CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Zen Effect

Totor999
Totor999
Niveau 10
08 juillet 2010 à 11:18:14

Salut, moi c'est Totor, comme mon pseudo l'indique. Je suis normalement un habitué des forums Pokémon, et j'écris des fics depuis 2007 sur ce sujet, principalement dans un style parodique ou déconstructif.

J'aime beaucoup d'autres types de jeux mais c'est assez rare que j'en trouve des qui me donnent envie d'écrire une fic dessus.

Là, Mass Effect 1 et 2 sont parvenus à me convaincre de faire un petit essai, bien sûr ce ne sera probablement pas aussi recherché que les fics que j'écris à côté et dont les chapitres font toujours dans les 20 pages. Mais j'essaie quand même.

Je sais que je n'ai pas précisé grand chose pour le contexte du premier chapitre, mais c'est bien pour éviter de me tromper par-rapport à l'univers canon du jeu et pour pouvoir remanier mes éventuelles erreurs par la suite en plaçant de bonnes excuses par-dessus :o))

Bref, le premier chapitre de Zen Effect, enjoy:

Zen Effect, Chapitre 1: Ca commence mal, mais pas pour nous.

Dans une salle de réunion, aux ambassades de la Citadelle, un groupe de politiciens humains discutaient à l'ombre d'un balcon supérieur, leurs voix emplies d'incertitude et d'impatience...

-... Et ce fameux « Zen » donc on entend parler de plus en plus souvent, ces derniers temps? proposa l'un d'eux sur un ton naturel.
-Vous avez perdu les pédales?! s'exclama un autre en se levant de sa chaise. D'après tout ce que j'ai pu entendre à son sujet, la modération et lui, ça fait deux, voire plus!
-Justement, au vu des échecs que nous avons subis en tentant de prendre une approche plus diplomatique, nous commençons à manquer de choix. appuya un troisième. Je pense que cette idée pourrait fournir des résultats, quitte à être radicaux.
-Voilà, c'est bien ce à quoi je songeais. confirma le premier.
-Je peux comprendre ce point de vue, mais vous devez sans doute manquer d'informations au sujet de cet individu pour paraître aussi sérieux en le mentionnant. insista le deuxième. Je n'exagère pas quand je dis qu'il n'a aucune modération.
-Il faut parfois combattre le feu par le feu. ajouta le troisième. Reste à savoir si il est disponible.
-C'est justement parce qu'il est affecté sur un vaisseau opérant dans un secteur proche de la cible que j'ai pensé à lui. répondit le premier. On pourrait vérifier son efficacité face à un problème aussi important.
-Important, important... maugréa le deuxième. Ca ne concerne qu'une de nos colonies, rien à voir avec les menaces telles que les Geth, les Moissonneurs ou les Récolteurs que nous avons connues jadis.
-Ces menaces sont elles-même parties de rien à leur époque. soutint le troisième. On évitera toute évolution compromettante du problème en l'éliminant à la racine. Pas besoin de trouver un nouveau Shepard pour zig-zagger entre des problèmes déjà hors de contrôle.
-Soit, soit, si vous voulez vraiment faire ça, allez-y, mais tout me dit que ce n'est qu'une autre manière de perdre une colonie... Qui sera ensuite mis à notre compte d'une manière encore pire que si nous n'étions pas intervenus. termina le deuxième en se levant et en sortant de la pièce.
-... Très bien, sur quel bâtiment Zen opère-t-il actuellement? demanda le troisième au premier, une fois le deuxième sorti.
-Le Sybel, un de nos nouveaux vaisseaux conçus pour les missions-éclairs, sous le commandement du capitaine Exel.
-Un homme tel que lui est-il réellement capable de contenir un énergumène à la réputation aussi féroce?
-Non seulement lui, mais aussi le reste de son équipage aux membres choisis avec la plus grande parcimonie. Il est naturellement doué pour trouver des membres au fort potentiel et les répartir de façon à favoriser la meilleure synergie possible. Le capitaine du vaisseau Terrien où Zen opérait juste avant d'être transféré contacte régulièrement le Sybel, inquiet qu'il subisse le même sort que son appareil...
-... Le blindé qui s'est écrasé sur une banlieue Parisienne?
-D'après ce que j'ai compris, Zen avait repéré quelqu'un qui lui devait de l'argent, là-bas.

