CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Krogans

Fayji
Fayji
Niveau 7
11 janvier 2011 à 23:20:15

Salut ! :)
Dans Mass Effect 1, dans le codex, il y avait des infos sur les Krogans disant qu'ils étaient en voie d'extinction à cause du génophage.
C'est vrai que dans le 1, il y avait pas beaucoup de Krogans, mais dans le 2, j'ai été surpris de voir pas mal de Krogans.
Y a t-il une explication ? :(
Merci ! :-)

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:22:53

On trouve surtout des endroits "mal famés" ou l'on a besoin de mercenaires.... Donc de Krogans avides de crédits...

Sans parler de Tuchanka, leur "planète mère".

Voilà j'espère avoir répondu.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
11 janvier 2011 à 23:32:01

Dans Mass Effect premier du nom, 1 type sur 4 croisé dans les bases ennemies étaient des Krogans...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:35:48

Bah ils sont pas 15 non plus quoi, on en voit en proportions raisonnables compte tenu de ce qu'ils subissent, surtout quand on compare avec les autres espèces qui apparaissent beaucoup plus souvent.

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
11 janvier 2011 à 23:36:41

Surtout que bon, même dans ME2 on ne peut pas dire que l'on croise assez de Krogans pour dire qu'ils ne sont pas en voie d'extinction ^^

Fayji
Fayji
Niveau 7
11 janvier 2011 à 23:48:29

Par rapport au 1 je trouve quand même que si ! :-)

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:01:17

O en voit beaucoup plus que dans le 1 :ok: en meme temps, on va a tuchanka :hap:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:17:39

Bah le système Terminus a plus de malfaiteurs, donc plus de Krogans :hap:

(Ouh le racisme ! :noel: )

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:22:47

En tout cas je pense qu'on peut affirmer que Shepard et sa joyeuse bande participe allègrement à l'extinction de la race krogane vu le nombre de ces bestioles qu'on abat dans le jeu :ok:

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:37:13

On voit plus de krogan que de galarien :ok:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
12 janvier 2011 à 02:12:56

Certes mais les galariens ont l'espérance de vie la plus réduite parmis les espèces conciliennes, ça et ce sont plus des espions et autres chercheurs plus que des combattants.

Pour en revenir aux krogans, on en vois beaucoup... Mais pas tant que ça non plus.

De toute les espèces, hors rachnis, je crois que les krogans était la celle ayant le taux de fertilité et de naissance le plus élever ( une des raisons qui a lancer la grande révolte krogane ) Ce n'est pas l'extermination de leur peuple qui a fait perdre la guerre, c'est de ne plus pouvoir "pondre" autant de progéniture krogan qu'avant, réduisant grandement le nombre de guerriers viables et capable de se battre ans le futur.
Avec une telle malédiction, les krogan se sont fait "bouter" en quelques siècles, une peccadille en temps de vie krogan.

Si on accumule le peu de naissance avec le "rythme de vie" du krogan moyen, peu surprenant que, trois siècles plus tard, il en reste "une poignée".

Je met une petite note ici.

C'est amusant mais, de manière générale, on ne sais jamais vraiment combien il reste encore de krogan, ils sont en voie d'extinction, c'est sur, mais à partir de combien membre d'une race entière on peut dire qu'ils sont en voie d'extinction ? 100 000 personnes ? Surtout quand on sais que, de base, les krogan étaient très nombreux.

Je pense qu'il en reste encore "assez" on va dire. Le Génophage ferra toujours en sorte qu'il n'en reste pas assez mais assez pour que les krogan reste un peuple "vivant" et pas juste une statue dans la Citadelle.

Donc, on en tue pas tant que ça des krogan ^^

Fayji
Fayji
Niveau 7
12 janvier 2011 à 15:44:55

Merci de vos réponses ! :ok:

[Jezehbell]
[Jezehbell]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:40:32

Mordin l'a dit, ils ont utilisé le génophage pour maintenir la population à niveau correct, sans pour autant qu'il y est de génocide ou autre. Ils se reproduisent moins que les autres espèces, c'est tout.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:36:38

En fait, techniquement ils se reproduisent aussi vite que les autres espèces, si ils ne le font pas c'est par désespoir de leur situation, et parce ce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils pourraient s'en remettre. Enfin, il me semble. Mordin dis bien que le génophage ramène les krogans à un niveau pré industriel en terme de démographie, il me semble, et évoque le côté "désespoir" (bien illustré par Wrex dans le 1 je trouve).

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
13 janvier 2011 à 00:11:37

Le pire dommage crée n'est pas tellement au niveau de la démographie pure mais plus au niveau du mental krogan visiblement.

Les krogans sont sans cesse à la recherche des femelles fertiles et oublient leur vrai but dans la vie, buter le plus de monde possible, c'est triste :-(

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
13 janvier 2011 à 09:04:14

Je crois qu'il plaisantait. ^^ Je n'avais pas pensé à ta théorie de l'adoucissement. Si c'est vrai, alors c'est vraiment moche et glauque de la part des galariens.

La vidéo du moment