CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]JV.com : 18/20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:37:18

nova-one
Posté le 26 janvier 2010 à 11:42:20 Non mais les testes des joueurs PC sont plus varriée, de plus il on raison de l'acheter sur pc que sur 360, on peu pousser les graphiques toujours plus hauts et plus fluide sur PC ^^
:d) Tu me paye le pc à 1000$ pour le faire tourner? :hap:
dsl mais mon pc fait même pas la config minimum :ok:

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:38:34

Mettre 18/20 à un RPG qui supprime sont côté RPG il fallait le faire, JV.com l'a fait, avec brio même... :sarcastic:

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:39:01

EDIT SON et non SONT

Oded
Oded
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:44:43

Je n'ai pas encore touché au 2 mais...
La 1ère phrase du trailer nous dit "we're at war". Ça parait donc logique d'avoir plus d'action, plus de shoot non ?

Enfin je dit ça...

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:47:13

en étant objectif, ME 2 est génial, en étant subjectif on s'apercois qu'il pas mal défférent du 1, donc sois on aime sois on aime pas, les notes s'en suivent ;D

drogoht
drogoht
Niveau 10
26 janvier 2010 à 13:05:21

je suis plutôt deg vis-à-vis du "côtés RPG" complètement délaisser.

viperedargent
viperedargent
Niveau 3
26 janvier 2010 à 20:11:32

je ne pense pas qu'on peut dire que mass effect est un rpg ou pas en se basant seulement sur le systeme de combat.Mass effect c'est avant tous une histoire des choix.
Quant a gamekult ce site poussiéreux à 3 dollars il faudrait vraiment qu'ils revoient tous leur test.N'avait ils pas mis 6 à dragon age en critiquant l'histoire et l'impact restreint des choix la ou tous le monde avait adorer.REgarder plutot ign ils savent de quoi ils parlent

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:50:18

DAO 8/10 à la version PC sur GK...
Les faits sont toujours bons à rappeler, voilà la liste des jeux bien notés sur GK :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/tests_type2.html

Que de vrais bon jeux quoi. Donc ce que viperedargent un "site poussiéreux à 3 dollars" j'appelle ça un site indépendant qui n'a donc pas les contraintes mielleuses vis à vis de l'industrie qu'a le leader JV.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 janvier 2010 à 20:59:20
  1. Cianel
  2. je plussoie de façon puissante le teste de gamekult, un bon nombre de membre à essayer de le dire, gamekult l'a fait ^^.

Scenario oubliable ! ^^ enfin

Tout à fait, c'est la première fois que je me retrouve si bien dans un test de GK d'ailleurs, toutes les remarques du testeur sur la linéarité et l'aspect léger du scénar, je me les suis faites également en jouant, non pas que çà me rassure, mais c'est bien d'avoir quand même un autre son de cloche que le "best game ever" des autres sites , carrément risible alors que les défauts de cet opus sont tellement évidents au bout de quelques heures de jeu...

Romic
Romic
Niveau 8
26 janvier 2010 à 21:05:11

C'est surnoté... la vérité se situe sans doute autour de 15
ME2 c'est beau, c'est même trés beau...
le gameplay est bon, mais pas plus...
le scénar... je pensse qu'il est moins bien maitrisé que dans le premier, on dira convenable...
les musiques ne relevent pas aussi bien l'ambiance que dans le premier...
Donc est ce qu'il vaut 18 ... NON mais ce n'est pas pour autant un mauvais jeux loin de là :)

Domager
Domager
Niveau 11
26 janvier 2010 à 21:10:41

Vous me faitent rire lol la plus part des gens qui le critique l'ont telechargé et fini en 2 jours. Un jeu comme c

Domager
Domager
Niveau 11
26 janvier 2010 à 21:14:13

Vous me faite rire lol la plus part des gens qui le critique l'ont téléchargés et finis en 2 jours. Un jeu comme ça ça se savour. De plus vous auriez été le premier à le critiquer si Bioware avait fait un simple remak...

Donc vous etes des blazés tant pis pour vous :)

[JV]Gali
[JV]Gali
Niveau 1
26 janvier 2010 à 21:52:14

Je me demande comment vous avez fait pour y jouer alors qu'il n'est pas encore sorti en France. Donc soit vous l'avez téléchargé (interdit par le forum et du gros n'importe quoi si vous êtes "fan") soit vous l'avez importé, soit vous n'avez rien d'autres à faire que critiqué un jeu que vous n'avez pas testé parce vous en préféré un autre (dans toutes votre puérilité). Dans les 3 cas je vois mal comment, au grand comment, vous avez fait pour tester un jeu, le finir au bout de quelques jours en ayant correctement lu, compris et découvert tout l'aspect du jeu. Je suis même persuader que certains qui le critique n'y ont pas joués.

Je ne suis donc pas étonné que certains critique le scénario (qu'ils ont sans doute rien compris car passé tout les dialogues pour être le premier à le finir ou en Anglais et comprennent que la moitié des mots ou change le sens des phrases), L'objectivité, la maturité et l'intelligence n'est pas de bon ton sur ce Forum, ça me laisse un sourire en biais qui me fait sentir supérieur d'un coup.

