CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 !!!!

zbum
zbum
Niveau 5
17 août 2010 à 19:42:50

Je crois qu'on est tous d'accord concernant l'importation de perso.

Après concernant ta remarque sur les DLC, elle est valable...pour le moment. Si ils n'apportent pas grand chose pour le moment, ça ne sera vraisemblablement pas le cas à l'avenir et notamment concernant ce fameux DLC servant de lien entre ME 2 et ME 3. Reste à savoir quels seront les DLC présent dans ce fameux contenu bonus de la version PS3.

Après, concernant ME 1, certaines personnes sur le forum anglais de Bioware pensent qu'il s'agirait justement de ce contenu bonus. Bioware a précisé qu'il y aurait plusieurs heures de contenu additionnel. Attention, il ne s'agirait pas de ME 1 (je ne pense pas qu'il ait légalement le droit), en revanche ce pourrait être un Chapitre Prologue jouable introduisant ME 2 et restituant sommairement l'histoire et les choix de ME 1.

ça vous parait peut-être tiré par les cheveux mais c'est souhaitable, car s'il ne procède pas ainsi, l'importance des choix du 1 seront irrémédiablement revu à la baisse pour ne pas handicaper les joueurs PS3 pour ME 3...

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
17 août 2010 à 19:47:44

Non mais je vois déjà venir certains joueurs avec leurs questions du style "c'est qui Garrus ??" "c'est quoi Sovereign ??"

Quand on pense qu'ici, presque tous les nouveaux joueurs de ME2 ont fini par acheter le 1 pour bien comprendre et refaire le 2 avec une partie importée... :o))

Un prologue, pourquoi pas, mais bon, je vois mal faire un ME1 accéléré... :( (comment caser Wrex, Virmire, les divers enjeux en disons une heure, une heure et demi max, bref la taille d'un DLC ??)

zbum
zbum
Niveau 5
17 août 2010 à 19:58:51

De toute façon, ça sert à rien de se le cacher : commencer la saga par la version PS3 sera forcément moins riche que de l'avoir commencer dès Mass Effect 1.

Il parait clair que ME 1 ne sortira jamais sur PS3. Déjà, je ne sais même pas si c'est possible d'un point de vue légal, mais surtout, si EA a décidé de sortir ME2 maintenant, ça veut bien dire qu'ils ne comptent pas sortir ME 1, sinon ils l'auraient prévu avant le 2.

Donc dans l'optique où, vraisemblablement, les joueurs PS3 ne pourront jamais jouer au 1 puis importer leur sauvegarde, il est souhaitable que Bioware trouve un moyen pour intégrer les choix du 1 dans la trame, sinon ils seront obligés de les minimiser dans le 3, ce qui porterait vraiment préjudice à la l'histoire...

[J-e-NO-v-a]
[J-e-NO-v-a]
Niveau 5
17 août 2010 à 19:59:40

Cette annonce me fait vraiment flippé sur l'avenir de la saga.
Quelle connerie quand même.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
17 août 2010 à 20:03:31

Entre l'annonce du film, ce portage pour le pognon, ça fait peur :mort:

Et franchement, je suis contre le fait de simplifier les choix du un pour la version PS3, ME mérite d'être joué et ne se résume pas à un questionnaire :snif:

zbum
zbum
Niveau 5
17 août 2010 à 20:07:15

Ouais, moi c'est surtout ça qui me fait flipper.
Que plus de joueurs ait accès à la saga, je vois pas où est le problème.

Le problème, c'est que sur une licence comme ça, qui se base sur la continuité entre les titres, intégrer une nouvelle plateforme (et donc introduire de nouveaux joueurs) au beau milieu de l'arc scénaristique, va forcément conduire à un remaniement de l'histoire...

Donc, ça craint vraiment. Il ne nous reste plus qu'à croire en Bioware et espérer qu'ils vont trouver une solution.

Si on lit entre les lignes, il semble évident que Bioware n'avait pas l'intention de sortir le jeu sur PS3, mais que cela vient d'une décision marketing d'EA. Bioware vont devoir faire avec, espérons qu'ils s'en sortent sans que la licence en souffre.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
17 août 2010 à 20:12:05

Non mais surtout, qui l'achèterait sur PS3 ??

