CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type : Action / Jeu de role. NON Action.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:12:14

Ben le seul avantage de Fallout 3 c'est l'exploration... Et encore, il souffre des mêmes problèmes que Oblivion : une fois que t'as exploré une dizaine d'immeubles tu te rends compte que c'est toujours la même rengaine, si bien qu'à ta deuxième partie t'as même plus envie de rentrer dans les immeubles en ruines, sachant pertinemment ce qui t'attend (pleins de mutants à tuer ou des raiders, 10 à 20 bureaux à fouiller et... C'est tout. T'as de la chance quand tu tombes sur une quête annexe ou des PC ou documents intéressants).
Et puis excusez moi, mais c'est impossible de jouer une grosse pourriture dans Fallout 3. Après avoir rasé une ville à coup de bombe H et aider Tenpenny à dégager les goules et devenir esclavagiste (et encore, ça avait bien plus d'impact sur l'aventure de F2 de devenir esclavagiste) y'a pas grand chose à faire.
Au moins dans Fallout 2 il était vraiment possible de finir une quête par à peu près n'importe quel moyen, de s'allier avec X, mais pas avec Y (cf New Renno, San Francisco, les hubologistes, les 2 compagnies minières etc), alors que ce genre de choix sont très peu nombreux dans F3.

En plus Fallout 2 contenait pas mal de petites séquences délirantes (le gardien du pont, le bar des illusions, les chevaliers du graal, l'anneau de pierre qui permet de remonter le temps etc) qui sont aussi peu nombreuses dans F3 (à part les robots marrants comme celui d'Underwolrd ou d'une maison abandonnée dans le centre ville de DC, la quête du déshabillé coquin ou le bâtiment dans le quel on peut jouer au RPG Grognak le barbare, y'a pas grand chose).

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:16:37

"Oui sur 360 évidemment, d'ailleurs dans mon test de DAO sur JV.com, j'ai mis que 12/20, mais j'explique que je c'est surement du à la version 360, je parle uniquement de la version 360 de DAO, je n'ai pas joué à la version PC"

Les combats de DAO étant une part importante du jeu, c'est sur que si tu n'as pas aimé les combats, tu n'as pas pu aimer le jeu... Bilan : dans deux ou trois ans, monte un bon PC au lieu d'acheter une console daubée (au final ça ne vaut pas forcément plus cher puisque tu économise 20 euros sur chaque jeu et que t'en auras pour grand max 1000 euros pour une bonne grosse bête qui pourra te faire tourner des jeux pendant... pfiou ! 6-7 ans ? Mon PC a déjà 3 ans et fait tourner DAO et ME1 à fond dessus donc bon...). :ok:

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:24:30

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé DAO. Mais il m'a laissé vraiment un sentiment très mitigé, entre excellence et grande médiocrité, c'est rare que je joue à un jeu qui me fasse passer d'un extreme à l'autre. Autant le coté exploration-scenario est génial, autant j'ai trouvé les combats insipides et très mal réalisés.

Neimerion
Neimerion
Niveau 4
24 janvier 2010 à 17:29:57

DAO je lui reproche le manque de charisme du personnage principale, aprés le reste est trés bien construit et trés plaisant, surtout pour pc ( avec les mods pour rajouter un peu de contenu ) ..

Par contre le titre de ce topic me derange, Mass effect est un jeu de role, mitigé avec de l'action, quoi de mieux .. Personnellement je ne vais plus aller sur ce forum jusqu'à la sortie du jeu, vu les kevins pirates qui postent pour cracher sur le jeu ... pas envie d'être mal influencer moi !

Les autres pareils, vous devriez vous contentez de votre première impression, c'est a dire que ça va être un jeux extra. Et l'argumentation ne sert a rien avec ce genre de gens , quand j'entend que les phases de mako manque à certain, ahhh, l'art de se plaindre juste pour se plaindre ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:40:38

N'empêche que j'avais bien aimé les phases en mako moi... Et je pensais justement que ça aurait été amélioré dans le 2, donc je suis un peu déçu sur ce point (mais bon, à voir pour le DLC). :-(

Plus je lis les commentaires sur ME2, plus je me dis que Bioware a fait la même connerie que Ion storm avec Deus Ex : Invisible War, à savoir qu'à trop simplifier les mécanismes de jeu pour rendre le soft accessible, on fini par obtenir un jeu qui laisse un goût amer à l'amateur de RPG (cela dit Deus Ex : Invisible War n'était pas un mauvais RPG et le scénar restait vraiment excellent, avec pas mal de possibilité et une histoire qui nous tenais en haleine de A à Z... C'est d'ailleurs ça qui l'a sauvé).

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:48:32

Poure tre tout à fait honnete, les phases en Mako m'avaient profondemment ennuyé. Mais là ou je suis pas d'accord, c'est que je m'attendais à ce Bioware tente de rendre ces phases plus interressantes, or ils les ont tout simplement supprimé! C'est choisir la facilité et c'est bien dommage pour le coté exploration-liberté du jeu!

