CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 2 néophyte ?

vadimlevrai
vadimlevrai
Niveau 4
21 janvier 2011 à 10:34:28

Bonjour tout le monde, je me posais une question, j'aimerais me faire mass effect 2 sur PS3, le jeu à l'air exellent, mais j'ai jamais joué au 1, est-ce important de connaitre l'histoire du 1 pour pouvoir profiter pleinement du 2 ?

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
21 janvier 2011 à 10:38:36

:salut:

Oui c'est très important.
Mais si tu ne peu vraiment pas jouer au 1 va ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-113926-1-0-1-0-mass-effect-1-et-2-les-films.htm

J'ai fait avec les vidéo du jeu un "film" retraçant l'histoire principale de Mass Effect.

John-Shepard
John-Shepard
Niveau 5
21 janvier 2011 à 10:40:03

:rechercher: aussi c'est bien

sinon tout le mondes ici te le diras faire mass effect 2 sans avoir commencer aux est un peut inutile (même si il y'a une bd interactif) c'est comme si tu regarder stargate saison 7 sans avoir vue la saison 1 tu comprendrait pas grand chose a l'histoire :ok:

mixtaness
mixtaness
Niveau 10
21 janvier 2011 à 11:04:03

ouais mais ils sont un peu stupide de sortir uniquement le 2...
Dans ce cas qu'ils gardent l'exclu !! ils sont relou !!!!

C'est comme les MGS !!!! ils sortent Rising sur 360, c'est bien ! Mais ceux qui jamais jouer à ceux de la PS1, 2 et 3 ils font comment !!!!! Il y aura toujours des relations !!

manajin
manajin
Niveau 9
21 janvier 2011 à 12:41:36

ils ont fait une BD interactive où tu auras l'essentiel du 1 qui te sera narré, c'est pas comme si tu n'auras aucune idée de ce qui s'est passé.

Je suis d'accord sur le fait que si on peut , le mieux c'est encore de jouer au 1 avant d'attaquer le 2, mais au final puisque vous avez la BD interactive c'est pas comme si on vous demandait d'imaginer par vous même les raisons su pourquoi du comment, fut arrêter les violons, hein.

starkiller[4]
starkiller[4]
Niveau 9
21 janvier 2011 à 12:59:37

Quand t'achète une console faut faire un choix , moi j'ai choisi la 360 pour sa manette et ses exclus : gears of wars , halo , mass effect , forsa motorsport , divinity 2 the dragon knight saga , splinter cell conviction , left 4 dead ...
et comme j'ai pas pris la ps3 , je suis obliger de me priver de god of war et uncharted et de beaucoup de mes amis qui jouent sur ps3 et ça sa donne vraiment la rage ( mais bon comme je déteste la manette de la ps3 et qui à mon goût ne vaut pas tripette à côté de celle de la 360 ça me réconforte )

Enfin bon , tant que les constructeurs ne se décideront pas à faire qu'une seule plate-forme ( se qui n'est pas prêt d'arriver avant un futur lointain ) ,
tu auras encore et toujours se genre de problème à la con et c'est vraiment dommage . :honte:

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
21 janvier 2011 à 13:06:18

Oui, c'est important :ok:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 13:10:35

Bonjour vadimlevrai ! :salut:

Pour bien comprendre la situation sache que le jeu est sorti depuis un an et que nous avons régulièrement ce genre de topic sur le même sujet alors que des topics portant sur de nombreux avis existent déjà. Ainsi tu n'es pas le premier à t'être poser la question et en utilisant la fonction :rechercher: du forum tu aurais eut la possibilité de trouver beaucoup de topics sur ce sujet.

Sache que Mass Effect est une trilogie. Chaque choix, chaque personnages, chaque lieux, chaque technologie fait partie d'un univers riche et passionnant que l'on découvre petit à petit. En outre depuis le début de l'aventure le joueur est amené à faire des choix plus ou moins importants mais qui ont tous des conséquences sur la suite du scénario (conséquences plus ou moins grandes entendons-nous bien mais conséquences tout de même). On aura la possibilité d'avoir ou/et de poursuivre des romances et des expérience que l'on a connu depuis le début du jeu. Enfin on aura au fil du temps des clins d’œil sur ce que l'on a connu, sur les épreuves auxquelles ont a été confrontées, ...etc.
Commencer l'aventure sans connaitre le 1 est pour moi un non sens.

Attention toutefois le 1 est différent du 2 dans le sens où le 2 a subit bon nombres d'évolutions par rapport au 1 mais ne pas vivre l’expérience de ME1 ne permet pas selon moi d'apprécier l'aventure Mass Effect pleinement, d'autant que l'on perd toutes les petites et grandes choses qui font de ME un jeu exceptionnel. Et les choix petits ou grands faits au cour de l'aventure donneront par la suite tout le sel de jouer à ce grand RPG en constatant leurs conséquences dans le reste de la saga Mass Effect.

En outre l'importation d'une sauvegarde de ME1 vers ME2 donne lieu à l'octroi de différents bonus :

• Points d'expérience et donc niveaux supplémentaires dès le début du jeu proportionnelle au niveau d'expérience du personnage de ME1 importé (si niveau 60 dans ME1 alors niveau 5 dans ME2).
  • Points de conciliation ou/et points de pragmatisme selon les niveaux de conciliation et de pragmatisme du personnage importé.
  • Bonus en termes d'argent et de ressources qui te seront utiles par la suite pour faire des recherches scientifiques.

En outre sache que si sony n'a fait qu'une bande dessiné interactive ne permettant que faire les choix principaux et non à sortie ME1 en tant que jeu PS3 c'est parce que Microsoft a acheté les droits de ME1 sur xbox. Par conséquents tous les clins d'œils et les conséquences plus ou moins grandes des choix que tu aurais pu faire au cour de ta partie de ME1 ne seront pas traduit ni dans ME2 ni dans ME3.

J'espère avoir pu t'aider pas ma réponse que j'ai essayé d'être la plus complète et clair possible. :oui:

P.S : Comme tu as eut ta réponse et que ce topic porte sur un thème longuement débattu sur d’autres topics je le lock.

:merci: de ta compréhension et bonne journée ! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment