CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]JV.com : 18/20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
27 janvier 2010 à 01:00:21

J'ai trouvé ce test un peu superficiel :(

Mais très bonne note, j'en attendais pas plus ni moins :ok:

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 janvier 2010 à 01:01:26

Ah et j'ajoute que ça fait un bail que j'ai terminé DAO et tous ses prologues avec plaisir.

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
27 janvier 2010 à 01:06:05

GG :bave: j'en suis qu'au debut, pourtant j'ai le jeu depuis la sortie :fou:

Narshe
Narshe
Niveau 8
27 janvier 2010 à 01:38:45

Mass effect 1 est supposé être a la base un tps-rpg, déjà que c'était limite, dans le 2 ils enlèvent le rpg, il nous reste quoi? un gears of wars 3?

la note est bien sûr surnotée de 1-2 points, ça reste un bon jeu tps linéaire avec des jolies scènes mais bon, on s'attendait a mieux :-(

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 janvier 2010 à 02:38:22

Merci narshe, ça se fait rare les mecs avec le juste esprit critique sur ces forums...

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
27 janvier 2010 à 02:39:38

narshe :d) Ils ont écoutés les joueurs ... Prions pour le 3, même si le deux est excellent à mes yeux :oui:

Domager
Domager
Niveau 11
27 janvier 2010 à 03:35:34

dire que c'est un tps une vraiment du nimporte quoi pfff c'est un action rpg point barre :non: .

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
27 janvier 2010 à 03:38:57

ça depend des attentes des joueurs :ok:

Je me souvient que pour le premier ME j'avais été déçus mais t'imagine pas a quel point...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 janvier 2010 à 03:44:21

Pour le 3 t'auras plus à te préoccuper de ta santé ni de tes munition, ni de piloter tes acolytes!
Tu vas peser sur le gros bouton de ton pad simplifie (un gros bouton marqué start et un autre rouge marqué arrêt d'urgence).
Et tout va se faire tout seul, et même si tu t'endors, c'est pas grave tout va bien se passer!
La nouvelle PS4 sera livrée avec sonde urinaire et gastrique ainsi qu'une élégante poche anale pour les longues séances!

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
27 janvier 2010 à 04:11:59

up pour cacher les topic a spoil, pas de demande de ban pliz

Narshe
Narshe
Niveau 8
27 janvier 2010 à 04:19:48

je ne suis pas trop d'accord avec toi camarade xXGrayFoXX, ils ont écouté plutôt les joueurs de masse qui s'intêressent pas aux rpg et qui voulaient a mon avis un autre jeu de tir bourrin.

pour nous c'est une version délavée du titre original, si t'aimes mieux mass effect2 c'est p'être parce que tu préfères les jeux de tir avec bonne ambiance, nous on préfère le compromis du 1er c'est tout ^^.

D'ailleurs ils auraient pu changer de titre mais du coup ça se venderait moins bien :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 04:33:33

domager :d) oui un tps (jeu de tir a la 3ème personne est un jeu d'action la plupart du temps :fier: ) mais on précise pour plus de ..précision :hum:

pour en revenir sur le test, j'ai bcp aimé l'ambiance comme dino nous l'a expliqué, ce que j'aime pas c'est les jolis couloirs, on avance on dégomme, youpie!

le côté rpg aussi me manque, mnt pour chercher quelque chose il faut scanner des planètes..passionant. :sleep:

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
27 janvier 2010 à 05:00:31

narshe :d) Oui c'est ce que je voulais dire excuse moi :ok:

Mais pour moi ils ont gardés l'essentiel, c'est à dire, les dialogues qui ont une influence directe sur le déroulement du jeu, ainsi qu'un univers très dense et cohérent, c'est une des composante du RPG en ce qui me concerne.

aboyeur
aboyeur
Niveau 12
01 février 2010 à 10:43:38

@Dinowan > "vous serez prêt pour la fameuse mission suicide dont Bioware nous rAbat les oreilles depuis des mois"

Nous rEbat les oreilles mon petit Dinowan (du verbe "rebattre"). :oui: :-)))

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
01 février 2010 à 11:18:37

narshe
Posté le 27 janvier 2010 à 01:38:45 Mass effect 1 est supposé être a la base un tps-rpg, déjà que c'était limite, dans le 2 ils enlèvent le rpg, il nous reste quoi? un gears of wars 3?

:d) Action-RPG.
Les dialogues, les choix, l'upgrade des armes et personnages. Je vois pas vraiment en quoi BioWare a enlevé le côté RPG du titre...

skydiver
skydiver
Niveau 10
01 février 2010 à 12:39:30

un jeu aussi prenant mérite largement sa note!
les changements depuis le 1 n'impliquent pas de changement au niveau du système de dialogues, et l'histoire est tout aussi excellente, c'est tout ce que j'attendais du jeu.
je trouve que la jouabilité s'est améliorée depuis le 1er, même si les combats sont + nombreux, ils sont aussi plus intéressants.
que demande le peuple? les innovations/modifications de EA sont discutables mais il y a eu un effort de fait, les choses vont dans le bon sens.
très bon jeu!

leitoon
leitoon
Niveau 1
01 février 2010 à 19:12:56

Sincèrement, je rejoins la déception de certain et le test de Gamekult.
Je m'amuse sur Mass Effect 2 mais je ne peux pas m'oter de la tête cette petite voix qui me dit :
"Bioware et EA t'ont blousé, ils t'ont vendu la suite de ME et en fait c'est un mauvais gear of war"
J'espère qu'ils sauront rectifié le tir pour la suite. Mais j'ai peur que les chiffres de vente les conforte dans leur choix !!

tgame
tgame
Niveau 10
01 février 2010 à 19:34:56

5/5 sur jeuxvideo fr et le test pour moi est parfait en démontrant que oui c'est un jeu extra.

CommandantRhode
CommandantRhode
Niveau 10
01 février 2010 à 19:40:26

Ça fou un sacré choc quand tu viens de terminer mass effect et que commence le 2. :(

bidibulle2
bidibulle2
Niveau 5
01 février 2010 à 19:46:15

Pour tout ceux qui disent que c'est un couloir que l'on traverse et que l'on suit. Refaites le un et vous verrez que c'était un couloir aussi. Dans le deux c'est simplement que les zones ouvertes sont un peu moins vastes et que l'on fait moins d'aller retour, on a moins l'impression de se perdre mais c'est tout sinon c'étaient des couloirs à suivre de la même manière dans le un. Les salles dans les missions annexes étaient toutes les mêmes avec les caisses déplacées à droite à gauche c'est tout alors que maintenant il y a beaucoup d'environnements différents. Rappelez vous bien comment c'était...

C'est vrai qu'il manque l'inventaire à gérer mais la progression avec les personnages est beaucoup mieux gérée, les missions secondaires aussi et suivent des mini trames qui permettent encore une meilleure immersion. Et si les phases en mako ont été remplacées par le scanner l'un était aussi embêtant que l'autre au final il y a plutôt que des améliorations. Des améliorations qui tendent un peu vers l'action mais pas tant que ça parce que dans les modes de jeu un peu plus élevé il faut vraiment jouer tactique pour s'en sortir.

Enfin bref je ne vois pas comment on peut comparer mass effect à gears of war. Ces deux jeu n'ont rien en commun à part peut être si on prend le soldat et encore. Et puis là il y a le scénario le fait d'interagir avec ses coéquipiers et des pnj enfin bref ce qui fait un rpg quoi.