CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une suite à Mass Effect 3 !!!!

bajam_returns
bajam_returns
Niveau 10
21 janvier 2010 à 23:15:39

Voila la news de JV !!!

Nous savions déjà que Mass Effect ferait l'objet d'une trilogie. En revanche, nous venons d'apprendre que l'univers mis en place par Bioware ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Le studio prévoit en effet de poursuivre la licence après Mass Effect 3. D'après Greg Zeschuk, le co fondateur de Bioware qui se confie chez Kotaku, des jeux vidéo sont bien à l'ordre du jour, mais il est encore bien trop tôt pour obtenir du concret à ce sujet. Pour le moment, les équipes commencent à peine à préparer Mass Effect 3. Patience, donc.

OMAGAY je suis tous fou :fou:
--------------------------------------------
Tu veux une invit pour Lockerz ? :hap:

Envoi moi un message avec ton Email a :
:d) bajam454@hotmail.fr

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
21 janvier 2010 à 23:39:58

Mais lol, ME2 n'est même pas encore sorti qu'on parle déjà d'une suite après ME3! :sarcastic:

Le + flagrant et le + étrange là dedans, c'est qu'on n'est même pas en mesure de dire si oui ou non il y aura des phases d'exploration en véhicule dans la version de base de ME2 (je ne parle pas du hammerhead en DLC), mais on est déjà capable de dire qu'il y aura une suite après ME3! :hum:

Vive le sens de donner les bonnes infos au bon moment! :honte:

The_Snake_Eater
The_Snake_Eater
Niveau 9
21 janvier 2010 à 23:40:53

Je mise pour un spin-off.

KirbyBlamBlam
KirbyBlamBlam
Niveau 9
21 janvier 2010 à 23:41:56

Pas bête, j'avais pas pensé a ca...a la Star Wars.

sabrak
sabrak
Niveau 10
21 janvier 2010 à 23:43:20

Si vous saviez lire, ils ne parlent pas d'une suite à Mass Effect 3, mais de "poursuivre la licence".

Rien à voir, donc.

En gros, il faut parier sur des spin-off, que ce soit du RPG, du FPS, de la gestion...
Moi je parierais sur un STR et éventuellement un MMO.

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
21 janvier 2010 à 23:49:07

Un MMO Mass Effect :bave: ... Ou pas :(

J'attend de voir si Star Wars:ToR tiens toutes ses promesses et je donnerais mon accord ou non a Bioware pour un MMO ME :o))

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
21 janvier 2010 à 23:57:12

Continuer la licence veut pas dire changer de type de jeu non plus. De plus bioware n'est pas habitué à faire du fps ou du STR. Continuer l'univers veut juste dire une nouvelle histoire des nouveaux héros etc... Meme si le MMO semble allechant en effet.

KirbyBlamBlam
KirbyBlamBlam
Niveau 9
21 janvier 2010 à 23:58:08

Personne a dit que c'était bioware qui developperait le jeu, la licence appartient a EA.

sabrak
sabrak
Niveau 10
22 janvier 2010 à 00:15:34

Exact, la licence est à EA.

Et EA serait tout à fait capable d'en faire un STR (genre "Mass Effect : First Contact", ou "Mass Effect : Krogan Wars"...)

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
22 janvier 2010 à 00:22:16

Pour les STR c'est peu probable, lancer une nouvelle license dans ce domaine est très risqué! De plus c'est un genre qui est un peu desuet en ce moment... Je pencherais soit sur une suite dans un lointaint futur, une prequelle, ou un MMO, mais nous n'en sommes pas encore la, donc osef :o))

sabrak
sabrak
Niveau 10
22 janvier 2010 à 00:32:22

GrayFox, arrêtes de me contredire, sinon j'te spoil ta face avec ce que j'ai appris à la soirée de lancement.

:rire2:

nextime
nextime
Niveau 10
22 janvier 2010 à 00:40:31

Une suite d'accord... mais c'est peut-être pas un nouveau Mass-Effect.

Je m'explique.
Prenons Ivalice par exemple, c'est un monde final fantasy, ok.
Mais le truc, c'est que plusieurs jeux (qui ne sont pas forcement de la même "titre")

Final Fantasy XII et sa suite, Final Fantasy RW.

Final fantasy Tactic, Final fantasy Tactic Advance, Final Fantasy Tactic A2 : Grimoire of the Rift.

Tous ce passe dans le même univers. Autre exemple de jeu qui se passe a Ivalice: Vagrant Story. Qui n'est pourtant pas un FF.

---
Donc, peut-être qu'une fois la trilogie achevé. Nous aurons droit a une nouvelle licence qui exploite le monde de MS, l'étendre. mais sans porter le titre "Mass-Effect"

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
22 janvier 2010 à 01:41:51

Oh non sabrak, par pitié épargne moi :o)) :rire2:

FrenchCanadian
FrenchCanadian
Niveau 9
22 janvier 2010 à 02:57:58

Ce n'est pas une suite... :hum:

C'est juste dans le même Univers que prends place le jeu...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
22 janvier 2010 à 06:49:52

Ca me rassure de savoir que ce sera un spin-off et pas une suite. Il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses, si ME est prévu pour être une trilogie, ce doit une trilogie, et rien de plus. Par contre, rien n'interdit à Bioware de réexploiter l'univers Mass Effect, en utilisant un nouveau perso et en créant une nouvelle licence, pour une nouvelle série de jeu. Mais je ne tiens pas à voir Mass Effect s'éterniser, avec un opus 4, 5, 6...

w0lF06
w0lF06
Niveau 6
22 janvier 2010 à 07:31:55

C'est vrai que sa serait bien que Mass effect 3 soit la fin de l'histoire, parce que comme l'a dit Jinrohmaster, on a pas envie d'avoir la fin au 6 éme épisode, déja qui faut 2 ans pour faire le jeu, on ce retrouve tous en 2018 pour conclure.

Et de toute facon a force de faire des suites il risque de s'embrouiller et de tout faire foirée.

Mais par contre oué, faire de mass effect un MMO, sa serait super, ou alors a la facon borderland, avec 3 potes tu fait le jeu entiérement en coop, sa sa aurait était super.

La vidéo du moment