Quand je cherche une information sur Internet à l'aide notamment de Google ou du moteur de recherche de JV.com, je tombe souvent sur ce genre de sujets :
Les mots clés correspondants mais pas de réponses : ces sujets sans solution composent à 70% les résultats de recherche, la plupart du temps.
Il y aura toujours un guignol pour poser une question sans se renseigner, inutile de réagir de manière irréfléchie à grand coup de "Je réponds pas à ta question, t'as pas fait de recherche !!!" ! Inutile d'être aussi bête que ces gens là.
Et il y a aussi des gens qui ont recherché mais qui n'ont pas trouvé de réponse à leur problème. C'est donc se moquer du monde que de poster alors ce genre de réponses...
Au final, autant se battre contre des moulins à vents : ça n'a jamais servi à rien !
C'est stérile et il n'y a rien de plus frustrant sur Internet que de tomber dans une impasse grâce à ce genre de comportement.
Je rappellerais que plus une réponse apparait sur un forum, plus elle a de chances d'apparaître dans des résultats de recherche donc plus elle a de chances de se répandre. Tout en évitant les débordements (merci à Blackjack d'être un modo intelligent !), il ne faut pas oublier qu'on est sur un FORUM et pas sur une FAQ .
Merci à -louis- qui a très bien réagi.