Honnêtement, au prix que peut coûter une 360 depuis un moment, les mecs vraiment intéressés l'auront déjà pris sur ce support. Ou alors ils le jouent sur PC. Les autres, c'est qu'ils s'en foutaient.

Quand on voit comment DAO a été un four sur PS3 avec les DLC en retard et tout, vu que c'est la version qui a le moins marché... EA ne tire jamais de leçon ?? :(

Sur PS3, le public n'est franchement pas le même.

zbum
zbum
Niveau 5
17 août 2010 à 20:31:05

Entièrement d'accord, mais bon, EA reste... EA.

Sinon pour ceux qui sont encore sur le débat de l'exclusivité, rassurez-vous il nous reste toujours l'exclusivité du Mako vu qu'il est pas présent dans ME 2 :-d

Ceux qui n'auront jamais connu le Mako ne pourront dire connaître Mass Effect ^^

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
17 août 2010 à 20:35:04

De toute facon ce jeu ne m'interresse pas, c'est bien pour ceux n'ayant meme pas joués au jeu sur PC et qui sont interressés (les possesseurs de ps3) mais sans interet si nous ne pouvons pas commencer avec le premier.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
17 août 2010 à 20:42:21

Epic Fail pour EA.

et oui, le hammerhead vaudra jamais le mako :coeur:

soultacker
soultacker
Niveau 9
17 août 2010 à 21:10:41

Aaaaaah le MAKO..

Suis je le seul à avoir passé des heures à parcourir les étendues désertiques et m'être planté au sommet d'un montagne juste pour admirer le paysage intersidéral??

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
17 août 2010 à 21:12:06

Non :ange:

Mon mako je le conduisais comme une tarée pour entendre gueuler les coéquipiers en dévalant les pentes :diable:

zobzob90
zobzob90
Niveau 5
17 août 2010 à 21:50:53
  1. x-teardrop-x Voir le profil de x-teardrop-x
  2. Posté le 17 août 2010 à 20:12:05 Avertir un administrateur
  3. Non mais surtout, qui l'achèterait sur PS3 ??

Honnêtement, au prix que peut coûter une 360 depuis un moment, les mecs vraiment intéressés l'auront déjà pris sur ce support. Ou alors ils le jouent sur PC. Les autres, c'est qu'ils s'en foutaient.

Quand on voit comment DAO a été un four sur PS3 avec les DLC en retard et tout, vu que c'est la version qui a le moins marché... EA ne tire jamais de leçon ?? :(

Sur PS3, le public n'est franchement pas le même.

Je suis joueur PS3, et Mass Effect 2 est l'un des seuls jeux qui m'intéresse sur le catalogue de microsoft (avec 2 autres titres ), je n'ai pas un PC assez puissant pour le faire tourner et je n'ai pas voulu m'acheter une 360 pour 2 titres seulement, alors cette annonce m'a fait plaisir.
pour ce qui est de l'histoire du 1 je croise les doigts pour qu'il sorte sur PS3 lui aussi.
Le jeux trouvera son public sur PS3, vu les notes qu'il a eu, les vidéos magnifiques et l'ambiance qu'il dégage.
Surtout si une baisse de prix arrive très vite comme c'était le cas pour Bioshock qui était d'abord sortit sur 360 pour sortir 1 ans après sur PS3

zbum
zbum
Niveau 5
17 août 2010 à 21:57:23

Juste pour tenir au courant : l'annonce a mis le feu aux poudres sur les forums de Bioware...
Les gens ont peur que cela porte préjudice à l'histoire de ME3. J'espère que Bioware va rapidement communiquer à ce sujet parce que sinon, des gens vont sérieusement choper des ulcères là-bas.

Sinon pour en revenir à une théorie évoquée plus haut, Bioware a donc publié cette news :

"Mass Effect 2 has officially arrived on the PS3!

Coming in January of 2011 in beautiful Blu-ray, Mass Effect 2 PS3 will feature hours of bonus content making it the perfect entry point to the franchise."

