Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour parler de cette mystérieuse race extraterrestre sur laquelle, il faut bien le dire, on ne sait pas grand chose et, sauf erreur de ma part, dont on a pas tellement parlé sur ce forum.
Attention Spoils éventuels.
Les Prothéens, surtout leur extinction, est peut-être le thème central de Mass Effect 1 avec le retour des Moissonneurs. En tout cas celui par qui tout commence. Bien qu'au cours du jeu, Shepard ait absorbé l'Enigma, on ne sait rien de leur mode de vie, de leur culture et du fonctionnement de leur société. C'est sûrement pour ça qu'ils me fascinent autant. On dirait que Bioware a cherché délibérément à les mettre de côté je ne sais pour quelle raison.
Étaient-ils bons ou mauvais ? Pourquoi étudiaient-ils tant les humains ? Sont-ils arrivés tout de même à se défendre face aux Moissonneurs ? Autant de questions comme tant d'autres sans réponse à l'heure actuelle et j'avoue qu'un DLC sur eux ne serait pas pour me déplaire.
Mais pour moi la question la plus importante, et c'est tout l'objet de ce sujet, c'est celle ci : se pourrait-il qu'il y ait des Prothéens survivants ?
En effet, il ne me parait pas incongru qu'au vu de leur intelligence et de l'immensité de leur empire que certains ait pu se cacher par exemple sous terre à la manière des scientifiques d'Ilos. Pourquoi dans Mass Effect 3, Shepard n'essaierait-il pas de chercher d'éventuels rescapés ? Peut-être sauraient-ils nous donner un avantage décisif contre les Moissonneurs.
Et si la clé de toute la trilogie venait finalement des Prothéens ? Bien sûr, ce n'est qu'une supposition et il n'y a aucun moyen de la vérifier à l'heure actuelle. Mais vos hypothèses m'intéresseraient.