CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossible de gagner dans mass effect 3

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
19 septembre 2010 à 16:29:20

Attention SPOIL

Bon voilà je voulais vous faire de mon impression en ce qui concerne la fin du jeu, prenons la fin ou tout l'équipage survit.

Tous regarde le commandant sheppard avec admiration, alors que ce dernier voit la flottes moissonneur avancer avec à leur tête Harbringer (l'augure).

Ce n'est pas que la fin est de mauvaise qualité, la musique et la réalisation m'ont fait frissoner. Cependant, je vois mal comment nous serons en mesure de vaincre des milliers de moissonneurs, (mon hypothèse étant que les moissonneurs ont sous estimés le commandant sheppard et en voyant la destruction de la base des récolteurs, ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient plus attendre pour commencer la moisson en voyant la résistance que leur opposerait les humains).Souvenons nous que nous avons eut tant de mal à en tuer un seul (Sovereign).

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
19 septembre 2010 à 16:52:23

sa m'étonnerai qu'il fasse qu'il soit impossible de gagner dans ME3 , ça serait trop frustrant pour le gamer et il y aurai beaucoup trop de déçu a commencer par moi :na:

mplatini
mplatini
Niveau 7
19 septembre 2010 à 17:04:59

Puis n'oublie pas que une fin du deux permet de garder le Moissoneur Humain :oui:

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
19 septembre 2010 à 17:08:28

Où as-tu vu ça mplatini ? :(

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
19 septembre 2010 à 17:12:49

Tu ne garde pas le Reaper, il est pulvérisé, en morceaux, en pâté pour Geth. :oui:
C'est la base que tu garde. :ok:

Encrearekisu
Encrearekisu
Niveau 10
19 septembre 2010 à 17:39:44

Je pense qu'a la fin du 3 ,on regroupe toute les races de l'univers pour en faire une immense. :ok:

On devra avoir le soutien de tout l'univers ,pour ça il faudra sûrement :

Sauver le conseil (Pour avoir la reconnaissance Turienne/Galarienne/Asari)

Sauver les Rachnis sur Novéria

Ne pas avoir tué Wrex ,pour qu'il puisse assembler les Krogans et les faire combattre. :ok:

Reprogrammer les Geths rebels ,pour les avoir sous notre bannière.

Et bien sûr ,avoir laissé la base Récolteur aux mains de l'Homme Trouble ,pour avoir la puissance de Cerberus. :oui:

Je pense que dans le 3 ,on devra faire quelques missions sur Oméga pour avoir le soutien de Aria (ou alors Aria dans l'équipe ,pourquoi pas ? :bave: ) et celui des butariens et des Vortchas. :ok:

Des missions avec les Drells et les Hanaris ,sans doute ,sur Khajé. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2010 à 18:00:11

La seul alternative serait qu'au début du 3, il nous font le coup du '20 ans plus tôt' Peut-être même qu'en fait, la cinématique de fin du 2 soit en fait celle du 3...

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
19 septembre 2010 à 19:15:40

ZarnionX :d) je vois mal un flashback ça collerai pas avec le scénario...(et puis il s'est rien passé 20ans plus tôt XD)

living_dead_guy
living_dead_guy
Niveau 2
19 septembre 2010 à 20:23:34

ma théorie en ayant fait ME1 et ME2, si tu a fais total paragon tu va avoir les raknis les geths et les kroganes pour venir épauler la flotte concilienne qui va déguster au début, si tu as fait en total renegade t es tout seul mais tu proffité de l'avancé technologique de la base et puis le temp que les moissonneurs arrivent il y a le temps de faire quelques avancé technologique je pense.

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
19 septembre 2010 à 21:23:25

M'est avis qu'on aura une multitude de fin aussi bien bonne que mauvaise dont l'issue se jouera principalemnt dans ME3 mais des variantes existeront grâce aux choix de ME1&2.

-Défaite totale, cycle des moissons reprend son cour
-Défaite totale, Sheppard se soumet/devient un moissonneur
-Défaite totale mais un refuge du type Ilos a été crée pour l'avenir
-Victoire mais des moissonneurs ont fuit
-Victoire totale mais la galaxie sombre dans le chaos
-Victoire totale, la démocratie concilienne prévaut
-Victoire totale, la démocratie humaine prévaut(Anderson+conseil fantoche)
-VT, la dictature humaine prévaut (Udina+conseil fantoche)
-VT, Cerberus mène l'Humanité vers l'avenir
-VT, Sheppard prend le pouvoir en tant que premier Empereur humain de la galaxie connue (en désoudant Udina et l'homme trouble au passage)

Dans le cas d'une victoire chaque Race peut avoir un futur different, exemple des Quariens :
-Destruction par les moissonneurs
-Destruction par les Geths, soit en reprennant leur planète-mère, soit attaqués par les Geths fidèle aux moissonneurs
-Recolonisent leur planète-mère, destruction des Geths
-Recolonisent leur planète-mère, Paix avec les Geths
-Colonisent une autre planète, Paix avec les Geths

