CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la langue

chiboudal
chiboudal
Niveau 5
24 janvier 2010 à 23:10:08

Vous croyez que je vais avoir des problèmes si j'achète le jeu en anglais et que j'ai jouer au 1 en français? Serai-ce possible que la Version anglaise ne reconnaisse pas mes sauvegarde francophone?

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
24 janvier 2010 à 23:11:49

Bah ça dépend. Tu l'as bien lavée ta langue? Peut-être qu'elle ne te posera plus de problèmes...

:dehors:

Et pour ton problème, j'imagine que le jeu est en multi-langues et que ton jeu se mettra en Français. Mais vu que j'ai pas encore le jeu (comme bcp ici), je suppose.

chiboudal
chiboudal
Niveau 5
24 janvier 2010 à 23:21:11

mouais on verra...

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
24 janvier 2010 à 23:49:53

Je me posais la même question. J'ai précommandé la collector (qui n'est qu'en anglais) alors j'ai peur de pas pour reprendre ma sauvegarde du premier (qui était en français).

_Johnito_
_Johnito_
Niveau 5
25 janvier 2010 à 10:09:16

Le jeu vendu aux USA est un multi, apparemment ! Je crois pas qu'il soit possible de faire des trucs du genre VOSTFR, mais pas de problème pour exécuter le jeu en FR ou US, ou que tu l'achètes.

Attention quand même, il est possible que l'installeur ne te laisse pas le choix de la langue et installe de base dans ta langue système.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 janvier 2010 à 10:16:35

:salut: chiboudal !

:merci: pour ta question posée, même si je pense que celle-ci a déjà été abordée, et donc peut-être aurait-il mieux valu utiliser la fonction :rechercher: , et ceci afin de préserver un minimum d'organisation dans le forum.

Par rapport à ta question, la différence entre les différentes versions des différentes langues tient uniquement aux fichiers de la longue correspondant. Pour faire plus simple, les logiciels entre les différents pays sont les mêmes, bien qu'il existe des différences entre eux grandes zones de distribution.

A priori, il n'y a pas de différence au niveau du fonctionnement du logiciel qu'il s'agisse d'un jeu de langue anglaise ou d'un jeu de langue française. Attention toutefois, il existe une différence de fonctionnement entre les versions PAL (distribué en Europe) et les versions dans d'autres pays.
Mais au sein de la zone européenne, où sont distribuées les versions PAL, il n'y a pas de différence dans le fonctionnement du logiciel. Par conséquent seuls les fichiers modifiant la langue entre en jeu.
A priori, mais c'est à vérifier, il ne devrait pas y avoir de problème.

J'espère avoir été clair et concis et avoir répondu à ta question.

La vidéo du moment