tout le monde !
NiglOo89
Sache que cela fait un an que ce jeu est sorti sur PC et xbox. Tu trouveras vis la fonction
du forum pleins pleins d'avis sur ce jeu. Je te recommande également de visionner les vidéos et de lire les test dessus.
Pour ma part je te dirai que Mass Effect est une trilogie. Chaque choix, chaque personnages, chaque lieux, chaque technologie fait partie d'un univers riche et passionnant que l'on découvre petit à petit. En outre depuis le début de l'aventure le joueur est amené à faire des choix plus ou moins importants mais qui ont tous des conséquences sur la suite du scénario (conséquences plus ou moins grandes entendons-nous bien mais conséquences tout de même). On aura la possibilité d'avoir ou/et de poursuivre des romances et des expérience que l'on a connu depuis le début du jeu. Enfin on aura au fil du temps des clins d’œil sur ce que l'on a connu, sur les épreuves auxquelles ont a été confrontées, ...etc. On poursuit une véritable odyssée qui nous conduis aux confins de la galaxie et de nos choix dépendront l'avenir de toute la galaxie face à une terrible menace.
Toutefois commencer l'aventure sans connaitre le 1 est pour moi un non sens.
Attention toutefois le 1 est différent du 2 dans le sens où le 2 a subit bon nombres d'évolutions par rapport au 1 mais ne pas vivre l’expérience de ME1 ne permet pas selon moi d'apprécier l'aventure Mass Effect pleinement, d'autant que l'on perd toutes les petites et grandes choses qui font de ME un jeu exceptionnel.
Ainsi en choisissant la version PS3 tu n'auras accès qu'à une bande dessiné récapitulant les grands choix que tu aurai pu faire dans Mass Effect 1 et tu les choisiras. Par contre l'expérience de vivre ces aventures, la découverte de l'univers aussi riche que passionnant tu ne l'auras pas fais pas plus que les choix petits ou grands aux cours de l'aventure qui donnent par la suite tout le sel de jouer à ce grand RPG en constatent leurs conséquences dans Mass Effect 2 et dans Mass Effect 3.
Libre à vous de commencer directement par Mass Effect 2 sur PS3 mais vous y perdrez.
J'espère avoir pu t'aider pas ma réponse.
P.S : Comme tu as eut ta réponse et que ce topic porte sur un thème longuement débattu sur d’autres topics je le lock.
de ta compréhension et bonne journée !