CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impressions

Ventus
Ventus
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:00:56

Apres n'avoir pas aimer mass effect 1, j'ai quand même voulu essayer le 2eme qui était parait il different.

Apres 11h de jeu, je peux en conclure que j'aime bien même si il bourrés de défauts.

En effet, premierement la maniabilité est le gros point faible du jeu, voici les reproche que je lui fait.

-Le viseur apparait même en étant couvert: ce qui enlève un peu le challenge et le realisme, pouvoir ajuster ses cible sans les voir ou même pendant qu'on choisit une arme, ça fait un peu casual.

Lors de la course, la camera ne se place pas derriere automatiquement, et c'est dommage car on ne peut pas controler la camera pendant qu'on sprinte.

-le systeme de couverture est buggé, lors de la pression du bouton ça ne marche pas bien en comparaison avec gears of war, uncharted ou meme vanquish.

On est obligé de se plaquer à un muret avant de pouvoir le franchir

Les deplacements, une fois couvert sont trop lent

On ne peut pas se deplacer en rechargeant quand on est couvert

Le switch entre les armes est trop long

Ensuite l'interface est beaucoup plus intuitive qu'avant, malheureusement shepard se deplace toujours bizarrement.
Le systeme d'évolution est vraiment basique , ce qui n'est pas un défaut mais on pourrait pas trop le qualifié de RPG dans ce cas

On ne peut pas changer d'épaules

Les lieux sont varié mais une fois sur une planete, les environnement se ressemble trop, on traverse parfois 5 fois la meme salle.

Graphiquement c'est tres reussi et detaillé, le rendu est tres propre, mention spéciale aux flammes vraiment réussies.

En revanche, les expression faciales sont ratées, on a l'impression que shepard écarquille les yeux tout le temps.

Les dialogue sont bien dans l'ensemble même si les doubleurs n'ont pas toujours repecter certaines ponctuation et certains dialogue.

C'est bien de pouvoir influencer avec des dialogue dynamique, le problème c'est qu'on se retrouve avec 2 personnage qui restent statiques à se dire des choses intéressantes mais avec un visage placide.

Une mauvaise idée des dev a été de downgrader les performance au debut du jeu a tel point, que le perso est lent, mou, peine à réagir.
Mais fort heureusement, cela s'améliore avec la progression, dans le premier c'était pire.

Alors oui, je critique beaucoup ce jeu, mais je vous rassure je lui est trouvé pas mal de qualité mais quand on réflcihit bien.

Ce jeu se resume en théorie à des affrontement digne d'un TPS, des dialogue dynamiques influant sur l'avenir, et un évolution et une personnalisation de son héros.

Malheureusement, les conversation manque de punch, ce qui disent les persos ne manque pas d'interet, mais le disent de facon si machinale et monocorde qu'on dirait des robots ou des acteurs qui en ont marre de jouer leur role.

Le coté RPG n'est pas plus développé que le systeme de competence d'un BTA, c'est dommage.

Pour ce qui est du shoot, je vous énoncé ce qui n'allait pas plus haut, et il faut avouer que ce n'est pas ce se fait de meilleur en matiere de jeu de shoot.
Malheureusement cela nuit à l'immersion, à la nervosité des combats.

Je crois que ce qui a fait le succés de mass effect c'est son ambiance et son univers, mais son game play est plus que perfectible.

Je suis conscient que je vais en faire jaser plein ici et qu'il vont m'insulter betement car il ne veulent pas qu'on dise que leur jeu préféré à des défaut, mais vous énerver n'est pas mon intention.

Et je fais ce sujet pour qu'on discute de ces défaut et j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:05:55

:salut: Ventus !

Je suis content que tu es aimé cet excellent jeu même si tu émets quelques réserves sur certains points.

Malheureusement si tout le monde poste son avis en passant par la création d'un topic le forum sera complètement désorganisé. :merci: de bien vouloir :up: le topic officiel où l'on peut poster son avis que tu trouveras via la fonction :rechercher: du forum. :oui:

Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon jeu ! :ok:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:06:47

P.S : En conséquence je lock ce topic. :ok:
:merci: de ta compréhension.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.