CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 !!!!

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
19 août 2010 à 19:37:40

C'est pas le boycott de Brigide, Roger et Raymond qui changera quelque chose.
Un boycott mondial est quasi impossible, surtout chez les joueurs console.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
19 août 2010 à 19:38:53

Ils ne se rendent vraiment pas compte que ça va être des pigeons avec leur moitié de jeu :-(

dododu92
dododu92
Niveau 10
19 août 2010 à 20:03:15

Ouai mais c'est pas grave ca change rien pour nous lol
Sauf que nous avons tous peur pour le 3.

Harkynan90
Harkynan90
Niveau 10
19 août 2010 à 20:54:06

Combo PS3 + PC :oui:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
19 août 2010 à 21:04:17

Ou PC, tout simplement.
Les deux tournent sur des PC moyen de gamme, et t'a pas ME2 en inferior.

GuccioGucci
GuccioGucci
Niveau 2
19 août 2010 à 22:22:04

http://www.ps3gen.fr/gamescom-2010-mass-effect-2-details-contenu-exclusif-ps3-actualite-12521.html

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
19 août 2010 à 22:27:13

Punaise ils vont avoir tous les dlc inculut, :ouch:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
19 août 2010 à 22:27:44
  • inclut*
[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
19 août 2010 à 22:35:25

Et ouais...

zbum
zbum
Niveau 5
19 août 2010 à 22:59:07

Ouais, mais ils n'auront jamais les frissons en arrivant aux archives sur Ilos et en entendant ça :
http://www.youtube.com/watch?v=T7bE3hUwylQ

Et franchement je les plaint, car ils passeront à coté d'un des passage les plus magnifique de la saga...

dododu92
dododu92
Niveau 10
19 août 2010 à 23:05:09

Je prefere avoir payer mon collector 80E et acheter tous les DLC en plus.
Que de commencer ME2 sans avoir jouer au 1er et surtout n'avoir fait aucun choix sur ME1 qui se répercutes sur la suite.
Je paye plus chere certes mais l'experience est 100Xfois mieux.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
19 août 2010 à 23:23:18
  1. zbum Voir le profil de zbum
  2. Posté le 19 août 2010 à 22:59:07 Avertir un administrateur
  3. Ouais, mais ils n'auront jamais les frissons en arrivant aux archives sur Ilos et en entendant ça :

http://www.youtube.com/watch?v=T7bE3hUwylQ

Et franchement je les plaint, car ils passeront à coté d'un des passage les plus magnifique de la saga...

:bave: c'est bon j'ai des frissons en écoutant !!

1. dododu92 Voir le profil de dododu92
  2. Posté le 19 août 2010 à 23:05:09 Avertir un administrateur
  3. Je prefere avoir payer mon collector 80E et acheter tous les DLC en plus.

Que de commencer ME2 sans avoir jouer au 1er et surtout n'avoir fait aucun choix sur ME1 qui se répercutes sur la suite.
Je paye plus chere certes mais l'experience est 100Xfois mieux.

Je dirai pas mieux :oui:

tgame
tgame
Niveau 10
20 août 2010 à 00:28:24

Je suis content de les avoir sur 360 car sur ps3 faire le 2 sans le 1 pour ce space opera c'est sans intérêt dsl limite en plus le premier épisode est meilleur que le deuxième c'est le pire et encore pire le deux est un épisode de transition dc ne pas faire le premier c'est un sacrilège et c'est pas un résumé qui suffira de plus sans sauvegarde du 1 à utiliser il y a encore moins d'intérêt !

En plus le version PS3 ne saura qu'un portage de la version 360 dc version lead 360 et version inferior PS3 car elle sera pas identique mais forcément en dessous ou juste identique.

[Whiskas]
[Whiskas]
Niveau 6
20 août 2010 à 00:43:11

Le plus important c'est qu'ils font un portage de l'épisode 2. Ce qui implique un épisode 3

tgame
tgame
Niveau 10
20 août 2010 à 00:50:24

Le plus important c'est qu'il news sur l'épisode 3 je l'attends moi le petit dernier sur ma 360 !

makkuro
makkuro
Niveau 10
20 août 2010 à 12:23:30

x-teardrop-x

je suis bien d'accord avec toi.

d'ailleurs, est ce que qq'un a trouvé sur le net des réactions et/ou commentaires des gens de Bioware sur ce portage ? et eventuellement des commm sur les répercussions que ça pourra avoir sur ME 3 ?

zbum
zbum
Niveau 5
20 août 2010 à 14:15:40

Pour avoir pas mal trainé sur le social network anglais de Bioware, je peux te renseigner.

Dans les deux jours qui ont suivi l'annonce, ça a été un bordel monstrueux. Il y a eu majoritairement des réactions négatives (voire très négatives)concernant les joueurs. Maintenant, c'est plus calme. Ce qui a beaucoup énervé (entre autre), c'est justement l'absence de communication de Bioware à la communauté de fans, car finalement, l'annonce du portage sur PS3 ne concerne pas cette communauté (qui suit la saga depuis le début). Surtout sachant qu'on a eu droit à une annonce de DLC il y a un mois plus plus rien.

Pour la comm de Bioware sur le sujet c'est le silence radio le plus complet. Leur Facebook et Twiter ont dernièrement publié les photos d'un fan qui avait construit un fusil d'assaut Mass Effect, mais rien concernant le portage...

Dans le social Network, Chris Priestly a juste signalé sa présence en fermant le topic concernant le DLC du shadow broker...