Et pour faire bonne figure certains alliés devront être tué en fin de partie (comme dans KOTOR en suivant la voie des Sith). Jacob, Samara, Anderson ou Liara ne suivront pas un Sheppard dictateur jusque au bout. Garrus, Grunt, Wrex ou Legion ayant une morale plus grise devrait suivre avec quelques bonnes paroles. Pour Legion, tant que les Geths ont la paix, L'humanité peut se forger une voie dictatoriale, c'est "sa" voie. Pour Garrus, une dictature apportera un peu d'Ordre à cet univers principalement si c'est Sheppard qui dirige, çà devrait aller (si vous l'avez bien embobiné tout au long des deux jeux ou si c'est votre Love-interest)

Pour clore une saga comme Mass Effect, faut clairement des fin variées, çà rimerais à rien de se limiter à deux fins (Conciliation/Pragmatisme) alors que les developpeurs clament que le moindre actes aura des repercussion importante voire dramatique...

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
19 septembre 2010 à 22:02:38

John_Spartan--> dans tes hypothèses de fin on peut rajouter
VT , shepard devient le premier ou première président(e)en réformant le système actuel de l 'ancien Conseil Concilien avec tous les espèces de la galaxie (version conciliant)tout en déssoudant "TIM" et "Udina"

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
19 septembre 2010 à 23:27:40

Qui vous a dit qu'on affronterais la flotte des Moissonneurs dans le 3!!
Ils se trouvent dans l'espace inter galactique à des millions d'années lumière. Il leur faudra du temps pour rentrer à pied vu que le relais de la citadelle est désactivé.
Ils arrivent, mais dans mille ans peut-être, rien n'est sur à ce point de vue. Un lointain descendant de Shepard les affrontera dans Mass Effect 333 que votre arrière petit fils jouera sur XBOX 3600!
Je ne serais pas étonné que dans le 3 on doive affronter de nouveaux ennemis recrutés par les moissonneurs et peut-être faire la connaissance d'un allié, par exemple des descendants des Prothéens qui s'étaient planqués dans un recoin de la galaxie pendant 50 000 ans pour rechercher un moyen de vaincre les moissonneurs.

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
21 septembre 2010 à 00:52:17

Moi aussi je vois bien une série de missions pour convaincre et s'allier les autres races pour mettre une énorme rouste finale aux moissoneurs.

darkinvaders
darkinvaders
Niveau 6
21 septembre 2010 à 01:17:47

sa metonerai que les hannarie se join dans une guerre parce que si on parle un peux avec Thane il dit que * en avez vous vue beaucoup se deplacer rapidement hors de l'eau ?*

sinon que tu sauve ou non le conseil il admette oas que les moisseneur existent donc ses perdu d'avance avec eux...

cerberus dapres moi il veux sallier avec les moisseneur . pkoi ? bien ses simple Pour defendre et preserver l'humanité ! il son pour la plus part Xenophobes alors ...

les quariens ferai une flotte puissante mais pour sa faudrai un monde pour ceux qui ne peuvent pas se battres. donc je croix que Shepard aurai quelque quetes a se sujects.

les geths sa serai bien de les avoir a nos coté mais sa veux pas dire qui von accepter.

Wrex d'apres moi il vas crever parce que le monde sur sa planete disent qu'il a une case a moins...et que sa se regle tout seul si jamais il fait pas l'affaire.

mais comme certain un dit je suis sur qu'il y a des race qui on ete aneanti par les moisseneur a quelque par en cryo...

darkinvaders
darkinvaders
Niveau 6
21 septembre 2010 à 01:50:42

sinon les rachni je lai est sauver et dans le 2 leur *messager* me dit que la premier guerre rachni etait une erreur et que son peuple avait ete endoctriner .. elle promet son aide dans la guerre futur mais qui me dit qu elle se fera pas reendoctriner enfin bref je pansse pas non plus que se soit impossible mais faurai gagner une sacrer puissance pour en venir a bout...

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
21 septembre 2010 à 11:30:53

Cerberus ne s'alliera pas aux moissonneurs car ceux ci n'ont pas d'alliés, seulement des esclaves sans volonté et atrocement altérés. En cas d'alliance, les rescapé de l'humanité prendrait la place des récolteurs et s'éteindrait 50000ans plus tard quand d'autres récolteurs seraient crées à partir de la prochaine espèce dominante.

Cerberus serait, avec la base récolteur, plus enclin à tenter de soumettre les moissonneurs et obtenir la nuée ultime pour soumettre une galaxie et plus (prend en de la graine Kerrigan :-) )

Comme Elpit33, je vois bien des missions principales où Shepard agissant pour son compte lancera des missions sur les mondes-capitales :
-Palaven, avec Garrus ou son remplaçant (que je ne verrais jamais) vous aurais à convaincre la Hierachie de se rallier à votre bannière, en diffusant des informations sur les moissonneurs puis en les claquant sur le bureau des hierarques, ou faite un coup d'Etat et installer la République Shepardienne des mondes turiens.

