représentent que 10h...
Après il y a les déplacements, les chargements, l'exploration, le décryptage... bref, une bonne centaine de petites astuces qui agglomérées augmentent considérablement sa durée de vie. Quel jeu n'en use pas, de toute façon?!
Mais bon, il a au moins le mérite d'avoir une très bonne rejouabilité.
Surtout ce Mass Effect 2 (si tu veux sauver tout ton équipage...).
Il est dans la moyenne, quoi.

_Thz_Bozz_
_Thz_Bozz_
Niveau 6
20 mai 2010 à 22:35:54

:d) PrGelule :doute: , vue comme ca beaucoup de jeux aurait une durée de vie plutôt réduite... donc bon ton argument ne tien pas vraiment...

Il faut 25-30 heure pour finir ME 2 comme il ce doit, (37h47 pour moi avec 90% des quêtes annexes terminer)

Un peu au dessus de la moyenne je trouve, mass effect a pour moi un bon mélange entre parlotte et action pas comme dans Dragon age ou les parlottes (la plupart sans aucun intérêt) durent des plombe et ensuite on a 3h ou on fait que ce battre...c le cas dans beaucoup de jeux de ce type (je parle de scenario pas du fait que c un RPG ou fps etc...)

On alterne bien les deux phase et elle sont jamais trop longue pour vraiment devenir soulante.

enfin après tous le monde a son propres avis sur la question y'en a même qui détestent la série mass effect (hé ouais ca existe)

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
21 mai 2010 à 09:50:59

Bien sûr que non, il ne mérite pas 18 / 20. ME est un très bon jeu, malgré tout bourré de défauts (et pas des moindres, mais on va pas en refaire la liste ici, elle a déjà été débattue des dizaines de fois dans d'autres topics).

Le problème, c'est que à de très rares exceptions près (qui du coup doivent être vraiment TRES mauvaises), aucun grand jeu commercial n'obtient moins que 16/20 sur aucun site. Du coup, par rapport à ça, c'est sûr que ME mérite 18... (et pourquoi pas 19, et pourquoi pas 20 tant qu'on y est?).

PS: en terme de durée de vie, ME est au dessus de la moyenne des FPS / TPS, certes, mais en dessous des RPG et jeux d'action à la GTA. En bref, il a une durée... moyenne, sans plus. De plus, sur 37 heures de jeu (ce qui a été aussi à peu près la durée de ma première partie), combien passées à scanner les planètes?

PrGelule
PrGelule
Niveau 4
21 mai 2010 à 14:31:13

_Thz_Bozz_> "vue comme ca beaucoup de jeux aurait une durée de vie plutôt réduite"

Très certainement, mais c'est un art chez Bioware :-)))
Il y a beaucoup de jeux où il y a purement du gameplay...
Je ne m'imagine pas ne pas les comparer avec ceux qui usent d'artifices pour créer l'illusion d'une grosse durée de vie.
ME2, tu peux facilement le terminer en moins de 14h... à 100%.

Si je te dis scan des planètes, extraction des ressources, amélioration des armes, décryptage, augmentation des niveaux d'expérience et gain manuel de pouvoir (alors qu'il y en a 4 ou 5). Sur pc, il y a même ces raccourcis de pouvoirs que tu dois déplacer depuis la barre en bas vers le haut de l'écran (et comme les gens ont souvent des problèmes de sensibilité sur pc...). Bref, encore une astuce parmi tant d'autres (et si ça c'est pas fais exprès -_- ).
Si tout ça, déjà, c'est pas du gros chipotage pour augmenter la durée de vie alors j'ignore ce que c'est.

Sans sa rejouabilité, sa durée de vie serait plutôt basse...
On parle quand même d'un jeu purement solo!!

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
22 mai 2010 à 17:26:57

Je ne vois pas le rapport entre la barre de raccourcis et la durée de vie...

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
22 mai 2010 à 17:40:07

Cherche pas []HeavyPain[] ça sert à rien là...

_Thz_Bozz_
_Thz_Bozz_
Niveau 6
22 mai 2010 à 23:44:38

moi aussi je crois que je vais pas chercher...

sinon on va pas s'en sortire