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
24 janvier 2010 à 17:50:00

En même temps, les 3/4 des joueurs crachaient là-dessus. Pour rendre cela aussi intéressant que le reste du jeu, il aurait fallu totalement revoir les cartes, la maniabilité du véhicule, etc.
Trop de boulot, et il aurait fallu beaucoup plus de temps de développement.

kite987
kite987
Niveau 7
24 janvier 2010 à 17:54:46

c'est quoi cette maniere de penser?

trop de boulot?

mdr..mais c'est LEUR boulot!
Le probleme du 1er c'etait justement qu'il sn'avaient pas assez travaillé sur la variete des missions, en gros tu avait 3 types de structures et c'etait du copié collé.
là on aurait pu avoir moins de panetes de ce type mais quelque chose de moins copié collé.

je pense que ce qui ont aimé le premier ( moi compris) demandaient juste de garder l'aspect liberté d'exploration et l'immertion que cela procurait, l'idée de pouvoir tomber sur des trucs cachés ds la galaxie etait excelent.

si on se retrouve devant un tps bien scenarisé en couloirs avec quelques elements rpg, WTF??? c'est juste qu'ils prennent les joueurs du 1 et qui ont aimé l'aspect rpg pour des cons.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:59:36

Assez d'accord avec kite, mais j'attend d'avoir fini le jeu et de voir la tête des DLC avant de gueuler. :-)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:39:13

c'est clair que niveau réalisation DaO s'est complètement loupé avec ses perso muets, map rikiki, chargement à répétition, gestion de caméra bidon, scénar façon tolkien du pauvre etc... bref il n'y a pas de quoi casser la baraque.

Après pour les combats on aime ou pas, perso si c'est pour faire un str ou ttr autant retourner sur warcraft ou dawn of war :rire:

Mais bon j'imagine que Bioware ne pouvait pas concentrer un max de ressource sur 2 jeux en même temps et on choisi de privilégier ME

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:44:36

"DaO s'est complètement loupé avec ses perso muets, map rikiki, chargement à répétition, gestion de caméra bidon"

Perso muet = genre Bioware avait de l'argent à jeter par la fenêtre pour doubler toutes les répliques POSSIBLES du personnage masculin elfe, du personnage masculin nain, du personnage masculin humain et la même chose pour les persos féminin... Faudrait réfléchir 2 secondes avant de l'ouvrir franchement.

Map rikiki = bon certes, c'est vrai que c'est un peu chiant.

Chargement à répétition = The Witcher était pire à ce niveau, pourtant le jeu était excellent, donc OSEF.

Gestion de caméra = en 50 heures de jeu j'ai du avoir 2 ou 3 problèmes de caméra. Si tu l'as acheté sur Xbox, joue y sur PC et tu n'auras pas de problème de caméra (ou alors juste dans les ruelles de Dénérim).

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:05:15

Mais ça c'est pas notre probleme à nous Draclord! C'est leur probleme à eux, là tu nous donne une explication possible, mais ce n'est pas ce qu'on demande! Nous on constate simplement que le héros est muet et que pour l'immersion c'est pas génial. Apres savoir pourquoi, comment, c'est pas notre taf, nous on est client, on paye 70 euros, alors on attend quand meme autre chose que ça.

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
24 janvier 2010 à 21:08:09

Mad, c'est moi ou tu te plains constamment ? L'art de se plaindre pour se plaindre ?

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:11:41

+1 à l'auteur de ce topic! :oui:
Et moi aussi je suis du même avis que lui :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-21862-7-0-1-0-confirme-y-a-plus-de-phase-en-mako.htm#message_28556

Je trouve cela vraiment dommage! :snif:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
24 janvier 2010 à 21:16:03

un rpg selon moi c'est dés que t'as un editeur de perso asser poussé et des dialogues top, donc mass effect 2 est un action/rpg :)

borderlands par contre malgré les skills, l'exp etc c'ets pas un jeu de role pour moi, je vois pas quel role on a dans ce jeu à part courir partout et tirer, y'a aucun dialogue, etc ...

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
25 janvier 2010 à 15:42:16

un rpg selon moi c'est dés que t'as un editeur de perso asser poussé et des dialogues top, donc mass effect 2 est un action/rpg :)

-----------------------------

Ah oui, et Saint's Row aussi est un super action-RPG :o))

HeavyPain > Je ne me plains pas CONSTAMMENT, quand il n'y a pas lieu d'etre inquiet, je ne le suis pas, mais depuis hier je ne lis que des trucs qui m'inquietent, j'ai reservé mon jeu et je vais payer 70 euros pour lui, alors j'ai le droit de m'exprimer sur ce qui ne me convient pas, or là il y a beaucoup de choses.

La vidéo du moment