rochkorff !
Tout d'abord sache qu'il n'y a pas d'importation entre une sauvegarde de ME1 sur xbox à ME2 sur PS3.
Par conséquent soit tu prend ME2 sur xbox et tu auras la possibilité d'importer ta sauvegarde de ME1 sur ME2 sans problème (solution que je te recommande pour ma part).
Ensuite tu as la possibilité de prendre ME2 sur PS3 directement auquel cas tu auras une bande dessiné interactive qui te résumera succinctement ME1 et te permettra de faire les choix les plus important comme par rapport au conseil, Wrex, rachni (pas sur à vérifier mais cela parait logique), Udina ou anderson, le choix du coéquipier sur Virmir, si tu as eut ou non une romance et avec qui.
Tous les choix petits et moyens passent à la trappe et n'auront donc pas de conséquences dans ME2 (et n'en n'auront donc pas dans ME3).
La bande dessinés est censé être téléchargeable depuis le réseau cerberus accessible depuis le PS3 et doit être débloquer avec ton code Cerberus fourni avec le jeu. Puis celle-ci se lance directement après le prologue de ME2.
J'espère avoir répondu aussi clairement que possible à ton interrogation.
Je te souhaite une bonne soirée et bon choix !