CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes...

yvan80
yvan80
Niveau 3
24 janvier 2010 à 11:52:41

Que dire si ce n'est que les graphismes ont été améliorés uniquement sur les effets de lumières, ombres, effets, shaders et surtout sur les visages alors que le reste du corps des perso (peau ou armure) est dégueulasse en vue rapprochée!! Regardez la différence de qualité entre le cou de Jack et le reste de son corps par exemple, c'est juste hideux...

heureusement, ça reste mass effect 2 ^^

Bleachboy
Bleachboy
Niveau 5
29 janvier 2010 à 23:19:36

Perso je suis comme toi. Je trouve les graphismes plutôt ratés en ce qui concerne les personnages : aliasing énorme surtout au niveau des yeux, bugs monstrueux (personnages qui disparaissent et réapparaissent) et les cheveux qui n'ont pas été améliorés depuis le 1er jeu. On dirait qu'ils ont tous une perruque coiffée avec de la super glue pour que ça ne bouge pas. Même Shenmue il y a 10 ans faisait mieux !
De ce point de vue, le jeu est une grosse déception pour moi mais attendons de voir ce que nous réserve l'histoire...

sajah
sajah
Niveau 53
30 janvier 2010 à 14:03:30

on va le répéter encore uen fois, c'estp as les graphismes qui ont été poussés dans ME2 mais les animations, juste pour info le nombre d'animations de shepard est passé de 20 à 200, y a pleins d'autres jeux soit disant "très beau" qui peuvent en dire autant avec leurs manchent à balai à la place des persos.

Pour l'aliasing, y a pas que le jeu, ton pc et ton écran y font beaucoup, perso de l'aliasing j'en ai presque pas, suffit de monter la résolution au dessus de 1600x1200 et de mettre le filtre anisotrope à fond (et pas hésiter à toucher la config de ta carte graphique dans le panneau de config).

Bleachboy
Bleachboy
Niveau 5
01 février 2010 à 12:49:03

je suis sur 360 donc pas de problème de config à priori...

Par contre un bon point qu'ils ont amélioré : les textures mettent plus une heure à s'afficher correctement quand on arrive dans un lieu...

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
01 février 2010 à 12:52:18

Ben si : la 360 est en elle même un problème de config'. ( J'ai la même. )

:o))

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
01 février 2010 à 12:52:35

ouais c'est juste les bugs de persos qui disparaissent qui me dérange un peu :(

et les temps de chargement :sleep:

ADNase
ADNase
Niveau 8
02 février 2010 à 00:51:57

Tin les graphismes des armures/bas de personnage/voitures/etc sont vraiment a chié.. Omagad on voit les pixels quoi !
Sinon le reste est super joli, mais franchement cest abusé, ce qui est mal fait est tres mal fait :non2:

Mugiwara-san
Mugiwara-san
Niveau 9
02 février 2010 à 02:54:58

c'est sur que les pieds des perso sont super important :nonnon: :( omg quoi
et l'armure le bas je m'en tappe le coquillard c'est le haut qui envoit du steak

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
02 février 2010 à 03:01:39

C'est vrai, mais par contre, les textures de certains perso sont fabuleuses, comme Morine Soluce ou Grunt par exemple, sublime, surtout Grunt, impressionnant la peau de lézard qu'il a ! Sinon la plus mal faite de tous les coéquipiers, c'est Miranda ; je la trouve nul !

ADNase
ADNase
Niveau 8
02 février 2010 à 12:39:34

Mugiwara san, je parle du haut darmure chez moi sur vraiment vraiment mal fait, surtout celle de garrus. Sincerement je vois des pixels! !! Jai chercher a regler mais pas moyen :(
Sinon le jeu est enorme

bastcle
bastcle
Niveau 10
02 février 2010 à 13:05:44

Personnellement je trouve Grunt le mieux fait, il est superbe!!

Komma
Komma
Niveau 9
02 février 2010 à 13:32:29

Heu... comment dire?
Sortez la matière fécale que vous avez dans les yeux mes amis, ce jeu est superbe, je joue toutes les options à fond en 1920*1080 ben c'est à tomber par terre...
Donc stop la mauvaise fois, et allez bosser un peu pour mettre votre Pc au gout du jour...

sajah
sajah
Niveau 53
02 février 2010 à 13:42:18

Dans ME2 la résolution joue énormément, forcement si on joue en 1024x768 faudra pas s'étonner que ça soit moche...

Tonton_xXx
Tonton_xXx
Niveau 8
02 février 2010 à 14:04:03

Portage console, doit-etre compatible graphiquement. Donc ne vous attendez pas a des miracles de ce côté la. Même en 1280-1024 c pas terrible. Sinon le jeu est terrible a cause de sa durée et des quetes + dialogue bien foutu sur-ce j'y retourne. Encore une chose ils misent sur le nombre de gens qui pourront y jouer avec un pc moyen gamme donc...son succès est planétaire.

Vagrante
Vagrante
Niveau 8
02 février 2010 à 14:06:17

Très satisfait des graphismes ( même si je ne suis pas très difficile), je craignais surtout que ma config un peu vieillotte ne tenait pas le coup.

bastcle
bastcle
Niveau 10
02 février 2010 à 16:24:34

Ce jeu est superbe et trés bien optimiser. Je n'ai pas un ordi de dernière génération et en voyant les screen j'avais un doute qu'il fonctionnerai aussi bien sur mon ordi. Et ben le jeu fonctionne niquel tout a max et sans aucun lag, mais sans anti-aliasing malheureusement, c'est la seul chose qui manque.

ID_france
ID_france
Niveau 8
02 février 2010 à 17:23:48

Pour ceux qui ont une carte ATI et un problème d'AA, AMD a publié un patch correctif du dernier Catalyst exprès pour Mass Effect 2.

ADNase
ADNase
Niveau 8
03 février 2010 à 23:12:03

Putain jai jamais dit quil etait moche chez vous, cest juste que chez moi cest super laid et je pense que ca vient de ma télé pourtant hd avec branchements etc.. franchement jaimerais en profiter un peu plus et la cest un peu gaché. Par exemple les cheveux de miranda, bah la toute petite meche jla vois en pixel ( enfin en recontangles quoi ) O_O cest vraiment zarbe

zestomy
zestomy
Niveau 6
05 février 2010 à 02:39:26

Perso, je joue en 1920x1080, tout à fond, anti-aliasing x16...

Les visages sont magnifiques (surtout grunt), les décors également... mais les armures sont pixelisées et ça se voit. L'écart entre le visage et l'armure est super important.
Celui qui me dit que j'ai de la merde dans les yeux, je lui fais un screen...

C'est exactement le même défaut que dans le 1, sauf que dans le 1, on pouvait aller bidouiller un fichier ini (j'avais réussi à améliorer sensiblement les textures armures).
C'est dommage...

Et pour les pieds des persos, moi j'ai les bugs "je lévite" ou "je ne marche pas sur les marches d'escalier" ou "je suis assis sur une marche d'escalier mais j'ai le cul entre deux marches" (cf Jack quand elle s'asseoit sur l'escalier). C'est pas gênant pour le gameplay et tout, mais ça fait tâche pour un jeu de 2010... :(

Polemik22
Polemik22
Niveau 4
08 février 2010 à 20:31:30

C'est le jeu le plus beau auquel j'ai jamais joué, alors franchement, si vous êtes pas content, arrétez d'y jouer et reconvertissez vous chez Bioware et faites nous des jeux aussi beaux, si immersif, si animé, avec un si bon gameplay et un si bon rp. C'est pas le tout de critiquer...

La vidéo du moment