CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type : Action / Jeu de role. NON Action.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:36:34

@ domager : entre avoir un inventaire bordélique et pas d'inventaire du tout, tu m'excuseras si je préfère avoir un inventaire hein ! Oh mais c'est vrai ! Vu qu'il n'y a pas de mods et qu'apparemment on ne trouve pas d'armes et d'armures en mission (c'est vrai que les ennemis n'entreposent aucune arme ou armure dans leurs bases, naaaaan), l'inventaire ne servirait à rien. :sarcastic:

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:38:21

Draclord > Je ne vois pas le rapport ni en quoi ça explique quoi que ce soit. On te lance un rocher, tu cours pour l'éviter, t'es à 30 metres du rocher mais il te fait mal quand meme et en plus tu te retrouves au sol alors que rien ne t'as touché, c'est d'un ridicule que rien ne peut expliquer.

Et puis un autre indice qui prouve à coup sur que DAO a été baclé: les graphismes! Meme si je n'accorde pas une tres grande importance aux graphismes, ce n'est quand meme pas normal qu'un jeu sorti 2 ans après Mass Effect soit 10 fois plus moche que ce dernier! On sait de quoi Bioware est capable, donc rien ne justifie ce "baclage" des graphismes.

cedric64
cedric64
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:41:13

domager:"Donc t'aimais te faire des virer en mako plus chiantes les unes que les autres, avoir un inventaire des plus bordellic et enfin tu parle de richesse lol mais la richesse de mass effect 1 cete son ambiance, son aventure ou encore ses dialogues."

pour faire court:"oui!!!",j'imagine alors qu'il n'y a meme plus de marchand et de revente? vraiment de ce que je lis mass effect 2 semble decevant en beaucoup trop de point...

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
24 janvier 2010 à 16:43:00

Donc t'aimais te faire des virer en mako plus chiantes les unes que les autres, avoir un inventaire des plus bordellic et enfin tu parle de richesse lol mais la richesse de mass effect 1 cete son ambiance, son aventure ou encore ses dialogues. Le seul truc enervant est l'inventaire et l'evolution du perso trop simplifie mais cela s'esplique aussi par le fait qu'on garde le meme perso que le 1 et donc ces caracteristique. Il peut pas devenir sur humain aussi lol

Oui j'aimais les virer en mako , oui j'aimais matter mon inventaire bordelique pour essayer les modes que je venais de loot sur la dite "planète de merde" , la même dite planète de merde sur laquelle t'attérissait sans savoir ce que t'allait trouver...

On remet pa en cause le gameplay du mako du premier ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:43:32

Je n'ai pas été choqué par les graphismes de DAO. C'est pas super joli mais c'est pas catastrophique non plus... En fait j'en ai même rien à battre. Ils auraient pu me sortir un jeu avec les graphismes d'un Baldur's Gate II que ça ne m'aurait pas déçu.

Quand au coup du rocher de l'ogre, on a pas du jouer au même jeu parce que pour ma part, quand je me barrait suffisamment loin, l'ogre me loupait (ça dépend si il balance son rocher sur une zone ou carrément sur un personnage je suppose).

Domager
Domager
Niveau 11
24 janvier 2010 à 16:46:03
  1. cedric64 Voir le profil de cedric64
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 16:41:13 Avertir un administrateur
  3. domager:"Donc t'aimais te faire des virer en mako plus chiantes les unes que les autres, avoir un inventaire des plus bordellic et enfin tu parle de richesse lol mais la richesse de mass effect 1 cete son ambiance, son aventure ou encore ses dialogues."

pour faire court:"oui!!!",j'imagine alors qu'il n'y a meme plus de marchand et de revente? vraiment de ce que je lis mass effect 2 semble decevant en beaucoup trop de point...

Il y a des marchants pour les améliorations mais tu peux plus revendre. J'avoue j'étais décu au départ mais au final c'est pas si mal. Biensur je suis fan de RPG alors j'aurais préfere avoir un bon vient inventaire et le reste mais c'est pas le cas. Pour autant le jeu est réeelment bien fait et super immersif mais je comprend tes inquietudes

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:46:38

"Je ne vois pas le rapport ni en quoi ça explique quoi que ce soit"

Si, ça explique que tu n'as sans doute jamais joué à un RPG "ancienne génération" sur PC et que tu la ramène en venant nous dire ce qu'est un RPG raté. Désolé mais ça a le don de m'énerver.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:47:34

Draclord > Je ne dit pas que les graphismes de DAO m'ont posé probleme, je dit juste que Mass Effect, sorti 2 ans avant est beaucoup plus joli. Ce n'est pas normal. Si Bioware n'avait pas baclé le jeu, ils auraient pu se donner la peine de faire au moins aussi bien, mais non. C'est pas que ça me derange, c'est juste pour dire qu'ils se sont pas foulé avec ce jeu.

Domager
Domager
Niveau 11
24 janvier 2010 à 16:49:07

tu joue sur 360 MadCoyote01 ? Si oui c'est normal DAO n'est pas bon sur 360

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:49:48
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 16:46:38 Avertir un administrateur
  3. "Je ne vois pas le rapport ni en quoi ça explique quoi que ce soit"

Si, ça explique que tu n'as sans doute jamais joué à un RPG "ancienne génération" sur PC et que tu la ramène en venant nous dire ce qu'est un RPG raté. Désolé mais ça a le don de m'énerver.

