CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type : Action / Jeu de role. NON Action.

Nirn
Nirn
Niveau 9
24 janvier 2010 à 15:39:40

Si tu vas voir le prochain Saw au cinoche et que tu tombes sur une comédie, tu penses que ça te plairait ?

Ben la c'est pareil.

Si Bioware prétend faire Un RPG pour s'attirer les achats des fans de RPG... et ben elle doit tenir ses engagements, sinon y'a erreur sur la marchandise. :)

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 15:40:07

Ah oui OK... :malade:

C'est clair que un RPG sans inventaire, c'est plus vraiment un RPG! Je commence à flipper, qu'est_ce qui leur arrive chez Bioware??? Déjà j'ai été très déçu par Dragon Age qui a été completement raté, et là on me dit ça! J'hésite de plus en plus à acheter ME2...

Nirn
Nirn
Niveau 9
24 janvier 2010 à 15:51:05

Wait and see !

D'ici quelques jours on devrait avoir des tests un peu plus rigoureux et être fixés.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 15:53:19

Ouais mais le probleme c'est que j'ai reservé le collector à 80 euros, alors si le jeu est nul, j'aimerais le savoir AVANT d'aller le payer! :-(

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
24 janvier 2010 à 15:54:37

ME2 sera loin d'être nul... :non:

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:01:35

Je sais pas HeavyPain, tu as lu toues les critiques des joueurs? C'est très inquiétant: pas d'inventaire, pas de Mako, pas d'eploration, niveaux en couloir, scénar basique... C'est quand meme pas très rassurant! Moi aussi avant je me disait que Bioware etait très fort et qu'ils ne pouvaient pas faire de jeux ratés, et puis il y a eu Dragon Age Origins, un des jeux les plus ratés et les plus baclés de la 360, signé Bioware (il m'a rapellé Two Worlds, c'est dire...).

Donc il ne fait pas faire une confiance aveugle aux éditeurs, quels qu'ils soient...

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:04:17

Sans oublier une durée de vie relativement courte comparé au premier, à en croire les commentaires. Bref, je suis inquiet.

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
24 janvier 2010 à 16:04:57

idem

Domager
Domager
Niveau 11
24 janvier 2010 à 16:08:21

Je l'ai est il est extra. C'est un jeux qui se rapproche de Kotor. Les phases d'exploration en mako n'existe plus et est-ce un mal car cete un pure emm*rde. La toutes les stations, les lieux et les planètes sont différentes.

Par contre pour l'inventaire c'est bizart au début car on a pas l'habitude mais apres quand tu peux t'acheter des améliorations ca devient pas mal. Et surtout ya de nouveau types d'armes ! je prefere ca aux armes se ressemblant toutes dans mass effect 1.

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
24 janvier 2010 à 16:11:14

sur le mako ,même si ca m'as jamais dérangé , mais pourquoi le supprimer totalment ? pourquoi pas une refonte du gameplay ?

Domager
Domager
Niveau 11
24 janvier 2010 à 16:13:04
  1. MadCoyote01 Voir le profil de MadCoyote01
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 16:04:17 Avertir un administrateur
  3. Sans oublier une durée de vie relativement courte comparé au premier, à en croire les commentaires. Bref, je suis inquiet.

Tu devrais pas parler d'un truc que tu ne connais pas. J'en suis à 10 heures et j'ai récupérer 3 perso sur les 10, je fais les missions annexes qui sont variées par d'ailleurs. Apres si tu fais le jeux en ligne droite comme les autres debilos bin c'est sur qu'il dura moins de 20h. Pour ma part je pense qu'il est bien plus long que le du moment ou tu parle avec tes coéquiper, tu fais les missions annexes, les récoltes, ...ect

Domager
Domager
Niveau 11
24 janvier 2010 à 16:16:31
  1. maximusDT1 Voir le profil de maximusDT1
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 16:11:14 Avertir un administrateur
  3. sur le mako ,même si ca m'as jamais dérangé , mais pourquoi le supprimer totalment ? pourquoi pas une refonte du gameplay ?

Je pense que c'est un choix priviligiant le jeu en lui-même, après il vont ajouter des missions avec le nouveau véhicule donc c'est tt bonus.

Apres c'est sur que l'explo totalement ouverte ( dans un rectangle vide avec ts le temps les meme batiments) a disparu

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:18:43

domager > En effet, je parle d'un truc que je ne connait pas, mais je l'ai précisé, je ne fait que répéter ce que j'ai entendu (plusieurs fois cependant). Je demande simplement confirmation, ou infirmation. :ok:

Et c'est vrai que le Mako c'etait la galère, mais le dit maximus, pourquoi ne pas revoir son gameplay et sa jouabilité au lieu de le supprimer totalement? Choisir la facilité, c'est pas ce que j'attendais de Bioware... Supprimer les problèmes n'est pas le meilleur moyen de progresser. Il faut les régler plutot que les supprimer. Et l'absence d'inventaire m'inquiete plus que tout le reste.

Ce que je reproche et ai toujours repproché aux jeux Bioware, c'est leur linéarité, finalement c'est pas une nouveauté la linéarité, car tous les jeux Bioware sont plus ou moins linéaires.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:22:51

DAO... raté... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieux... :honte:

Les combats de DAO étaient excellents, certains combats étaient bien chaud (forcément sur 360 si on joue en normal qui correspond au monde facile du PC, oui ça parait simple). Les persos étaient pas mal travaillés (certains les ont accusés d'être caricaturaux, c'est vrai si on survole les personnage, mais en creusant c'est loin d'être le cas), l'ambiance et le background excellents etc.
Après oui, le scénar était un peu simple (quoique l'ambiance compensait tout de même) et certaines quêtes annexes pas terribles (cela dit elles ont le mérite d'êtres relativement nombreuses) et les combats deviennent simple quand on utilise Shale ou deux mages avec des sorts de zone (enfin BG 2 n'était pas bien compliqué quand on jouait avec un sorcier hein !).

Domager
Domager
Niveau 11
24 janvier 2010 à 16:25:39

du moment ou ils sont immersifs, extra et fun ya pas souci. Si tu veux un vrai RPG à l'ancienne achete morrowind (QUEL JEU :) ).

Mais bon tkt le jeux est vraiment bien et pour une fois qu'un développeur prend des risques. D'ailleurs qu'est qu'on aurait dit si le jeu avait était un mass effect 1.2 ?

cedric64
cedric64
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:27:37

un tps,c'est ce que tout le monde dit...y aura des mecs qui vont dire que "c'est genial" mais quand on a explorer la richesse de mass 1 (qui etait dejà pas un rpg) alors se retrouver avec un mass 2 amputé de tout ce que j'adorais...

les boules...merci bioware et son mass 2 pour casual gamer.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:28:11
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 16:22:51 Avertir un administrateur
  3. DAO... raté... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieux... :honte:

Les combats de DAO étaient excellents, certains combats étaient bien chaud (forcément sur 360 si on joue en normal qui correspond au monde facile du PC, oui ça parait simple). Les persos étaient pas mal travaillés (certains les ont accusés d'être caricaturaux, c'est vrai si on survole les personnage, mais en creusant c'est loin d'être le cas), l'ambiance et le background excellents etc.

----------------------

Les combats! Mais c'est ce qu'il y a de plus raté dans ce jeu! Des mecs qui te frappent à 10 metres de toi et qui t'infligent quand meme des degats, un Ogre qui te lance un rocher qui s'ecrase également à 20 metres de toi mais qui t'écrase quand meme et te donne des dégats aussi, c'etait un des RPG avec les combats les plus pourris que j'ai jamais connu!

Après pour ce qui est du reste, à savoir ambiance et background, oui c'est excellent. Mais les combats de Dragon Age sont vraiment bidons et très mal réalisés. Ca se voit que le jeu a été baclé.

cedric64
cedric64
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:30:35

ok avec madcoyote....dragon age origin (bioware) a perdu sur 360 tout son aspect tactique jusqu'a devenir une sorte de hack and slash stupide et bourrin.

draclord essaye la version pc et tu verras la difference.

Domager
Domager
Niveau 11
24 janvier 2010 à 16:33:56
  1. cedric64 Voir le profil de cedric64
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 16:27:37 Avertir un administrateur
  3. un tps,c'est ce que tout le monde dit...y aura des mecs qui vont dire que "c'est genial" mais quand on a explorer la richesse de mass 1 (qui etait dejà pas un rpg) alors se retrouver avec un mass 2 amputé de tout ce que j'adorais...

les boules...merci bioware et son mass 2 pour casual gamer.

Donc t'aimais te faire des virer en mako plus chiantes les unes que les autres, avoir un inventaire des plus bordellic et enfin tu parle de richesse lol mais la richesse de mass effect 1 cete son ambiance, son aventure ou encore ses dialogues. Le seul truc enervant est l'inventaire et l'evolution du perso trop simplifie mais cela s'esplique aussi par le fait qu'on garde le meme perso que le 1 et donc ces caracteristique. Il peut pas devenir sur humain aussi lol

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:34:18

Heu... J'ai la version PC de DAO hein ! C'est pour ça que je dit que les combats sont bons d'ailleurs !

@Madcoyote : Figure toi que ce genre de critique ça me fait doucement rire venant de la part de quelqu'un qui met Oblifion dans ses jeux favoris ! Les combats de DAO sont fait pour êtres des combats tactiques, un peu comme dans Baldur's Gate, ils ne sont pas fait pour êtres "réalistes" comme ceux d'un RPG ne se jouant qu'avec un seul et unique perso (Deus Ex, Morrowind, Oblifion, The Witcher etc).

La vidéo du moment