Rannek !
Tout d'abord je ne peux que de recommander d'utiliser les expressions bonjour/merci/au revoir, qui sont la base de la plus élémentaire des politesses et du bon vivre ensemble, et qui te permettront non seulement d'être bien accueilli mais aussi d'obtenir des réponses plus rapides et plus aimables.
Ensuite pour ce qui est de ton interrogation, tu débarques seule de la navette pour effectuer cette mission.
Il te faut aller vers la droite jusqu'à ce que tu arrives au bord du vide. Là, en face de toi un peu sur sa droite tu as une plaque qui pendouille et qui est prête à tomber. Il te faut lui tirer dessus (1 voir 2 balles suffiront) pour la faire tomber afin de créer une sorte de pont de fortune pour que tu puisses traverser sans encombre. À partir de ce moment toute la structure du vaisseau va se mettre petite à petit à s'ébranler et celui-ci va, au final, tomber dans le vide. Rassure-toi, il n'y a pas de chronomètre à cette mission (ou en tout cas je n'ai jamais été confronté à un échec de cette mission pour avoir mis trop de temps). Il te faudra revenir sur tes pas fuis trouver un chemin sur la droite qui te permette de descendre de deux niveaux jusqu'à arriver à la zone où la plaque tu as fait tomber de permet de traverser. Par la suite le chemin est globalement simple puisqu'il te suffit de poursuivre celui-ci jusqu'à parcourir l'épave du vaisseau afin d'arriver à une sorte de consoles (plutôt devrais-je dire de journal de bord) où il y a une sorte de lumière rouge qui clignote.
Remarque : dans cette mission il y a quelques ressources disséminés.
Une fois que tu seras arrivé à la console mentionnée tout à l'heure et que tu auras cliqué dessus, il s'ensuivra une séquence où tu verras le vaisseau tomber mais dans laquelle tu auras pus, juste à temps, réussit à monter à bord de ta navette de transport.