CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide .recommencer

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 20:58:32

bonjour , j'ai bientot fini le jeu avec mon soldat et je me pose déja plusieur question sur ma prochaine partie , j'espere que vous pourez répondre à mes multiples question et vous en remercis d'avance.

_sachant que jadore ma mitrailleuse et j'hésite à faire un adepte par peur que les coups de feu me manque .

_ peut on inclure morinth à léquipe , c se que jai lu , es ce posssible?

_ qui est kelly ? je lai pas vus du jeux .....

_ quand on recommence avec un nouveau perso , on ne peut pas garder le pouvoir secondaire aquis la partie davant?

KellyChambers
KellyChambers
Niveau 3
24 janvier 2011 à 21:03:25

Alors:

1/ Adepte c'est bien mais en effet les coups de feu vont te manquer. :ok:

2/ Tu peux inclure morinth au commandau mais t'aurai pu chercher. :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18386-0-1-0-1-2-morinth.htm :hap:

3/ Kelly c'est la psy du normandy, elle est sur le coté de la carte de la galaxy et elle te sert de secretaire en gros.

4/ Non on peut pas. :)

KellyChambers
KellyChambers
Niveau 3
24 janvier 2011 à 21:08:36

Commando* :(

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:09:34

ok , merci de tes réponses , pour morinth lor de la mission de samara à la fin elle me dit de la prendre avec moi et de tuer sa mère mai je nai pas eu le choix , peut etre pas asser de pragmatisme.........
du coup je me demande si je ferai pas mieux de recommencer avec le meme perso soldat et son pouvoir secondaire lévitation que je trouve vraiment simpa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 21:10:55

Fait comme tu veux mais oui si tu n'as pas pu faire le choix au moment donner c'est que tu n'avais pas assez en pragma, je crois. :(

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:20:20

une dernière question , si je refait le jeux en adepdte , es ce que dans le vaisseaux récolteur jaurais accès à la mitrailleuse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 21:21:40

Oui, si je me souviens bien tu pourra. :)

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:26:41

ok merci de vos réponsses et davoir pris le temps de méclaircir

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
24 janvier 2011 à 21:31:17

Pas vu Kelly ???? Comment t'as fait ? Elle est tout le temps sous notre nez !

Ca peut servir de parler à l'équipage du Normandy !!!

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:37:21

ouai nn javous que j'ai pas trop discuter avec léquipage sauf miranda ..... jsui passer à coter de pas mal de choses , c pk j'ai fini le jeux rapidement pour recomencer plus vite et faire des choix différents et éssayer detre pragma à fond psk la jsui moit moit entre pragma et concilient

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:41:21

:salut: bahamut_22680 !

Je vais essayer de répondre à tes questions.

"sachant que j'adore ma mitrailleuse et j'hésite à faire un adepte par peur que les coups de feu me manque ."
:d) Voici ma liste des description des différentes classes afin de te donner un aperçu.
Remarque : Un mitrailleuse s'est différent d'un fusil d'assaut :ok:

Il y a 6 classes dans le jeu et chacune se joue différemment car elles possèdent des avantages et des défauts.

• Soldat : Classe robuste et manipulant toutes les armes possibles c'est un guerrier dans l'âme et qui peut aussi infliger des coups au corp à corp que criblé ses ennemis de tirs. Il possède entre autre des pouvoirs permettant de modifié ses munitions pour les rendre plus performantes contre tel type d'ennemis ou de protections. Il a également une augmentation de ses réflexes qui passe par une sorte de bullet time qui lui permet de tirer avec une très grande précision beaucoup de tirs.
  • Ingénieur : C'est le plus technologique des combattants. Il mise avant tout sur des combats à distance afin d'affaiblir l'ennemi avec des attaques contre ses boucliers, son armure et enfin sa vie grâce à des attaques de feu, de glace et des attaques électrique. Puis il peut aussi envoyer son propre droïde attaquer l'adversaire au corp à corp à sa place pour finir le travail.
  • L'adepte : La seule classe avec l'ingénieur à pouvoir passer tout le jeu sans tirer un coup de feu. Grâce à ses pouvoirs biotique il contrôle par ses pouvoirs tout son environnement mais aussi le corp de ses ennemis. Ainsi il peux envoyé des vagues d'énergie pouvant repousser l'ennemi ou bien le faire volé dans les airs ou même lui projeter une boule d'énergie destructrice qui le réduit en poussière. C'est une classe de combats à distance qui à tous les moyens pour maintenir l'ennemi à distance mais aussi de choisir certains ennemis pour les faire volet vers lui avant de les projeter violemment au bout de la zone de combat ou contre un mur avec tous les dégâts imaginables.

