CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

système de loyauté: décevant?

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
06 septembre 2010 à 11:08:28

Voilà je voulais savoir si j'étais le seul à trouver bof bof le système de gain de loyauté de mass effect 2?

plutôt que de faire en sorte de gagner la loyauté des coéquipiers par des actions tout au long du jeu, on l'obtient les doigts dans le nez grâce à une petite quête...je trouve ça dommage, ils auraient pu faire comme dans KOTOR je trouve...

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
06 septembre 2010 à 11:41:45

[Risque de SPOIL]

Il y a des petites subtilités quand même... Par exemple Garrus tu peux le laisser tuer Sidonis ou l'en empêcher puis le convaincre que c'était le bon choix. Il y a aussi Jack et Miranda dont tu peux perdre la loyauté durant leur querelle (idem pour Tali et Légion ?). Bref, maintenir la loyauté des compagnons nécessite quand même de savoir gérer ses niveaux de conciliation/pragmatisme.

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
06 septembre 2010 à 12:12:50

Surtout que certain choix dans certain dialogue auront quelques répercussion sur le comportement des personnage dans le 3 :)

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
06 septembre 2010 à 13:27:10

Je l'ai trouvé plutôt plaisant à l'usage, ce système de loyauté, mais ce qui est sûr est qu'il est extrêmement simple.
Concrètement, on réalise la quête et c'est bon, et il n'est pas très difficile d'avoir tout le monde loyal. Dans d'autres jeux (DAO par exemple, ou les glorieux Baldur's gate), non seulement la loyauté se gagne à travers chaque action ou presque, mais surtout elle est dynamique par rapport aux personnages: progresser avec un, ça veut souvent dire baisser avec les autres...
Ca donne quelque chose de plus compliqué, qui oblige à faire des choix. ME de ce point de vue (pas que de celui là d'ailleurs), est beaucoup plus "casual".

Zukrik
Zukrik
Niveau 5
09 septembre 2010 à 13:54:06

Personnellment je trouve qu'ils ont bien joué sur ces quêtes car ca te permet de varié tes coéquipiers pendant ta partie.

"De plus tu fais une mission qui est importante à leurs yeux."

Je me rappelle du 1 surtout pour les succès, tu te tappais quasiment tout le jeu avec les mêmes surtout pour Liara

makkuro
makkuro
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:19:42

certaines quetes sont vraiment bien fichues quand même, je pense à celles de garrus, thane, samara (pas un coup de feu) et bien sur celle de tali.

le seul point un peu etrange du scenar, c'est de devoir rendre tali et garrus loyaux... a part l'argument de dire que shep bosse pour cerberus, le fait d'avoir bourlingué avec eux dans ME1 devrait les avoir rendus loyaux à vie lol.

rakatass_12
rakatass_12
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:00:29

C'est un peu le cas, surtout quand t'ecoute ce que dis tali si tu te rapporche d'elle. Pour ces deux la, la loyauté veut surtout dire leur survie ou non à la mission suicide

makkuro
makkuro
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:18:14

en tout cas j'espere qu'ils ne nous referont pas le coup de ME3... nos coequipiers doivent tous une fiere chandelle à Shepard, maintenant, ils sont loyaux pour toujours !

NimporteQui54
NimporteQui54
Niveau 5
09 septembre 2010 à 16:47:10

Moi non plus, je suis pas fan non plus du système de loyauté. Un peu basique, et son utilité est assez limitée. C'est trop simpliste pour apporter un plus.
Enfin, ce système a quand même un avantage: il rallonge la durée de vie du jeu. Parce que franchement, sans ces quêtes là, on finirait en combien de temps? La mission principale est minuscule, donc bon...
A la limite ils auraient pu les faire plus longues, ou en plusieurs morceaux, plutot qu'une simple quête basique (et c'est limite de type "donjon").