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
20 août 2010 à 14:57:52

Ma parole, mais il y a des moments où je me demande ce que vous avez à vous torturer l'esprit en permanence avec vos histoires de consoles... PS3 fans comme XBox fans, franchement mais vous êtes tous à mourir de rire.

ME2 sera porté sur PS3: ça permettra d'accroître les ventes et accessoirement d'élargir la base d'acheteurs potentiels pour ME3.

ME1 ne sera pas porté, parce que le jeu date d'il y a deux ans, qu'il est techniquement dépassé et que l'investissement n'en vaudrait pas la chandelle. En compensation, les joueurs PS3 auront un truc qui résume l'histoire du 1 et les DLC inclus (comme c'est souvent le cas quand une version sort longtemps après l'autre, ça avait été le cas d'Oblivion si je me souviens bien). C'est une politique commerciale plutôt équitable, je pense.

Qu'est-ce que tout cela peut bien foutre aux joueurs 360??? En quoi est-ce que c'est une trahison de quoi que ce soit??? En quoi est-ce que le fait que Bioware / EA cherche à vendre un peu plus de galettes vous dérange? Pour rappel, Bioware fait entièrement partie d'EA et n'est plus depuis un moment un studio indépendant, je ne vois pas pourquoi ils auraient une réaction différente de ce que dit leur boss... De plus, vous avez déjà vu quelque part que Bioware a jamais été une organisation à but non lucratif? Perso, j'achète leurs produits régulièrement depuis une douzaine d'années (Baldur's Gate, quoi), et malgré tout le respect que j'ai pour eux, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils m'avaient donné quoi que ce soit gratuitement...
En quoi est-ce que le fait que le 1 ne sorte pas sur PS3 dérangerait les joueurs 360??? Et surtout, qu'est-ce que le fait que le 2 sorte sur PS3 va bien pouvoir changer à ME3, si ce n'est qu'il y aura plus de joueurs potentiels, et donc un investissement peut-être supérieur???

Enfin franchement, quand je vois les réactions ici, je me dis que je ne sais quel sentiment d'exclusivité supérieure a été touché chez les joueurs de XBox et qu'ils cherchent maintenant à tout prix à trouver des trucs à redire...

La sortie du jeu sur PS3 est une excellente nouvelle pour les joueurs exclusifs PS3, et ne change rien pour les autres: la belle affaire!!! Je ne vois rien, mais alors rien, qui pourrait expliquer une telle levée de bouclier, si ce n'est la stupidité habituelle du fanboy à qui on vient d'apprendre que le petit voisin va avoir le même jouet que lui...

Perso, j'apprends qu'un jeu que j'ai aimé va être disponible pour des gens qui n'y avait pas accès, j'ai plutôt tendance à me dire "bonne nouvelle et tant mieux pour eux" que "'tain je me suis fait enflé, je pensais que c'était une exclu, les gros bâtards de capitalistes!!!"

Franchement risible...

makkuro
makkuro
Niveau 10
20 août 2010 à 17:42:03

je crois que t'as pas bien lu tous les posts précédents, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas pour ME2. perso je m'en fous un peu, j'ai les deux consoles et je suis bien content que les joueurs PS3 en profitent aussi.

le probleme est pour ME3. comme la version PS3 de ME2 sera forcément "bridée" (les PNJ du 1 ne pourront pas étre tous là), certains des choix moraux ne pourront pas non plus y etre retrancrits, est ce que ça va jouer sur les embranchements scenaristiques du 3 ou non ? en gros, Bioware devra t il ou non finir la conception du 3 en fonction de la version PS3 ? et là, c'est plus dérangeant.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
20 août 2010 à 18:26:35

En l'occurence, j'ai bien lu les posts ici et ailleurs, et j'ai beaucoup plus vu de ressentiment haineux que de craintes fondées, mais bon, rien ne me surprend de la part des fanboys, d'où qu'il soit...

Alors, on reprend: il est tout à fait possible de jouer à ME2 sans avoir joué au 1, que ce soit sur PC, sur XBOX ou sur PS3 demain. Dans ce cas, les choix sont prédéfinis. Ceux qui n'ont pas joué au 1 et commencent directement avec le 2 auront toujours laissé mourir le conseil et donc (forcément) ne le retrouveront pas dans le 3.
Est-ce que ça implique que ceux qui ont joué au 1 et ont choisi de laisser vivre le conseil ne le retrouvent pas dans le 2 et probablement dans le 3??? Non!

ME2 est DEJA fait pour gérer ce genre de problème: pourquoi voulez-vous que les mecs de Bioware (ou ceux qui feront l'adaptation) se fassent chier à faire une version "bridée" ou je ne sais quoi?...

Et sinon, qu'est-ce qui les empêche d'imaginer un système pour que les choix du 1 soient quand même possibles dans la version PS3? (prologue spécifique, test de personnalité quelconque, ou même pourquoi pas directement un éditeur de sauvegarde?). Ceux qui ont manipulé l'éditeur de sauvegarde sur PC savent qu'au final toute cette trame incroyable se limite à cocher ou décocher quelques cases dans une colonne...

Bref, si c'est vraiment ça le problème, je voulais juste finir par un truc: ceux qui pensent que le 1 et le 2 auront une influence MAJEURE sur le 3 se plantent à mon avis complètement, PS3 ou pas PS3... Rassurez-moi, vous avez bien joué au 1 ET au 2? Vous avez vu une influence majeure quelque part, vous? Quelque chose qui ne serait pas surmontable au cours d'un portage?
Et vous savez quoi? Il y a même des mecs qui joueront directement au 3 sans jouer au 1 et au 2, et eux aussi ils auront la même cinématique de fin que vous quand ils auront sauvé le monde...

La vidéo du moment