CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Question sur la fluidité

Synchestra
Synchestra
Niveau 3
08 janvier 2011 à 03:46:30

Salut à tous,
Voilà, j'ai par hasard essayé la demo de ME2 sur PS3 et problème, après 1h30 je me suis tapé une bonne migraine^^
Pas intéressé au départ (n'ayant pas fait le 1 ni le 2 sur 360) J'ai quand même vachement accroché au titre ! Techniquement perfectible mais apparemment très riche et cohérent je voulais éventuellement me le prendre.

Le problème c'est le framerate au fraise dans la démo. Comme les villes dans DRR ou en pleine Rome dans ACBH, le nombre d'image par secondes est faible et même en supprimant le grain de l'image, c'est pour moi très difficile de rester très longtemps.
Dans la version complète 360, le framerate est il aussi faible que cette démo PS3? La version PS3 sera plus fluide ?
Ca me saoulerais de passer à côté de ce jeu à cause de ce handicap. Pour une fois qu'un jeu à l'air profond et ce avec une bonne durée de vie c'est dommage.

Satsuki-Karma
Satsuki-Karma
Niveau 4
08 janvier 2011 à 07:51:13

Salut,

je ne m'inquiéterais pas trop... ce n'est qu'une démo ! pour l'avoir fait (en partie) sur 360 chez un copain, je puis t'assurer que la qualité image/fluidité est sans problème ! donc je suis certain que nous retrouverons la même qualité sur PS3.

Le jeu, comme tu le dis, est énorme et re-jouable plusieurs fois sans pour autant provoquer une lassitude quoi de mieux pour nous faire patienter la sortie de ME3..

Bon jeu.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:14:47

La version 360 est plus stable. J'ai fait la démo et j'ai vite arrêté car je trouvais ça dégueulasse avec le tearing (coupure horizontale sur l'écran)

Stan-le-Flasher
Stan-le-Flasher
Niveau 6
08 janvier 2011 à 10:49:47

Bonjour,

La démo n'est pas le jeu :sarcastic: ; le topic va encore finir en pugilat entre 360 et PS3... c'est affligeant :honte:

Alors pour faire court et afin que que tu passes une excellente journée : la 360 roxe et la PS3 c'est de la daube... on se sent mieux ? :rire2:

Bon jeu !

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:59:56

La démo, est censé représenter le jeu. Si la démo n'est pas stable,

Stan-le-Flasher
Stan-le-Flasher
Niveau 6
08 janvier 2011 à 11:10:51

Jezehbell_v3 je dis pas comme tous les aficionados de PS3 que les graphiques seront mieux que sur 360 ; mais le jeu sera pareil... faut pas déconner ! ou alors les dev ont un sacré problème :oui:

Bon jeu à toi !

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:41:43

Oui, c'est sur, mais pour avoir comparé les deux, je t'assure que la version PS3 a quelques défauts non négligeables.

Tiamm
Tiamm
Niveau 25
08 janvier 2011 à 13:21:21

oui mais sur 360 tu peux te taper le ROD et pas pouvoir y jouer

la mienne ma lâchée et je la rachèterai pas

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:25:03

La PS3 peut se taper un YLOD... Aucun rapport.

Stan-le-Flasher
Stan-le-Flasher
Niveau 6
08 janvier 2011 à 13:48:17

Jezehbell_v3 c'est fort possible que le jeu rend mieux sur 360... c'était une de ses licences... espérons que pour ME3 ils y remédient. :ange:

A propos, juste pour être moins con, c'est quoi un ROD et un YLOD ? merci pour votre enseignement !

Bon jeu !

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:03:33

Le ROD c'est la mort de la 360 et l'YLOD la mort de la pS3.

lipfi
lipfi
Niveau 5
08 janvier 2011 à 14:05:56

R.O.D ring of death en bref un rond rouge pas cool qui veut dire que ton week end est mal barré
Y.L.O.D Yellow Light of Death la même chose en jaune mais pas rond

Stan-le-Flasher
Stan-le-Flasher
Niveau 6
08 janvier 2011 à 15:19:37

Merci messieurs !

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:13:23

:salut: tout le monde !

Je pense qu'il n'est pas avisé de prendre ce jeu sur PS3 mais plutôt sur xbox ou sur PC afin que tu puisses découvrir l'univers très riche et immersif de Mass Effect 1. Mass Effect est une trilogie. Chaque choix, chaque personnages, chaque lieux, chaque technologie fait partie d'un univers riche et passionnant que l'on découvre petit à petit. En outre depuis le début de l'aventure le joueur est amené à faire des choix plus ou moins importants mais qui ont tous des conséquences sur la suite du scénario (conséquences plus ou moins grandes entendons-nous bien mais conséquences tout de même). On aura la possibilité d'avoir ou/et de poursuivre des romances et des expérience que l'on a connu depuis le début du jeu. Enfin on aura au fil du temps des clins d’œil sur ce que l'on a connu, sur les épreuves auxquelles ont a été confrontées, ...etc.
Commencer l'aventure sans connaitre le 1 est pour moi un non sens.

Attention toutefois le 1 est différent du 2 dans le sens où le 2 a subit bon nombres d'évolutions par rapport au 1 mais ne pas vivre l’expérience de ME1 ne permet pas selon moi d'apprécier l'aventure Mass Effect pleinement, d'autant que l'on perd toutes les petites et grandes choses qui font de ME un jeu exceptionnel.

En le prenant sur PS3 tu n'auras accès qu'à une bande dessinée qui résume Mass Effect 1 mais qui ne te permettra pas de faire les petits et grands choix qui vont donner de la profondeur au jeu et enrichir l'immersion afin que se soit bien tes choix, ta volonté, tes actions et tes dialogues qui façonnent cet univers.

J'espère avoir pu t'aider pas ma réponse.

P.S : Comme tu peut t'en douter tu n'est pas le seul à t'être poser cette interrogation depuis la sortie de la démo. :merci: de bien vouloir utiliser la fonction :rechercher: du forum , plutôt que de créer un nouveau topic sur un sujet déjà longuement débattu.

En conséquence du fait que ce topic est un topic doublon je le lock.

:merci: de ta compréhension et bonne journée ! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.