CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

masse effect = rpg+ fps????

angelus_robus
angelus_robus
Niveau 5
01 août 2010 à 15:53:00
  1. Voir le profil de angelus_robus
  2. Posté le 1er août 2010 à 15:40:09 Avertir un administrateur
  3. bonjour, en fait j'aimerais bien tester ce jeu? je suis un fan des rpg (plutot nippons) mais il y'a peu j'ai testé DA:O.

j'ai bien aimé et j'aimerais bien rejouer un jeu du genre. et ME a l'air d'etre le cas. (pour les choix)

En fait le problème c'est que je déteste les fps et je me demandais si ce jeu mélangeais les 2 genres? je joue sur 360 et franchement les fps c'est vraiment pas mon truc..(le temps que je cible correctement, c'est suffisant pour me tuer 10fois)

Donc voila, j'aimerais des avis, des conseils sur ce jeu. ( et dsl de mon ignorance sur ce jeu, c'est pour ca que je demande)

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
01 août 2010 à 15:55:21

FPS = première personne, ME = Troisième personne.

KunyLinguz
KunyLinguz
Niveau 10
01 août 2010 à 18:50:11

RPG+TPS plutôt.. :hap:

Le 1 étant plus orienté RPG que le 2 qui est plus.."action".
Le joueur contrôle Shepard a la 3ème Personne donc un Thirst Person Shooter :oui:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
01 août 2010 à 18:52:14

Les deux sont tout autant RPG l'un que l'autre. :oui:

angelus_robus
angelus_robus
Niveau 5
01 août 2010 à 19:49:01

ouai bon fps , tps... Moi je connais pas trop vos trucs.

En tt cas, si j'ai bien compris : c'est un jeu de tir mais avec des caractéristiques de rpg... humm très peu pour moi.

j'aime pas trop les jeux de flingues et tout ca.
c'est dommage , l'histoire m'avait l'air bien.

nounourss21
nounourss21
Niveau 3
01 août 2010 à 19:49:49

Tout autant je pense pas.On pouvait faire beaucoup plus d'amélioration dans le 1 quand même que se soit les armes et surtout les armures.

angelus_robus
angelus_robus
Niveau 5
01 août 2010 à 22:31:07

en fait , j'ai aussi demandé conseil sur le ME 1. Et là on m'a dit que il était assez interressant et que même si je suis pas trop jeu de tir, je peux y trouver mon intérêt ( il y'a une visée automatique pour ce coté.)

Donc ce qui m'intéresse c'est le coté "rpg". j'ai cru aussi comprendre que le 2 était orienté + action que réellement "rpg" et c'est ce que je trouve dommage.

Bibibigboss
Bibibigboss
Niveau 9
01 août 2010 à 22:37:43

C'est clair que le 1 a beaucoup plus de caractéristiques RPG rien que dans l'achat d'armure, de flingues et d'amélioration de ces flingues. Dans le 2, c'est une armure unique et les flingues se valent plus ou moins. Reste l'attribution de points de compétence et l'amélioration du vaisseau et équipement à travers la récolte de ressources tout ça...

A savoir que le 2 est plus assisté que le 1e, rien que pour la vie, dans le 1 tu avais une barre de vie alors que dans le 2, la barre de vie se regen toute seule (et un peu trop vite à mon goût). Enfin ça, c'est un avis perso.

Si tu n'aimes pas les jeu de tire, tu risque de ne pas aimer ce jeu, c'est clair, après y'a tout l'univers derrière, qui donne envie d'y jouer ^^

angelus_robus
angelus_robus
Niveau 5
01 août 2010 à 23:05:20

ok. merci de ta réponse, ca m'aide déjà beaucoup plus à voir non seulement la différence entre le 1 et le 2 mais également les caractéristiques de ces 2 jeux.

je kiff vraiment pas les jeux de tir, mais si l'univers est est vraiment immersif ainsi que le scénario, alors je devrais me laisser tenter.

Par contre j'ai des doutes sur le scénario , il m'a pas l'air très accrocheur.

linda_hardy
linda_hardy
Niveau 6
01 août 2010 à 23:08:39

Au début ça paraitra un peu complexe mais une fois que tu auras terminer le jeu 2 fois d'affilé, tu accrocheras :ok:

:spoiler:

Perso moi je me languissais de retrouver un perso dans le 2 que j'avais bien kiffé dans le 1

Bibibigboss
Bibibigboss
Niveau 9
01 août 2010 à 23:22:17

Oui j'avoue que le scénar' est assez complexe, heureusement tu as le codex qui est vachement utile pour comprendre l'univers et comme le dit Linda, en refaisant le jeu tu peux mieux comprendre encore, et tu peux aussi profiter de changer l'orientation des dialogues (jouer les gros dur ou les coeur tendre).

