Satsuki-Karma !
Non ce n'est pas une question à la con comme tu le dis dans ton titre. En revanche c'est bien une question posé dans un topic créé sans l'utilisation préalable de la fonction
du forum.
Ainsi tu aurais trouver qu'en faisant une nouvelle partie (via nouvelle partie) puis en choisissant importer personnage de ME2 (donc un personnage ayant finit ME2) et enfin en choisissant la sauvegarde de ton personnage afin de recommencer une partie avec lui.
Tu aurais ensuite trouvé que cette importation t'aurai donner des bonus en terme de gain d'expérience, de crédits, de ressources, ...etc, et que tu gardes non seulement les différents pouvoirs bonus que tu as débloqué au cour de ta partie précédente (et tu en choisiras un dans ta liste pour directement commencer avec) mais aussi l'ensemble des armes lourdes que tu possédais lorsque tu as finit le jeu. Tu commenceras aussi avec le niveau que tu avais lors de la conclusion du jeu et avec les différentes technologie que tu avais faites.
Pour finir tu aurais aussi trouvé que les points de compétences de Shepard seraient maintenus mais pas ceux de ses coéquipiers, que tu ne pourras pas changer de classe de personnage par rapport à celui importer dans ce cas précis et que tu pourras changer la difficulté du jeu au début de celui-ci dans les menus ouvert proposés au commencement d'une nouvelle partie.
Je te souhaite une bonne journée et un bon jeu !
P.S : Un guide très ben fait sur le mode démentiel se trouve dans le forum. Je te recommande d'utiliser la fonction
pour le retrouver lui et d'autre topics sur ce sujet.
P.P.S : Comme tu as eut les informations de réponses à ton interrogation et qu'il s'agit d'un topic doublon je le lock.