Beaucoup plus loin dans l'espace concilien, un vaisseau furtif, aux formes et à l'intérieur inspirés sur le légendaire Normandy; naviguait silencieusement dans l'orbite d'une planète PRESQUE déserte.
Dans la salle de transmission, un petit diode clignotait sur un pupitre holographique, indiquant un appel entrant.
Le double porte automatique s'ouvrit rapidement, laissant apparaître un jeune homme svelte et élancé, portant une longue tenue de capitaine noire et blanche sous laquelle était dissimulée une arme de poing et une épée fine rengainée dans son fourreau.
Le capitaine Exel marcha d'un pas rapide jusqu'au pupitre, assez vite pour que ses longs cheveux gris hirsutes mais étrangement élégants flottent derrière lui un instant.
Ses yeux dorés soulignés de cernes lui donnant un air plus âgé fixèrent le diode quelques instants avant que son doigt n'appuie rapidement sur le bouton de réponse.

La silhouette rouge et translucide d'un Turien apparut devant lui, le fixant un instant en attendant qu'il lève le regard vers lui. Une fois les yeux jaunes du capitaine ayant croisé ceux de son interlocuteur, lui confirmant qu'il avait son attention; le Turien commença à parler.

-Nous avons un nouvel ordre de mission pour vous, capitaine.
-Ca ne sera pas pour tout de suite, un commando à nous est actuellement occupé. On ne pourra pas bouger avant qu'ils reviennent ou qu'ils nous contactent. répondit Exel en s'appuyant sur une rambarde sans quitter le champ de vision de son messager.
-Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un ordre destiné à un membre d'équipage en particulier...
-Il fait partie du commando en question.
-... Ah oui? répondit le Turien, étonné. Et de quel mission s'agit-il?
-Oh, un juste un groupe d'escrocs Galariens qui font du trafic de faux antidote au Génophage.
-Vous envoyez une nouvelle recrue aux antécédents aussi absurdes s'occuper de menu fretin?! s'indigna le Turien.
-Hé, faut bien que je voie son comportement à la fois face à des criminels communs et avec le reste de son unité. On a juste pas trouvé plus grave comme délit, dans le coin.
-Mais vous avez pensé aux civils?!
-Vous me prenez pour une godasse? Y'en a pas, c'est juste une planète déserte, à l'exception bien sûr de l'entrepôt de ces clampins.
-Ah, ça va, alors. répondit le Turien d'un air soulagé.

-Génial, je savais bien que cette nouvelle configuration allait nous mener droit dans la merde. maugréa une jeune femme aux longs cheveux roux, le dos appuyé contre un mur cinétique.

La jeune femme, à la combinaison médium rouge et blanche, était enfermée entre quatre parois énergétiques qui les avaient piégés, elle et ses deux compagnons; dans l'entrée d'un entrepôt.
Le premier de ses deux collègues, petit mais costaud, au teint bronzé, aux cheveux noirs coiffés en queue de cheval et à l'armure lourde noire parcourue de quelques lignes vertes, s'était assis à côté d'elle pour grogner lui-aussi.
Le dernier membre de l'équipe, grand, mince, aux cheveux blonds mi-longs et à l'armure légère bleue et blanche; était à l'opposé de la prison d'énergie et inspectait minutieusement la paroi devant lui avec son omnitech, l'air de s'en vouloir pour la situation dans laquelle son groupe était tombé.

-Et bien, et bien, on dirait que ce petit bataillon ne s'était pas attendu à ce qu'un groupe aussi peu important que le nôtre soit préparé aux visites surprises. se moqua un Galarien en apparaissant de derrière des caisses et en s'approchant des prisonniers, suivi par ses sbires.
-On n'était surtout pas préparés à foncer dans le tas comme des débiles à cause du changement de commandement. ironisa la rouquine en regardant la direction opposée à ses collègues.

Le petit costaud assis se contenta d'ajouter un grognement en roulant des yeux d'un air cynique.

-Allons, allons, ce n'est pas la première fois que je fais face à ce genre de problème, je trouverais bien de quoi nous sortir de là. rassura le blondinet.
-Oui, mais à cause de tu-sais-qui, on est tous tombés dans le même panneau! répliqua la jeune femme d'un air réprobateur.

Encore une fois, le soldat lourdement armé n'ajouta son avis que sous la forme d'un grognement agacé.

-Mes contacts m'avaient bien mis en garde que le vaisseau à bord duquel le fameux Zen opère était en route pour nous rendre visite. ajouta le Galarien maintenant en face du blond. Vous auriez peut-être dû respecter votre réputation et détruire cet endroit directement plutôt que de prendre la peine d'entrer.
-On a bien essayé de l'en dissuader, mais ça n'a pas duré longtemps avant qu'il décide par lui-même, chose qui devrait lui être interdite par la loi! s'agaça la rousse.
-Oh, pas d'inquiétude, si c'est des explosions qu'ils veulent, ils en auront... affirma le blond. Et voilà l'apéritif.

Soudain, le blond s'entoura d'une aura mauve, les parois cinétiques tremblèrent comme la surface d'un lac dans lequel on aurait jeté un gros caillou, et il profita de ces interférences pour activer une commande sur son Omnitech, qui fit immédiatement exploser une console à l'autre bout de la pièce, désactivant les barrières, ce qui fit basculer en arrière le petit balèze qui était appuyé contre la paroi, alors que la rousse avait réagi à temps pour ne pas tomber..
Le chef Galarien et ses hommes se baissèrent rapidement pour éviter les débris de l'explosion tandis que les trois soldat dégainèrent leurs armes.
Le blond avait déjà pointé son pistolet sur la tête du chef, la rousse était prête à canarder les quelques sbires avec son fusil d'assaut et le petit, une fois relevé, prenait encore son temps pour choisir son arme.

-Je suis une Sentinelle, je représente le plus fin fleuron des soldats de l'alliance, je n'allais tout de même pas me laisser piéger aussi bêtement. ajouta le blond d'un air confiant.
-Ok, d'accord, vous nous avez eu! s'exclama le Galarien en voyant le canon pointé sur son visage. Au final, on avait pas prévu grand chose d'autre contre les intrus, à part peut-être... Euh, non, il est pas encore là... Mais personne ne nous avait dit que Zen était un biotique!

Le blond cligna des yeux à plusieurs reprises, l'air étonné de cette confession.

-Pardon? Non, moi c'est Lucas, Lucas Vanwolff. Zen, c'est lui. répondit le blond en désignant le petit costaud en armure lourde.

A ce moment même, il remarqua, en même temps que la rousse et les trafiquants Galarien; que Zen avait fini de choisir ses armes... Et avait armé deux énormes lasers à particule, un sur chaque épaule comme des lance-roquettes, braqués sur les stocks de faux antidote.

-J'espère que cette merde est inflammable! s'écria Zen, une lueur d'euphorie destructrice traversant ses yeux verts un instant avant qu'il n'appuie sur les gâchettes.

Les deux faisceaux d'énergie qui jaillirent des canons balayèrent la majorité des caisses présentes de l'autre côté de l'entrepôt, créant des explosions de débris chauffés à de telles températures par les rayons qu'ils étaient complètement désintégrés avant de pouvoir atteindre qui que ce soit.
Le recul combiné des deux armes fit à peine reculer Zen, dont les pieds laissèrent une marque de friction de plusieurs centimètres dans le sol après avoir été poussés en arrière.

-Pas assez explosif... commenta Zen d'un air déçu après son carnage, alors que tous les Galariens avaient l'air terrorisés. Bah, quitte à pas avoir la lumière, j'aurais le son. Les Galariens, ça gueule bien quand ça se désintègre. Ajouta-t-il en braquant ses armes sur les trafiquants.
-Non, non, pitié non! On va disparaître pour toujours, promis! cria le chef des trafiquants en rampant en arrière.
-Ouais, parce que vous serez réduits à l'état d'atomes, justement! répliqua Zen en chargeant ses canons pour une nouvelle salve.

Lucas recula pour se mettre à l'abri avec la rousse et admira avec elle les trafiquants qui s'éparpillaient, paniqués, alors que Zen leur courait après tout en tirant en continu, en désintégrant plusieurs et créant de longues traces de brûlé sur les parois. Malgré tout, ils remarquèrent que dans son jeu de chasse, il avait raté le chef était parti dans une direction différente de ses sbires.
Lucas et sa collègue attendirent un moment que Zen soit passé à l'étage supérieur pour y poursuivre les survivants, afin de rattraper eux-même le chef.
Il avait emprunté un passage étroit entre des caisses lourdes menant jusqu'à une sortie cachée, et s'y était pris assez vite pour les accueillir au tournant...

-Bande de salopards, vous êtes encore pires que ce qu'on dit sur vous! cria le chef depuis le cockpit d'un aréonef de combat qui tenait les deux soldats en joue.
-Ah non, nous on a été affectés récemment avec Zen, il est le seul responsable de cette réputation. répondit Lucas avec un calme imperturbable.
-Ce type va nous canarder avec son zinc de combat et tu trouve rien de mieux à faire que... voulut s'indigner la rousse.
-Y'a un zoziau en métal à descendre, j'entends? interrompit Zen sur le communicateur de la rousse.
-Ouais, reviens vers nous et tu devrais pas le rater. répondit Lucas.
-Y'a un mur dans le chemin. répondit Zen comme s'il faisait remarquer qu'il allait pleuvoir.
-T'entends, Stray? On s'éloigne du mur. suggéra Lucas.

Lucas et Stray se mirent alors à courir hors de la ligne de mire de l'aéronef, le jeune biotique créant une barrière pour les protéger.

-Ca vous protègera pas longtemps, enfoirés!!! hurla le Galarien, enragé, tandis qu'il réorientait son appareil et faisait chauffer ses canons.

Mais avant qu'il puisse faire feu, le mur de l'entrepôt explosa violemment, et la seconde d'après, Zen avait atterri sur le cockpit et essayait de briser la vitre en frappant dessus avec une grosse arme, comme s'il s'était s'agit d'une massue.

-Toi, tu m'lâches et tu crève le premier! cria le Galarien en faisant faire un tour rapide à son aéronef pour projeter Zen à distance.

Après s'être débarrassé de son assaillant, l'avion se stabilisa et revint sur Zen dans le but de le cribler de balles, sauf que ce dernier s'était déjà rétabli et avait braqué son arme vers le vaisseau.

-J'ai pas fait que cogner avec, je la chargeais en même temps, pov'tâche! lança Zen alors que son canon « Cain v2.7 » était chargé à bloc.

Même s'ils étaient maintenant suffisamment éloignés pour échapper au carnage, l'explosion qui s'en suivit ne manqua pas de projeter Lucas et Stray face contre terre. Ils eurent l'occasion de se retourner pour être témoins du champignon nucléaire miniature provoqué par le tir de l'arme ridiculement puissante que le Capitaine Exel avait confié à Zen, dans ce qui avait semblé être un moment d'inconscience...

La déflagration avait été si grosse que le bâtiment avait dû être anéanti, ainsi que le tireur lui-même...
Mais à la seconde qui avait suivi cette pensée, Zen surgit des flammes laissées par l'explosion, ses cheveux, son arme et son armure encore fumants.

-PUTAIN CA DECOIFFE CE TRUC! hurla Zen, probablement atteint de surdité passagère, et l'air parfaitement satisfait de ce qu'il venait de faire.

A suivre.

Sondal
Sondal
Niveau 19
08 juillet 2010 à 20:41:32

Super fic :ok:

Totor999
Totor999
Niveau 10
09 juillet 2010 à 21:18:30

La vache c'est complètement mort question fics ici.

Je suis déjà occupé sur des fics différentes, donc si je ne connais pas l'avis des gens sur celle-ci, je risque de ne pas la continuer.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
09 juillet 2010 à 21:31:18

ces pas mal écris mais bon j'accroche pas a ton hero :(

les gros bourrin sans cervelle très peu pour moi .

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
09 juillet 2010 à 21:47:33

Tira-master--> tu as préféré la mienne je présume surtout quand j'ai réussi à te faire pleurer, cela me donne presque envie de d'imaginer la suite de ma fict .