Précisons aussi que tu as différentes classes de personnages, enfin ça tu le découvriras ;). Chose importante aussi, j'espère que t'accroches à la sci-fi, si c'est le cas, c'est que tu bonheur :p

hubert234
hubert234
Niveau 10
02 août 2010 à 10:20:59

Tu peux aller sur Youtube et chercher des vidéos du jeu, tu sera fixé.

nounourss21
nounourss21
Niveau 3
02 août 2010 à 14:29:38

Comme le dit Bibibigboss si t'es pas trop science fiction, passe ton chemin...et puis le point positif qui peut t'aider vu que t'aime pas vraiment les jeux de tir c'est que tu as plusieur classe, exemple un adpete ne se servira que de ses pouvoirs et pas trop de flingues...il y a pas mal de video sur le site par rapport au different pouvoir.
Pour l'histoire si tu veux vraiment tout comprendre, joue au 1 qui vous largement le coup et graphiquement tu ne serais pas dépaysé ;)

angelus_robus
angelus_robus
Niveau 5
02 août 2010 à 18:36:45

j'ai vu quelques vidéos et j'ai pas trop accroché aux phases d'action. Dc pour le jeu, je crois que je vais passer.

Cela dit, je suis en train de regarder les films qu'a réalisé commando-ds. très réussi je trouve.
à défaut de pas y jouer, je me contenterai de ca.

Au moins je découvre cet univers qu'est masse effect.
Merci à vous pour vos avis et tout ca.

Necral
Necral
Niveau 9
04 août 2010 à 14:43:14

C'est dommage.
Je ne suis pas moi même grand fan des jeux de flingues. Surtout sur console -_-' (c'est limite une hérésie un jeu de gun sur console question précision, etc.).
Mon premier fps c'était Deus Ex sur pc (un jeu cultissime, dans la même veine que Mass Effect). Après j'ai testé Counter Strike : jeu minable car aucune histoire, juste du boum-boum stratégique et des réflexes.

Quand j'ai testé ME1 sur 360, j'ai bien galéré au début avec les armes : même avec la visée assistée, j'en prenais plein la gueule (trois plombes pour bien viser la tête des ennemis, c'est une console quoi...).
Et pourtant, et pourtant... J'ai bien fini ce jeu 5 fois ! Je suis pas super fan des univers SF, mais là c'est un univers cohérent, terriblement immersif. Il y a des passages de boum-boum, mais aussi un paquet de dialogues et une histoire qui suit son cours (quêtes annexes un peu rébarbatives, mais bon, elles sont annexes justement).

ME n'est pas un jeu de guéguerre genre Counterstrike ou le truc sur la guerre 39/45 je sais-plus-quoi. C'est juste le mode de combat à pied qui veut ça. Et encore, comme le dit NounOurSs21, en jouant un Biotique, tes armes serviront pratiquement à rien. C'est un jeu que l'on peut aborder de diverses façons (soldat-boumboum, biotique-pouvoirs, technologue/gêneur, etc.).

ME (le premier surtout) est un de ces jeux à faire ! On y rejouera dans dix ans (Deus Ex est moche, mais on y joue encore, c'est dire). Par contre, ME2 ne te plaira pas, car très axé boumboum, scénario immersif mais bizaroïde par moments. En plus tu as aimé Dragon Age, ME devrait te plaire également, c'est juste une histoire d'adaptabilité et de curiosité.

A toi de voir...

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
04 août 2010 à 14:45:51

" Par contre, ME2 ne te plaira pas, car très axé boumboum "

:d) Laul. Tout simplement.

" Après j'ai testé Counter Strike : jeu minable car aucune histoire, juste du boum-boum stratégique et des réflexes. "

:d) Laul².
Les deux jeux ne s'adressent pas au même publique. Ne va pas dire qu'un jeu est minable parce qu'il n'a pas un scénario à la DE. :ok:

KunyLinguz
KunyLinguz
Niveau 10
04 août 2010 à 15:01:38

:d) "Par contre, ME2 ne te plaira pas, car très axé boumboum, scénario immersif mais bizaroïde par moments."

:gne:

Scénario bizaroïde par moments...Hhmm.
Le faites de voir des Vortchas pour la 1ère fois sans doute :oui:

Majorkratos
Majorkratos
Niveau 6
05 août 2010 à 05:58:30

ME 1 est parfait pour toi, pas besoin d'etre un pro du joystick, surtout si tu choisis une classe autre que le soldat...
pour le 2 en revanche, je pense que tu aimeras moins, en tout cas moi il m'a franchement déçu sur ce point... j'espère que pour le trois, il feront un gameplay plus tactique

La vidéo du moment