CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 !!!!

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
20 août 2010 à 18:41:30

Pour avoir pas mal trainé sur le social network anglais de Bioware, je peux te renseigner.

Dans les deux jours qui ont suivi l'annonce, ça a été un bordel monstrueux. Il y a eu majoritairement des réactions négatives (voire très négatives)concernant les joueurs. Maintenant, c'est plus calme. Ce qui a beaucoup énervé (entre autre), c'est justement l'absence de communication de Bioware à la communauté de fans, car finalement, l'annonce du portage sur PS3 ne concerne pas cette communauté (qui suit la saga depuis le début). Surtout sachant qu'on a eu droit à une annonce de DLC il y a un mois plus plus rien.

Pour la comm de Bioware sur le sujet c'est le silence radio le plus complet. Leur Facebook et Twiter ont dernièrement publié les photos d'un fan qui avait construit un fusil d'assaut Mass Effect, mais rien concernant le portage...

Dans le social Network, Chris Priestly a juste signalé sa présence en fermant le topic concernant le DLC du shadow broker...

C'est mauvais signe tout ça :-(

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
20 août 2010 à 18:43:21

Je viens de quoter zbum, mon tel n'a pas tout pris en compte pour le c/c...

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
20 août 2010 à 22:06:34

et le 2 auront une influence MAJEURE sur le 3 se plantent à mon avis complètement
Lien permanent
Le 1 et 2 auront une grosse influence sur le 3 étant donnner que c'est l'épisode qui conclu la trilogie :ok:
Pour ceux qui auront jouer au 1 et 2 ils existera plus de 1000 variantes(source bioware) et les joueurs PS3 ne en auront peut-être que 500 :ok: :noel:

[Whiskas]
[Whiskas]
Niveau 6
20 août 2010 à 22:50:52

Comme la si bien expliqué ulgandir, il y aura des joueurs qui joueront au 3 ans meme avoir touché au 1 ou 2. Il n'y a pas de choix important dans le 1, a part sauver la reine rachni et le conseil (il me semble). Je crois que la plupart des choix se sont fait sur le 2 (avec les quêtes personnages) et c'est sans doute pour ca que c'est cette opus qu'ils ont choisit d'édité. Et puis rien ne prouve qu'on aura pas une espece de prologue destiné a faire ces choix si "important". Mais si j'en doute fortement vue que les autres plate formes n'y ont pas eu droit.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
20 août 2010 à 23:16:49

Juste comme ça...

On choisit la situation politique, d'aider ou non les rachnis, une romance, d'interagir avec divers PNJ par le biais de quêtes dont on a vu pas mal de répercussions. Sans parler du fait qu'on devrait avoir des fins spéciales pour nous récompenser d'être 100% paragon ou renegade dans le trois en accumulant les actions des deux premiers volets. Et puis ME1 est un jeu incroyable qui se peut être résumé...

zbum
zbum
Niveau 5
21 août 2010 à 00:46:06

Ouais, enfin pour les sceptiques sur les implications des choix des épisodes 1 et 2, s'il est possible que certains choix que l'ont imagine primordiaux pour le moment ne le soit finalement pas tant que ça dans le 3, il y en a au moins un qui est trèèèès important, vu que son importance a été révélé par Bioware en personne : le fait de tromper ou pas sa romance.

Or pour tromper OU rester fidèle, il faut avoir joué au 1 ET au 2 à ce que je sache...

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
21 août 2010 à 00:58:57

+1 Teadrop et Zbum :noel:
Sa sers pratiquement à rien de jouer au 3 sans connaître le 2 et le 1 :noel:

Shone
Shone
Niveau 57
21 août 2010 à 01:26:09

Ouais enfin tromper sa romance, je vois pas bien quel intérêt vital et primordial ça va apporter.

Puis bon, si ça se trouve, enfin vous me direz vu que vous avez fait les deux, les romances sont plus intéressantes dans le 2 que dans le 1.

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
21 août 2010 à 01:29:01

Perso je trouve les romances mieux faites dans le 1. Avec la scène de jalousie par exemple.

TBigBangTheory
TBigBangTheory
Niveau 10
21 août 2010 à 10:04:55

Pour avoir jouer au 2 avant de jouer au 1 (je me suis rattrapé :coeur: ) je peux vous dire que l'expérience n'est pas du tout la même et reste beaucoup moins intéressante :oui:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
21 août 2010 à 10:28:46

[_Dantefan_] ?
Posté le 21 août 2010 à 01:29:01 !
Perso je trouve les romances mieux faites dans le 1. Avec la scène de jalousie par exemple.

+1
la plupart des romances du deux sont validées en un dialogue alors que dans le un c'est progressif et beaucoup plus réaliste :oui:

Shone
Shone
Niveau 57
21 août 2010 à 14:36:38

Ouais enfin dans le 2, si j'ai bien tout suivit, ils sont dans l'urgence. Puis bon l'adrénaline ça boost la libido. :noel:

arialee101
arialee101
Niveau 10
21 août 2010 à 14:48:38

les joueur ps3 ne seront jamais spectre ne comprendrons meme pas qui est cerberus et enfin ne choisirons pas quel equipier (entre les deux du un sans donner de nom) sera de la partie dans le deux sans parler du genophage......un massare mais bon j aurai que ma ps3 je le prendrais peux etre pas a 70 euro non plus vu les 15 euro d occaz sur box

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
21 août 2010 à 14:54:26

Shone ?
Posté le 21 août 2010 à 14:36:38 !
Ouais enfin dans le 2, si j'ai bien tout suivit, ils sont dans l'urgence. Puis bon l'adrénaline ça boost la libido.

Ouais mais romancer Tali et Garrus en ayant joué au un, ça a tout de suite plus d'interêt :-)

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
21 août 2010 à 16:17:48

Comme la si bien expliqué ulgandir, il y aura des joueurs qui joueront au 3 ans meme avoir touché au 1 ou 2. Il n'y a pas de choix important dans le 1, a part sauver la reine rachni et le conseil (il me semble). Je crois que la plupart des choix se sont fait sur le 2 (avec les quêtes personnages) et c'est sans doute pour ca que c'est cette opus qu'ils ont choisit d'édité. Et puis rien ne prouve qu'on aura pas une espece de prologue destiné a faire ces choix si "important". Mais si j'en doute fortement vue que les autres plate formes n'y ont pas eu droit.

arrete de dire de la merde

T'oublie le choix de laisser mourrire ou non wrex , de sauver sois alienko ou ashley , le choix entre udina ou anderson pour la place au conseil , sans compter les innombrables clin doeil des pnj qu'on retrouve dans le 2 , les colons , conrad etc ...
Le background des persos , l'histoire geth , sans oublier le rôle que joue cerberus dans le premier volet
Faut etre completement débile pour commencer le 2 sans avoir fait le 1

tgame
tgame
Niveau 10
21 août 2010 à 17:39:15

Mass effect c le un, le deux et le trois réunis. Chaque épisode a une grande importance dans l'histoire du prochain dc dsl mais la version PS3 n'a aucun mais vraiment aucun intérêt sans le premier épisode culte en entier.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
21 août 2010 à 17:52:14

Se qui font le 3 sans faire le 1 et le 2, ils seront rien du tout "Shepard les moissoneurs arriventt" .
Hein c'est quoi un moissoneur :ouch:

geepouks
geepouks
Niveau 7
21 août 2010 à 18:03:47

Microsoft confirme pas de Mass Effect 1 sur la PS3.
http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=15220

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
21 août 2010 à 18:50:40

ouai vu qu'il éditait le premier ...

Alors la c'est vraiment une grosse carotte d'ea pour les joueurs de ps3 i ont vraiment aucun scrupules

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
21 août 2010 à 21:05:24

Le pire c'est les joueurs de PS3 qui n'ont aucun interêt si ce n'est un simple Action RPG sans histoire . Enfin bon, ils s'en foutent EA, ils se font du fric sur eux :(

La vidéo du moment