CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite ......

narumanu
narumanu
Niveau 8
03 janvier 2011 à 22:25:32

:salut:

Alors voila ME2 m'intéresse mais j'hésite.....
Je suis aller voir les topic pour ceux qui hésitaient mais ça ne m'a pas aider ....
Je suis un fan de jeu d'action mais ça m'a l'air fort fort RPG et les RPG c'est pas vraiment mon truc ...
Alors j'aimerais savoir ce qu'il y a de vraiment RPG dans ce jeu et si il y a beaucoup d'action !

Merci d'avance !

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:27:39

http://s2.noelshack.com/old/up/rechercher-5ad6f23d8.png
T'as pas du chercher beaucoup, il y a un internaute qui a posé exactement la même question que toi :(

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:31:03

Go Mass Effect 1 :ok:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:37:00

Si il aime pas les RPG, il risque de pas aimer le 1.

boss-de-suzuran
boss-de-suzuran
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:10:47

soit tu prend le 1 qui est un Action-RPG et tu suit et comprend bien l'histoire ou soit tu prend le 2 qui est plus orienté mais tu sera complètement largue sur l'histoire a toi de choisir

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:32:47

Completement largué, n'exagères pas... On rate pas mal de choses, mais tout reste compréhensible !

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
03 janvier 2011 à 23:38:50

Largué :rire:
T'essaies de lui faire peur pour qu'il achete le 1 ?
Perso je connais plein de personnes qui ont achetés le 2 sans le 1 et qui ont eu aucun probleme de comprehension. Et quand tu vois que certains qui avaient les 2 ne savent pas qui est l'augure (meme s'il est pas dans le 1) et que d'autres qu'ont juste le 2 ont compris :hap:
Sinon tu peux prendre le 2 ya pas de probleme mis a part qu'il y a quand meme un aspect RPG avec les niveaux et competences (dialogues interactifs aussi) et que tu ne pourras pas faire tout le jeu en temps réel (enfin selon la classe).

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
04 janvier 2011 à 00:30:40

Je n'aime pas trop les RPG et je joue à ME depuis plus de 6 mois.
N'hésite pas, ce jeu roxxe du poney en chaleur, c'est une tuerie intégrale.

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:38:51

Avec des raccourcis clavier, Ca passe largement de tout faire en temps réel... Bon, en démentiel, on en chie un peu, mais je trouve Ca dommage de casser le jeu pour utiliser un pouvoir...

Tolge
Tolge
Niveau 4
04 janvier 2011 à 01:34:57

ne pas les acheter serais une grosse erreur :fou:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
04 janvier 2011 à 10:59:08

Peut-être mais ça nous laisserait tranquille par la suite...

narumanu
narumanu
Niveau 8
04 janvier 2011 à 11:15:46

J'avais oublier de préciser que j'avais une PS3 :hum:

Merci de vos réponse maintenant je compte me le prendre a sa sortie :hap:

Kyokara
Kyokara
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:17:21

Sur PS3... :hum: Achete la Xbox mon gars :ok:

Juste un conseil d'amis, la ps3 c'est moins bien (je ne dis pas que la ps est nul mais la xbox c'est mieux)... Fait un beau geste achete la xbox !!! :ok:

Enfin sinon... pren mass effect il vaut vraiment le coup !!!!!!

Kyokara
Kyokara
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:20:54

J'avais oublié, sur xbox tu as le 1, même s'il fait un poil plu RPG il est super

Désolé pour le double post

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:32:25

:salut: narumanu ! :ok:

Sache tout d'abord que tu n'est pas le premier à t'avoir poser la question car le jeu est presque sortie il y a 1 an (déjà un an ...) . Ainsi en utilisant la fonction :rechercher: du forum tu auras la possibilité de trouver beaucoup de topics sur ce sujet.

En outre il te faut savoir que Mass Effect est une trilogie. Chaque choix, chaque personnages, chaque lieux, chaque technologie fait partie d'un univers riche et passionnant que l'on découvre petit à petit. En outre depuis le début de l'aventure le joueur est amené à faire des choix plus ou moins importants mais qui ont tous des conséquences sur la suite du scénario (conséquences plus ou moins grandes entendons-nous bien mais conséquences tout de même). On aura la possibilité d'avoir ou/et de poursuivre des romances et des expérience que l'on a connu depuis le début du jeu. Enfin on aura au fil du temps des clins d’œil sur ce que l'on a connu, sur les épreuves auxquelles ont a été confrontées, ...etc.
Commencer l'aventure sans connaitre le 1 est pour moi un non sens.

Attention toutefois le 1 est différent du 2 dans le sens où le 2 a subit bon nombres d'évolutions par rapport au 1 mais ne pas vivre l’expérience de ME1 ne permet pas selon moi d'apprécier l'aventure Mass effect pleinement, d'autant que l'on perd toutes les petites et grandes choses qui font de ME un jeu exceptionnel.

Par contre je ne te conseillerai pas de le prendre sur PS3 car il faut savoir qu'avec la version PS3 tu vas te priver d'éléments petits et grand qui donnent toute la saveur de la découverte de l'univers de Mass Effect. En effet tu commencera avec une sorte de BD où tu feras les choix principaux que tu aurais pu faire dans Mass Effect 1 mais cela ne sera pas du tout pareil dans ta partie de ME2 car les petits et moyens choix tu ne les auras pas fais, les dialogues, les personnages, les lieux, les découvertes, les petites et grandes surprises tu ne les auras pas vécu et tu n'en auras pas les conséquences dans ME2 ni dans ME3. C'est pourquoi je te conseil les versions xbox ou PC. Personnellement je suis PC mais chacun ses gouts :oui:

J'espère avoir pu t'aider pas ma réponse. :oui:

Je te souhaite une bonne fin de journée ! :ok:

narumanu
narumanu
Niveau 8
07 janvier 2011 à 23:28:33

Merci de vos réponses ! :-)

J'ai tester la demo chez un pote et j'ai trouver ça génial !

Merci encore ! :)

Black_eye_7
Black_eye_7
Niveau 6
08 janvier 2011 à 00:17:27

Pardon mais j'ai joué au 1 et..... J'ai pas aimé !
En revanche le 2 m'a fait totalement tripper XD !
Le 2 est bien lus orienté action mais garde un coté rpg, dans le sens ou le moindre de tes choix affecte l'aventure, où tu peux créer de a à z ton perso et bien d'autres choses !!!!!
Un jeu a ne rater sous aucun prétexte !

-louis-
-louis-
Niveau 7
08 janvier 2011 à 02:17:21
  1. et que tu ne pourras pas faire tout le jeu en temps réel (enfin selon la classe).

'Soir,

Ce jeu m'intéresse beaucoup, je recueille donc beaucoup d'infos sur celui-ci et je guette souvent le forum.

Que veux tu dire par là?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:33:18

Pendant une fusillade, tu as les choix d'activer une pause tactique. Cette pause ouvre un ATH (Affichage Tête Haute ^^) qui te permet d'avoir accès à tes armes, celles de tes coéquipiers, tes pouvoirs et les leurs.

Cela te permet notamment de pouvoir tranquillement viser un ennemi particulier avec un pouvoir (la caméra peut toujours être orientée pendant cette pause) où de donner des ordres à tes coéquipiers (de positions, ou de changement d'arme ...) sans perdre de précieuses secondes qui peuvent te coûter la vie, étant donné que le jeu est en pause. ^^

La vidéo du moment