[ Remarque : Ensuite viennent les classes dites hybrides ].

• La sentinelle : C'est l'une de classe les plus résistantes avec le soldat. Elle est quasiment invincible et d'autant plus redoutable qu'elle se trouve à courte portée. En effet elle dispose d'un blindage ou d'une sorte de bouclier qui peut être activé pour renforcer sa protection en cas de besoin en plus des protections "naturelles" que lui procure son armure. Et si son bouclier est détruit il peut générer une explosion détruisant tous les ennemis aux alentours de l'aire d'effet. Sachant qu'on peut ensuite le rerecharger on comprend le pourquoi de sa résistance. Cette classe bénéficie également 2 pouvoirs d'attaque : Une attaque biotique destructrice contre les adversaires humains et une autre électrique pour les adversaires robotiques.
  • Le franc tireur : C'est un guerrier sachant manier les pouvoirs technologique. Son arme de prédilection est le fusil sniper ce qui en dit long sur la façon de le jouer. Il bénéficie d'un pouvoir de camouflage optique qui lui permet de devenir invisible afin de trouver un nouveau poste de tir ou une nouvelle couverture contre des tirs. En outre il a aussi des pouvoirs d'attaques à distance pour affaiblir l'ennemi.
  • Le porte étendard : C'est une classe de guerrier biotique pour ceux qui veulent voir le blanc des yeux de leurs adversaires avant d'utiliser son arme de prédilection le fusil à pompe, ce qui là aussi en dit long sur la façon de le jouer. Il bénéficie d'attaques biotique mais surtout d'une redoutable charge qui lui permet grâce à ses pouvoirs de se rapprocher d'un coup de son adversaire (y compris à revers) avant de lui tirer au fusil à pompe (il peut aussi s'enfuir de la même façon).

Sache qu'avec l'adepte les coup de feu vont effectivement te manqué pour la bonne st simple raison car c'est une classe qui utilise peux ses armes. Pour conjuguer pouvoirs biotiques et armes je te recommanderai le porte étendard mais il faut savoir que c'est une classe d'attaque à courte portée et qui va forcément se jouer différemment d'un soldat qui dispose d'un puissance de feu à beaucoup plus longue portée. Sinon regarde les aperçus que j'ai effectué et fais ton choix. Il y en a pour tous les gouts. :oui:

"Peut-on inclure Morinth à l'équipe, c'est ce que j'ai lu , est-ce possible?"
:d) Oui il est tout à fait possible d'inclure Morinth à ton équipe. Pour cela il faut d'abord recruter Samara puis faire sa mission de loyauté. Par la suite tu auras à un moment de cette mission de
___________________ :spoiler: __________________

choisir entre les 2 protagonistes lorsqu'elles vont se combattre l'une l'autre. A ce moment tu choisiras soit Samara soit Morinth.

___________________ Fin :spoiler: __________________

avant cette scène il te faudra la séduire puis résister à son charme. Là encore que tu soit d'obédience pragmatique ou conciliant l'important c'est d'avoir un haut niveau dans l'une ou l'autre afin de lui résister. une fois cela fait tu choisiras Morinth. Sache que sa mentalité est totalement antinomique avec l'autre personnage et que tu devras rester par la suite méfiant dans tes dialogues avec elle à bord du Normandy.

"qui est kelly ? je lai pas vus du jeux ..... "
:d) Kelly est ton assistante à bord du Normandy. Elle se trouve à coté du poste de commandement du vaisseau, c'est à dire de là où tu te "connectes" pour naviguer (là où il y a une carte de la galaxie). En fait il s'agit de la psychologue du vaisseau et elle veille à ce qu'il garde le moral face à tous les dangers auxquels celui-ci est confronté. Elle agit dans un cadre informel afin de mieux réaliser sa tache.