-Thessia, plus ou moins pareil avec Samara ou sa remplaçant et Liara.

-Sur'Kesh, idem avec Mordin ou son remplaçant (Rentola ? après tout il était sur Virmire).

-Idem chez les Butariens, Krogans, Mercenaires de tout poils ainsi que de nouvelles races.

-La Terre ou plus certainement la station Arcturus pour botter le Parlement de l'Alliance (Fallait pas désigner Udina... :banzai: )

-Pour les Quariens, à voir leur sort se jouera peut-être entre ME2 et ME3 en fonction des recommendations que vous leur avait fait au procès de Tali et des forces Geths que vous avaient créé donc vous n'auraient qu'à parlementé avec les restes, mais vous pourriez avoir à éliminer l'amiral Xen et son armée de Geths esclaves ou la convaincre avec plus de succès que la dernière fois.

Pas faux, darkinvaders, les Rachnis pourraient très bien être une création des Moissonneurs ou des Recolteurs (esprit de ruche chez les deux espèces) dont l'origine leur reste caché, l'arrivée proche des moissonneurs pourraient réveiller leur ancienne programmation... A Shepard dans une mission cachée de finir le travail, liberer definitivement les Rachnis et les incorporées à son armée, ne rien faire
et les découvrir dans les rang Moissonneurs, s'en laver les mains car il a déjà fini ses devoirs dans ME1 :-)

Et l'idée d'un ME3 dans dans un lointain avenir ne tiens pas debout :
1. ME est l'histoire de Shepard, pas de Shepard, pas de ME3
2. Les love interest joueront un rôle dans ME3, très bien mais si on a pas de LI à la fin de ME2, pas de descendant donc pas de Shepard Jr, pas de ME3 dans un futur lointain.
3. OSF de la citadelle-relais, son rôle est de centraliser les chef d'état pour que les moissonneurs puissent détruire les gouvernements et les flottes des principales superpuissances galactiques à T0 de leur invasion avant de se dispatché sur les planètes et bases principales à T1, brisant tout embryon d'une resistance coordonnée.
4. La propulsion des moissonneurs est bien superieure à tout ce qui est connu (y'a qu'à voir comment Nazzara se comporte en atmosphère, cf Eden Prime et Virmire) Pour ce que j'en pense elle peut être issue d'un milliard d'années d'évolution (ou au moins 37 millions), amélioré au fil des moissons de technologies.
Et pour l'image de fin de ME2, c'est juste une "pause-pipi", les moissonneurs vont certainement plus vite mais dans ce cas on ne verrait que des traits de lumière et encore, "pas super pour un dresser un tableau négatif de l'avenir" ont dû penser les developpeurs.

puinguin
puinguin
Niveau 10
21 septembre 2010 à 11:33:21

moi je pense aussi a une super flotte

darkinvaders
darkinvaders
Niveau 6
21 septembre 2010 à 14:53:07

ses bien possible que les rachni soit une creation des moisseneur mais dans le 2 elle promet d'aider shepard alors le temps me dira si jai fait le bon choix sinon jpeux toujours aller regler son cas dans le premier sinon je croix que sa sert a rien de reprogramer les geths parce qu'ils peuvent en créé d'autre alors bon moi jl'ai fait sauter ! :) sa venge alenko et en + sa fait un beau feux de joie :)

darkinvaders
darkinvaders
Niveau 6
21 septembre 2010 à 20:27:36

Je suis a peux pres sure que l'homme trouble est de méche avec les moisseneurs et j'en n'ai la preuve. quand tu te bats contre Saren a la fin du 1 . il dit * Il on besoin de femme et homme d'action des personne comme nous rejoin nous *

sinon si on oublie un peux la qualiter grafic de l'image que j'ai on voie clairement que Saren a les yeux bleu :

[URL=http://img715.imageshack.us/i/saren.jpg/][IMG
]http://img715.imageshack.us/img715/5616/saren.jpg
[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

et Ici on voie L'HT avec les yeux pareils :

[URL=http://img835.imageshack.us/i/28224494.jpg/][
IMG]http://img835.imageshack.us/img835/894/2822449
4.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Moi je dit que ses lui l'agent et qu'il voulais juste mettre Shepard de son coté pour lui brumer l'esprit...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:35:57
  1. darkinvaders Voir le profil de darkinvaders
  2. Posté le 21 septembre 2010 à 14:53:07 Avertir un administrateur

sinon je croix que sa sert a rien de reprogramer les geths parce qu'ils peuvent en créé d'autre alors bon moi jl'ai fait sauter !

Il me semble que le virus est chargé dans le "serveur central" (pour simplifier) des Hérétiques, et que c'est à leur reconnexion au réseau qu'ils sont infectés, donc nouveaux Hérétiques ou pas, ils couperont pas à une connexion au réseau qui leur transmettra le virus, du coup il y a de fortes chances que le problème des Hérétiques soit définitivement réglé dans le 3.

La vidéo du moment