Sfix4
Sfix4
Niveau 7
26 janvier 2010 à 21:55:44
  1. yOoN Voir le profil de yOoN
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 12:38:34 Avertir un administrateur
  3. Mettre 18/20 à un RPG qui supprime sont côté RPG il fallait le faire, JV.com l'a fait, avec brio même... :sarcastic:

:d) Dans le meme genre, je prevois minimum un 17 pour Final Fantasy 13. :rire2:

viperedargent
viperedargent
Niveau 3
26 janvier 2010 à 21:56:53

ign est le plus grand leader au monde je pense en terme de critique mais n'empêche que leur test sont bien objectif à mon goûts.On sent qu'ils jouent aux jeux vidéo pour s'amuser non pas pour en faire de la philosophie.Ils critiquent des gros jeux si ils ne répondent pas à nos attentes il n'y a pas que les sites indépendants qui savent le faire.
Assasin's creed 1 le prouve avec sa répétitivité digne d'un jeu nes.Que des bonne notes ici en france,et pas si bonne que ca outre mer dans de gros sites pourtant dit "commerciaux". un jeu s'est fait pour s'amuser.

AVGN
AVGN
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:23:49

De toute façon c'était certain depuis la fin du 1 (quand Shepard dit qu'il y a d'autres Moissonneurs et qu'il faut se préparer) que le 2 et même le 3 seront encore plus un concentré d'action.

C'est comme n'importe quoi, regarder le SDA par exemple, el premier est la présentation de la communauté, présentation de l'univers, etc. Alors que le 2 et le 3 se concentrent beaucoup plus sur les guerres et à l'histoire, c'est la même affaire pour Mass Effect.

De plus, personne n'est jamais content. La raison pour laquelle le Mako a été enlevé est à cause des joueurs qui en voulait pas, de même que certains autres éléments.

Personnellement je suis plus que satisfait avec ce ME2, ça reste encore un RPG juste pour son univers tout aussi riche et son scénario encore mieux fait et prenant.

xJayXBlasx
xJayXBlasx
Niveau 1
26 janvier 2010 à 22:26:23

Je vais l'acheter c'est sur ^^ !

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
26 janvier 2010 à 22:39:07

YOoN quand t'aurais compris que le premier n'etait pas un RPG mais UN A-RPG (et que la partie RPG n'etait pas non plus super poussé) alors on aura fait un grand pas.

De deux, elle n'est pas complétement supprimé puisque le choix dans les dialogues le leveling, et les stats sont toujours présentes (certes amoindris) mais y en a qui servaient pas à grand chose....

Au final Dr.chocapic ne fait que s'attardait sur les défaults du rolist pur qu'il est, ben ué mais c'est un TPS aussi, dans le premier j'ai pris un soldat et j'ai bourrine... avec l'adepte j'ai bourriné aussi, ca me fait extrement chier le meu des stats mal fichu... Si tu veux un RPG go morrowind ou peut être DA:O..

Puis bon le point positif de mass effect est son ambiance de ouf, et elle est toujours présentes donc les trolls, try again. :ok:

meme SI il y aurait fallu améliorer et non supprimé certains choses...

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
26 janvier 2010 à 22:42:31

Et puis au lieu de se référencier à un test écrit d'un rageux de premier ordre qui ne jure que par ses jeux dit pour les vrais gamers insane, va sur youtube ou daily motion, y a plein de freelance réputés qui eux ne sont pas payés (si toi aussi t'es parano avec les soit disants pots de vins :rire: ).

Là on comprend mieux pourquoi ME2 est aussi bon voir meilleur que son successeur.

je le répète vous cherchiez un RPG pure, vous vous êtes trompé dès le départ.........

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:59:09

fraGb0t : Tu m'excuseras mais je me suis arrêté à ton entame : "quand t'auras compris..." ; désolé mais je ne m'engage pas dans une discussion avec quelqu'un présupposant que les autres ne sont pas à son magnanime niveau intellectuel.

(Bon ok c'était beaucoup pour le style, j'ai tout de même lu en biais)

On a pas dû joué au même ME1, la version PC devait être différente (car je parie que tu joue sur 360). J'avais trouvé les combats pas très réussis avec une IA à oublier et des membres du groupe à assister en permanence. Donc ce qui m'avait schotché c'était le background, la qualité des dialogues et leur importance avec souvent la part belle à la diplomatie si on le souhaitait. Enfin moi j'avais joué à un RPG quoi et que j'avais très apprécié de surcroit.

Donc selon moi on juge une suite de licence aussi par rapport à son ainé, c'est évident. Si le prochain GTA supprime les missions pour devenir exclusivement un jeu de course en ville ça va hurler et ça sera normal bien que JV mettra 22/20 car ça sera d'après le rédaction (je dis la rédaction car tous les rédacteurs jouent le petit jeu-jeu) le jeu de course de l'année.
Et après les mecs comme toi viendrons faire les fan-boy "wai mais c'est un jeu de course trop génial déjà en plus et tout osef lol lol" parce qu'on viendra défendre le 6/10 de GK ou le 5/10 de CPC qui oseront dire que n'est plus vraiment un GTA bien qu'un super jeu de course.

Tu vois où je veux en venir ?