mais j'étais aller diner
"Par exemple en faisant une partie full pragmatique et en ne choisissant que les "bons" dialogues j'ai considérablement réduit ce phénomène."
Ce que je veux dire c'est que dans le jeu les dialogues qui se situe en haut (par rapport aux choix possibles) sont des réponses qui sont plutôt conciliantes et celle en bas sont plutôt pragmatique. Certains sont plutôt radicales (surtout coté pragmatique). Ensuite celles qui sont du cotées gauches approfondisses tels ou tels sujets (avec parfois une orientation spécifique). Celles de droites sont plutôt des raccourcis avec là encore des orientations.
Enfin tu as des réponses à gauches qui sont de couleurs bleu ou rouge. Là encore elles sont très clairement pragmatiques, en rouge, et conciliantes, en bleu.
Ce que je veux dire c'est que les dialogues qui permettent "d'approfondir", comme ceux "simples", attribuent des points de conciliations et de pragmatismes.
Donc ce que je te disais c'est que, dans une partie avec une orientation pragmatique, en ne choisissant que les du bas j'ai pu faire une partie avec moins de point de conciliation "résiduelle".
J'espère avoir étais clair dans mes propos et t'avoir aider.
Bonne soirée !
P.S : De toute façon quelques points résiduels ne font pas de mal