------------------

Moi ce qui a le don de m'enerver ce sont les gens qui pensent tout savoir de toi apres avoir discuté 3 minutes sur un forum. :) J'ai 25 ans, j'ai commencé les RPG à 10 ans à peu près avec Might & Magic III Isle of Terra, et depuis j'ai joué à énormément de RPG, donc désolé de casser ton trip de vétéran du jeu vidéo, mais les RPG, je connais, nouvelle comme ancienne génération, et je n'ai aucune leçon à recevoir de toi en la matière. :ok:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
24 janvier 2010 à 16:49:51

En même temps, c'est vraiment deux systèmes de caméra différent. C'est pas évident de faire un truc aussi poussé que ME (et encore, voilà l'aliasing =/) avec une caméra à la Baldur's Gate. :(

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:50:51
  1. domager Voir le profil de domager
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 16:49:07 Avertir un administrateur
  3. tu joue sur 360 MadCoyote01 ? Si oui c'est normal DAO n'est pas bon sur 360

-----------------------

Oui je joue, hélas, sur 360. C'est ce que tout le monde me dit, mais je n'ai pas de PC assez puissant pour faire tourner les jeux récents. :ok:

cedric64
cedric64
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:52:12

domager:"Il y a des marchants pour les améliorations mais tu peux plus revendre"

bon allez d'accord,j'ai compris a quoi m'attendre...je vais vomir par là,poussez vous.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:53:57

"Je ne dit pas que les graphismes de DAO m'ont posé probleme, je dit juste que Mass Effect, sorti 2 ans avant est beaucoup plus joli."

Renseigne toi sur la date à laquelle Bioware a commencé à bosser sur DAO. Dragon Age était déjà un projet alors que personne ne parlait encore de Mass Effect, donc...

"J'ai 25 ans, j'ai commencé les RPG à 10 ans à peu près avec Might & Magic III Isle of Terra, et depuis j'ai joué à énormément de RPG, donc désolé de casser ton trip de vétéran du jeu vidéo, mais les RPG, je connais"

Je suppose que c'est pour cela que t'as aussi mis Fallout 3 en favoris sans avoir joué au 2 (oui parce que y'a pas de comparaison possible : F3 c'est une bouse par rapport au 2, c'est pas un mauvais RPG, loin de là, mais c'est un TRES mauvais Fallout) ?
Pour ça aussi que tu critiques les combats de DAO qui sont assez proches de ceux de Baldur's Gate, Icewind Dale et Planescape : Torment ?

Désolé d'en conclure que tu n'as joué à aucun de ces jeux (qui sont pourtant des classiques)...

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:00:27

Draclord > Là n'est pas le débat de toutes façons. Tu dis que je n'ai pas connu les RPG ancienne génération, je te prouve le contraire. Après on a peut-etre pas joué aux meme jeux, on a peut-etre pas les meme classiques, mais je sais ce qu'est un RPG ancienne génération. Et les RPG anciennes générations n'etaient pas en 3D avec combats dynamiques, donc la pillule passait mieux.

Et puis je vois pas pourquoi je me prend la tete avec ça, le fait est que je n'ai pas aimé du tout les combats de DAO, c'est comme ça et c'est tout.

Domager
Domager
Niveau 11
24 janvier 2010 à 17:00:38
  1. MadCoyote01 Voir le profil de MadCoyote01
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 16:50:51 Avertir un administrateur
    1. domager Voir le profil de domager
  3. Posté le 24 janvier 2010 à 16:49:07 Avertir un administrateur
  4. tu joue sur 360 MadCoyote01 ? Si oui c'est normal DAO n'est pas bon sur 360

-----------------------

Oui je joue, hélas, sur 360. C'est ce que tout le monde me dit, mais je n'ai pas de PC assez puissant pour faire tourner les jeux récents. :ok:

ouai c'est con pk c'est vra DAO est pas adapté à la 360 et bien soft par rapport à la version PC

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:02:09

"Et puis je vois pas pourquoi je me prend la tete avec ça, le fait est que je n'ai pas aimé du tout les combats de DAO..."

... Sur 360, n'oublie pas de préciser. La vue tactique sur PC était plutôt utile lors des combats (mais totalement dispensable en dehors). :-)))

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:02:55

Au passage, Fallout 3 est un excellent jeu, ce n'est pas parce qu'il n'a plus rien à voir avec les anciens que c'est devenu une bouse. Regarde Resident Evil 5: moi je n'ai pas aimé du tout, mais je dois avouer que c'est un bon jeu d'action, meme si il n'a plus rien à voir avec un vrai Resident Evil.

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
24 janvier 2010 à 17:02:56

C'est quoi pour toi un trés bon fallout ?

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:04:21

Draclord > Oui sur 360 évidemment, d'ailleurs dans mon test de DAO sur JV.com, j'ai mis que 12/20, mais j'explique que je c'est surement du à la version 360, je parle uniquement de la version 360 de DAO, je n'ai pas joué à la version PC :ok:

La vidéo du moment