En gros :

"Mass Effect 2 arrive officiellement sur PS3 en janvier 2011 dans une édition Blu-Ray qui contiendra des heures de bonus faisant du jeu un parfait point d'entrée dans la franchise"

Cela pourrait donc sous-entendre que ces fameuses heures de bonus ne concernent pas les DLC qui ont été payant jusqu'à maintenant, mais bien un contenu exclusif à la PS3 qui pourrait "résumer" ME 1 en quelques heures...

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
17 août 2010 à 21:59:39

Le problème c'est que le un est édité par Microsoft... Donc sans la sauvegarde, ME2 a vraiment très peu d'intérêt. Mais vraiment, ME2 est un bon jeu, mais sans l'import, on passe vraiment à côté de l'expérience, donc soit on joue à tous les volets, soit en s'en passe car le scénario repose sur plein de références expliquées dans le un, et nous avons des choix cruciaux qui ont des répercussions sur le deux ainsi que le trois. En plus, le personnage "canon" de ME2 est franchement celui qui fait les choix les moins intéressants du un.

Honnêtement, une 360 reconditionnée coûte plus grand chose maintenant, est aussi fiable qu'une neuve, et puis y a pas mal de bon titres exclus en plus des ME. Donc, si on tient vraiment à y jouer, ce n'est pas impossible :ok:

Je suis pas pro M, j'ai la chance d'avoir les deux consoles, donc bon, no troll.

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
17 août 2010 à 22:02:10

OMG je suis trop content la PS3 POWA :bave: elle a plus rien a envier a la Xbouse :bave: :noel:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
17 août 2010 à 22:03:33
  1. zbum Voir le profil de zbum
  2. Posté le 17 août 2010 à 21:57:23 Avertir un administrateur
  3. Juste pour tenir au courant : l'annonce a mis le feu aux poudres sur les forums de Bioware...

Les gens ont peur que cela porte préjudice à l'histoire de ME3. J'espère que Bioware va rapidement communiquer à ce sujet parce que sinon, des gens vont sérieusement choper des ulcères là-bas.

Sinon pour en revenir à une théorie évoquée plus haut, Bioware a donc publié cette news :

"Mass Effect 2 has officially arrived on the PS3!

Coming in January of 2011 in beautiful Blu-ray, Mass Effect 2 PS3 will feature hours of bonus content making it the perfect entry point to the franchise."

En gros :

"Mass Effect 2 arrive officiellement sur PS3 en janvier 2011 dans une édition Blu-Ray qui contiendra des heures de bonus faisant du jeu un parfait point d'entrée dans la franchise"

Cela pourrait donc sous-entendre que ces fameuses heures de bonus ne concernent pas les DLC qui ont été payant jusqu'à maintenant, mais bien un contenu exclusif à la PS3 qui pourrait "résumer" ME 1 en quelques heures...

Je reste sceptique sur les heures bonus :(
En rushant ME1, ça nous fait 20 heures afin de connaître les bases, de quoi faire quelques choix, ce qu'on ne pourra pas faire avec quelques heures (taille DLC je suppose). Et puis le jeu est très bon, il mérite d'être joué pour mieux apprécier la suite. Non c'est juste une mauvaise idée de vouloir faire du multi à tout prix...

zbum
zbum
Niveau 5
17 août 2010 à 22:11:00

Tutafay :oui:

dododu92
dododu92
Niveau 10
17 août 2010 à 22:15:40

En rushant ME1, ça nous fait 20 heures afin de connaître les bases, de quoi faire quelques choix, ce qu'on ne pourra pas faire avec quelques heures (taille DLC je suppose). Et puis le jeu est très bon, il mérite d'être joué pour mieux apprécier la suite. Non c'est juste une mauvaise idée de vouloir faire du multi à tout prix...
Lien permanent

+10
Je suis écoeuré, Bioware baisse dans mon estime, mass effect avec.
C'est une honte pour la communauté.

Syden
Syden
Niveau 10
17 août 2010 à 22:20:51

Le truc qui m'agace (en dehors du fait que je me fous royalement des consoles et de leurs gueguerres) c'est que sur PS3, ME2 va sortir avec tous les contenus, d'apres la news JV...

Le systême des DLC payants m'énerve encore plus!!!
j'ai les boules

La vidéo du moment