CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

démo PS3 0

Valkarminator
Valkarminator
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:14:10

Bonjours à tous , alors voilà , je pense être un futur acquéreur de mass effect 2 sur ps3, mais j'ai joué à la démo et j'ai vue que le coté RPG n'était pas aussi poussé que je le pensais , par exemple il y a pas de feuille de personnage .

J'ai vue qu'il y avait des crédit , est-ce que le coté RPG est plus poussé que ça dans le jeux originale ? mise à part bien entendue les dialogues .

Moi je vais acheter se jeux surtout pour son coté S.F , les villes/planète l'ambiance est bien d'un film/série S.F ?

Le background , j'ai vue qu'il était très poussé autant qu'un star wars , est-ce vrai ?

Le scénario est captivant ou c'est mauvais ?

Car dans la démo , j'ai été assez déçu par le coté scenar'.

Les extensions , ce sont des suites directs ou un truc à part de l'histoire ? Elles sont vraiment indispensable ?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:32:29

salut valkarminator,

bien sur qu'il y a une feuille de personnage, très simplifiée par contre, et non c'est pas plus poussé dans le jeu.

et pour le scénario, j'ose à peine dire ce que j'en pense, il y en a pas vraiment, c'est un pont entre le 1 et le 3 ( en espérant que le 3 ait une vrai histoire ), et donc on recrute des coéquipiers, dans le but de faire un combat final avec une pseudo menace inventé pour les besoin de la cause, sinon le jeu aurait même pas sa raison d'être.
Evidemment que la menace en question devrait être exploité un peu plus dans le 3, ce qui donnerait la crédibilitée au jeu.

J'y vais fort un peu, le background est excellent, mais tu le trouves dans le premier, donc si tu connais pas le premier le 2em est jouable mais pas captivant non.
Les extensions sont pas mauvaises, celle avec le Hammerhead est disons, divertissante, mais apporte pas grand chose à l'histoire, celle de Kazumi apporte... Kazumi, mais celle du courtier de l'ombre est directement lié à l'histoire.

Aucune n'est indispensable à mon avis.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
05 janvier 2011 à 20:35:16

Le courtier de l'ombre aut vraiment le coup que ca soit pour retrouver liara , l'action , la durée de vie , l'imbriquement dans l'histoire ..

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
05 janvier 2011 à 20:40:03

Sauf que les joueurs PS3 ne conaissent pas Liara alors jouer pour retrouver (decouvrir plutot) n'est pas tellement leur motivation. De toute facon les DLC sont intégrés au jeu de base.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
05 janvier 2011 à 21:06:50

exact j'avais carrement oublié ... dommage pour eux héhé

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:29:12

Tout ce que tu auras, c'est une trentaine de points à assigner entre quelques pouvoirs (de 4 à 6-7 suivant ta classe). Rien de comparables aux deux premiers Fallout, pas de "Force" ou de "Dextérité". Il ne s'agit donc pas d'une feuille de personnage.

Ce n'est pas ce genre de RPG, là le jeu de rôle se focalise sur tes choix, tes actions, des dialogues vivants et réalistes et une ambiance et un scénario que je trouve pour ma part géniale. ^^

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
05 janvier 2011 à 21:35:18

Niveau scenar c'est assez bateau mais comme je l'ai expliquer il passe tout seul car c'est un procédé maintes fois utilisés sans trop gêner en general.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
05 janvier 2011 à 21:39:34

Le scénar' est pas super compliqué, voir même assez "bateau" comme dit flo, mais foutreusement bien mit en scène avec des persos excellents et de fabuleux graphismes :oui:

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
05 janvier 2011 à 21:47:40

Je suis daccord sur le fait que la mise en scene est bien foutue et les graphisme assez bons dans l'ensemble mais bon quand on doit donner un avis sur le scenar ben faut dire ce qui est.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
05 janvier 2011 à 22:44:22

La scénario est le point principal du jeu donc bon.. :p)

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
05 janvier 2011 à 23:34:38

La flemme de répondre à toutes tes questions, mais concernant les DLCs...

Overlord (Suprématie): ne sert à rien par rapport à la trame principale, mais est intéressant pour son gameplay.

Kasumi: sert uniquement à obtenir un nouveau perso.

Shadow Broker: Gameplay redondant, mais scénario utile pour l'histoire principale.

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
05 janvier 2011 à 23:43:35

Dans le courtier j'aime bien la course de voiture qui me rappelle un peu Star Wars II

"La scénario est le point principal du jeu donc bon.."
Je rectifierais cette phrase pour dire : L'univers (du jeu hien :noel: ) est le point principal du jeu.

La vidéo du moment