Ma parole, mais il y a des moments où je me demande ce que vous avez à vous torturer l'esprit en permanence avec vos histoires de consoles... PS3 fans comme XBox fans, franchement mais vous êtes tous à mourir de rire.
ME2 sera porté sur PS3: ça permettra d'accroître les ventes et accessoirement d'élargir la base d'acheteurs potentiels pour ME3.
ME1 ne sera pas porté, parce que le jeu date d'il y a deux ans, qu'il est techniquement dépassé et que l'investissement n'en vaudrait pas la chandelle. En compensation, les joueurs PS3 auront un truc qui résume l'histoire du 1 et les DLC inclus (comme c'est souvent le cas quand une version sort longtemps après l'autre, ça avait été le cas d'Oblivion si je me souviens bien). C'est une politique commerciale plutôt équitable, je pense.
Qu'est-ce que tout cela peut bien foutre aux joueurs 360??? En quoi est-ce que c'est une trahison de quoi que ce soit??? En quoi est-ce que le fait que Bioware / EA cherche à vendre un peu plus de galettes vous dérange? Pour rappel, Bioware fait entièrement partie d'EA et n'est plus depuis un moment un studio indépendant, je ne vois pas pourquoi ils auraient une réaction différente de ce que dit leur boss... De plus, vous avez déjà vu quelque part que Bioware a jamais été une organisation à but non lucratif? Perso, j'achète leurs produits régulièrement depuis une douzaine d'années (Baldur's Gate, quoi), et malgré tout le respect que j'ai pour eux, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils m'avaient donné quoi que ce soit gratuitement...
En quoi est-ce que le fait que le 1 ne sorte pas sur PS3 dérangerait les joueurs 360??? Et surtout, qu'est-ce que le fait que le 2 sorte sur PS3 va bien pouvoir changer à ME3, si ce n'est qu'il y aura plus de joueurs potentiels, et donc un investissement peut-être supérieur???
Enfin franchement, quand je vois les réactions ici, je me dis que je ne sais quel sentiment d'exclusivité supérieure a été touché chez les joueurs de XBox et qu'ils cherchent maintenant à tout prix à trouver des trucs à redire...
La sortie du jeu sur PS3 est une excellente nouvelle pour les joueurs exclusifs PS3, et ne change rien pour les autres: la belle affaire!!! Je ne vois rien, mais alors rien, qui pourrait expliquer une telle levée de bouclier, si ce n'est la stupidité habituelle du fanboy à qui on vient d'apprendre que le petit voisin va avoir le même jouet que lui...
Perso, j'apprends qu'un jeu que j'ai aimé va être disponible pour des gens qui n'y avait pas accès, j'ai plutôt tendance à me dire "bonne nouvelle et tant mieux pour eux" que "'tain je me suis fait enflé, je pensais que c'était une exclu, les gros bâtards de capitalistes!!!"
Franchement risible...