"quand on recommence avec un nouveau personnage, on ne peut pas garder le pouvoir secondaire acquis la partie d'avant?"
:d) Par rapport aux pouvoirs sache que tu as d'une part les pouvoirs qui sont liés à ta classe et d'autre part à des compétences, ou pouvoirs, bonus. Il s'agit de pouvoirs qui te seront accessibles en ayant réussi une mission de loyauté de l'un de tes compagnons de route. Ainsi en réussissant sa mission de loyauté tu lui débloques son pourvoir bonus et ensuite dans le laboratoire du Normandy tu auras la possibilité de choisir le pouvoir bonus que tu souhaites (attention cette opération coute quelques ressources à chaque fois que tu changeras de pouvoir). Sache qu'il existe au total 11 pouvoirs bonus et que chacun d'eux sont très performants (à toi de choisir celui qui te semble le mieux compte tenu de ta classe de personnage et des ennemis que tu dois affronter). En outre une fois débloqué le pouvoir bonus sera disponible dès le départ d'une nouvelle partie, c'est à dire que lors de la création d'un nouveau personnage tu pourras choisir parmi tous les pouvoirs secondaire que tu auras débloqué. Si tu recommences un partie avec le même shepard celui-ci aura le pouvoir qu'il avait à la dernière sauvegarde de ce personnage.

J'espère avoir répondu à tes interrogations de manière claire et complète. :oui:

Je te souhaite une bonne soirée et bon jeu ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 21:45:05

Black sérieux tu te prends trop la tete avec tes pavés, je suis sûr qu'il va meme pas tout lire. :)

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:48:32

merci à toi black jak , oui réponse très complète , ca va bien maider pour ma prochaine partie.

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
24 janvier 2011 à 21:49:33

Lis les de travers en reperant les mots importants ca va plus vite :ok: :noel:
Sinon Jak je te reprend sur un point, quand tu recommences une partie tu peux recommencer avec ton pouvoir secondaire obtenu avec l'entrainement avancé mais Shepard ne recommence PAS avec celui-ci, ils te laissent le choix parmis tous, a toi de choisir.

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:53:37

tes gentil paine mais si jai bien tout lus et plusieurs fois mème étant donner que javais déjà vu le descriptif des classes sur un autre post , si je pose des questions je profite de chaques avis et de chaque recommendations , encor merci pour le pavé black jak...

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:57:17

donc d'après vous , que je recommence avec le mème perso ou en refaisan une autre classe , jaurai un pouvoir bonus dès le début? et du coup si oui , durant la 2eme partie on a accès à un autre pouvoir supp ou pa?

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
24 janvier 2011 à 22:00:58

Non, les pouvoirs proposés au debut lors du projet Lazare sont ceux de tes coequipiers lorsqu'ils sont loyaux. Mais si tu choisis un autre lors de l'entrainement avancé, ca te remplaceras celui choisi au debut du jeu. Apres si tu prefere jouer du flingue garde le soldat, apres tu peux toujours experimenter d'autre classe pour voir (et la pareil les pouvoirs seront proposés).

bahamut_22680
bahamut_22680
Niveau 9
24 janvier 2011 à 22:03:12

ok merci de tes réponses flo , du coup je pense recommencer en soldat avec lévitation de miranda .

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:04:08

Paine
:merci: de ton conseil :ok: J'essaie de faire mon possible pour aider tout simplement. :oui:

Flo
:merci: pour l'information je m'en souviendrai :oui:

bahamut_22680
Si tu recommences une partie de toute façon tu auras droit à un pouvoir bonus. Après comme il a été dit tu auras le choix de celui-ci mais encore faudra-t'il l'avoir débloquer à un moment ou à un autre. Et si ta question est est-ce que j'aurai encore un pouvoir bonus en plus la réponse et non. Tu as droit à un pouvoir bonus en tout et c'est déjà pas mal compte tenu du potentiel propre de chaque classe. :oui:

Bonne soirée ! :ok:

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
24 janvier 2011 à 22:06:36

Apres si tu veux faire plus bourrin ya toujours fortification qui renforce ton bouclier :ahp: mais je te laisse le choix de ton pouvoir.

De rien Black, comme ca ta prochaine argumentation sera plus complete et puis tes pavés montrent que tu fais pas les choses a moitié (je pense que c'est pas peut dire :o)) )

La vidéo du moment