CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect ou Fallout ?

onderkiller
onderkiller
Niveau 9
27 décembre 2010 à 00:28:39

dans le sujet :)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 décembre 2010 à 00:41:51

Thé ou café ?

Et quel Fallout, Fallout1 fallout2, le 3, FNV

Et quel Mass Effect le 1 , le 2 ?

Ici on va te dire Mass Effect et sur le forum de Fallout on va te dire Fallout!

serialgamer160
serialgamer160
Niveau 8
27 décembre 2010 à 00:44:02

l'un est très different de l'autre.

mass effect est un space-opera,combinant action,aventure et scenes spectaculaires.

fallout est quand a lui un RPG post-apocalyptique ou tout est tourné vers la survie.

tout depends de tes gouts,mon vieux.

moi personellement j'ai les deux,alors....

mais mass effect est une bombe,un vrai mc-cain !(les geeks de mass effect 2 comprendront).

si tu peux acheter les deux,fait le sans hesiter :ok:

ps : je vais t'ajouter sur le PSN.

serialgamer160
serialgamer160
Niveau 8
27 décembre 2010 à 00:52:46

kukipett : essaye de l'aider au lieu de l'enfoncer !

encore mass effect,je veux bien comprendre que tu demande lequel,mais fallout,quel jeune de 15 ans (et je le comprends) jouerait au 1 ou au 2,un peu de logique,que diable :ok:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
27 décembre 2010 à 02:16:41

Bah à 17 ans je jouais aux deux, et je les recherchais depuis un moment. Mais en même temps, le seul rapport entre ME et Fallout c'est le fait que ce soit deux RPG, et encore pas du tout du même genre. A part un test, je vois pas ce qui pourrait l'aider.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
27 décembre 2010 à 03:21:09

Mais c'est quoi ces mecs qui se pointent avec la gueule enfarinée, sans dire bonjour, et qui demandent qu'on fasse les choix existentiels de leur vie à leur place ???

(BlackJack, je ne t'en veux pas si tu les trouve trop agressifs mes messages, j'essaye de faire des efforts mais bon...)

LadySaria
LadySaria
Niveau 8
27 décembre 2010 à 09:54:51

Moi je te conseille de faire comme moi, d'acheter les 2. =D Ils sont complètements différents l'un de l'autre. ^^' Et je pense sincèrement qu'ils valent chacun leur prix. ^^

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:19:57

Morphiphi
Ne t'en fais pas je te comprend parfaitement. :ok:
Je te demande juste d'éviter les excès afin que cela n'ai pas de conséquences néfaste pour le forum (cf ce que je t'avais expliqué dans l'un des topic que j'ai locké il y a peu de temps).

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:33:03

:salut: onderkiller !

Tout d'abord je me permet de te rappeler que dire bonjour, merci, ...etc font partie des règles élémentaires du bon vivre ensemble. Cela fait toujours plaisir et évite de mettre les gens dans de mauvaises dispositions tout de suite.

Pour répondre à ta question étant donné que les 2 jeu n'ont strictement rien en commun le choix que tu nous demande de faire pourrai, par analogie, se traduire par casserole ou poêle ; thé ou café ; orange ou banane ... etc.
en outre tu est sur le forum de Mass Effect 2 donc on peut légitimement s'attendre à ce que l'on te réponde Mass Effect. On te répondrai certainement Fallout sur le forum Fallout.

Toutefois je vais essayer de te répondre :

:d) Mass Effect.
Mass Effect est une trilogie. Chaque choix, chaque personnages, chaque lieux, chaque technologie fait partie d'un univers riche et passionnant que l'on découvre petit à petit. En outre depuis le début de l'aventure le joueur est amené à faire des choix plus ou moins importants mais qui ont tous des conséquences sur la suite du scénario (conséquences plus ou moins grandes entendons-nous bien mais conséquences tout de même). On aura la possibilité d'avoir ou/et de poursuivre des romances et des expérience que l'on a connu depuis le début du jeu. Enfin on aura au fil du temps des clins d’œil sur ce que l'on a connu, sur les épreuves auxquelles ont a été confrontées, ...etc.
Commencer l'aventure sans connaitre le 1 est pour moi un non sens.

Attention toutefois le 1 est différent du 2 dans le sens où le 2 a subit bon nombres d'évolutions par rapport au 1 mais ne pas vivre l’expérience de ME1 ne permet pas selon moi d'apprécier l'aventure Mass Effect pleinement, d'autant que l'on perd toutes les petites et grandes choses qui font de ME un jeu exceptionnel.

J'espère avoir pu t'aider pas ma réponse.

:d) Fallout.
C'est un univers mêlant RPG et FPS mais c'est avant tout un FPS selon moi. On évolue dans un monde apocalyptique, peuplé de cauchemars ambulants parmi lesquels tentent de survivre des humains en plus ou moins bonnes états. On se crée des relations, collectes des ressources (armes ; munitions ; accessoires ; argents (payer avec des capsules cela ma toujours fait rire) ; ...etc).

Pour ma part je te recommande les 2 qui m'ont beaucoup plus. Le dernier Fallout (New Vegas) disposent d'améliorations par rapport à Fallout 3 mais j'aurai tendance à préférer Fallout 3 car New Vegas ne comportent pas suffisamment de dcls pour l'instant pour y jouer plus longuement. Ce n'est qu'un point de vue bien évidemment.

C'est donc à toi de voir à quoi tu veux jouer mais je ne pense pas que l'on puisse t'aider d’avantage sur ce topic.

Bonne journée ! :ok:

serialgamer160
serialgamer160
Niveau 8
27 décembre 2010 à 10:34:35

putain le boulet !

ce qu'il demande est une sugesstion amicale et toi tu l'envoie chier,morphiphi....ben bravo !!!

blackjak:desolé,mais il fallait que sa sorte

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:52:08

serialgamer160
Ne t'en fait pas je comprend mais il vaut mieux éviter de faire des réponses agressives. Mieux vaut ne rien dire plutôt que de s’énerver. Cela fait fuir les nouveaux membres et cela nuit à la bonne ambiance du forum.

onderkiller
onderkiller
Niveau 9
28 décembre 2010 à 01:02:25

daccord, la prochaine fois je dirai bonjour :D

onderkiller
onderkiller
Niveau 9
28 décembre 2010 à 01:03:09

et merci*

La vidéo du moment