Totor999--> un petit conseil cela ne sert à rien de "menacer" les gens car d'un part cela peur décourager tes éventuels lecteurs et de l'autre quand j'ai posté ma fict c'étais à la fois pour moi et pour les autres

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
09 juillet 2010 à 21:52:33

je plussoi mon VDD :oui:

une suite ? comment tu va faire puisque tu les a tuez a la fin ? :(
note que je n'ai rien contre mais faudra trouvé un bon prétexte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 21:57:12

C'est long, ça me rebute un peu :(

Des ambassadeurs qui parlent des moissoneurs ? Ah, elle est bonne :o)) !

Totor999
Totor999
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:23:45

Nan mais je fais quand même savoir que cette fic, c'est pas l'une de mes priorités, alors j'aimerais avoir une confirmation des lecteurs pour savoir si ça vaut le coup que je leur écrive la suite.

Le héros bourrin, c'est normal venant de moi vu que c'est un Expy d'un des persos principaux de mes autres fics, et le truc c'est que justement, ce n'est encore que le début, pour installer le décor, rien n'est encore développé donc faut pas croire qu'il a une personnalité fixe. Et puis y'a les autres persos autour hein.

Et ils ne sont pas morts, y'a que les trafiquants Galariens qui ont explosé, et ils n'étaient pas importants donc rien n'empêche la suite d'arriver.

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
09 juillet 2010 à 23:02:48

DocteurSteinman--> regarde un peu mes chapitres de ma fan fict pour plus de lisibilité il y a même un lien pour la téélcharger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 23:04:21

Hey, t'as cru que j'allais lire des fics à 11H du soir ? :sleep:

Totor999
Totor999
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:26:34

Bon, j'essaie toujours de faire marcher cette fic, les commentaires du premier chapitre ne m'ont pas vraiment aidé à juger si ça valait la peine que je continue d'écrire...

Donc chapitre 2:

-Bon, vu la déflagration que nous avons détecté avec nos scanners et l'absence de prisonniers, je suppose que vous avez littéralement éliminé la menace? demanda nonchalamment le capitaine Exel au commando à peine sorti de la navette.
-Et nous, on compte pour des prunes peut-être?! s'indigna Stray. On aurait pu y passer avec le conneries de Terminator, là! ajouta-t-elle en désignant Zen, encore assis dans la navette à admirer son canon Cain, comme s'il en était devenu amoureux après avoir vu sa puissance.
-T'AS PAS INTERET A PROFITER QUE J'ENTENDE QUE DALLE POUR TE FOUTRE DE MA GUEULE!!! hurla Zen après avoir remarqué que Stray parlait de lui, toujours sourd à cause de l'explosion dans laquelle il s'était trouvé quelques minutes plus tôt.
-Bon, moi, je retourne dans mes quartiers, je n'ai pas été affecté par le bruit de la déflagration, mais si ça continue, je vais devenir sourd quand même... se plaignit Lucas en sortant de la navette et en passant à côté de Stray et Exel.
-Bah, vous avez réussi la mission et vous êtes tous entiers. C'est la preuve que j'ai bien composé votre équipe, non? répondit finalement Exel.
-Question travail d'équipe, on repassera! répondit Stray. Monsieur Bourrin a foncé dans la base ennemie sans écouter les ordres...
-Il n'avait pas vraiment d'ordres à écouter dans cette situation, c'est lui le chef de votre commando, à présent. interrompit Exel.
-Mais c'est encore pire! Ecoutez, il y a déjà eu beaucoup de controverse sur votre façon de choisir les membres de vos commandos, en général ça a bien fini. Par exemple, au tout début, je ne pensais pas pouvoir tenir le coup avec un casanova arrogant tel que Lucas dans mon groupe. Mais entre bosser avec un type chiant mais qui fait correctement son boulot et devoir éviter de se faire tuer par son propre chef, y'a une TRES GROSSE marge!

Sur ce, Stray partit elle aussi, abandonnant la conversation avant qu'Exel ne trouve encore une excuse pour justifier le fait de l'avoir faite travailler avec un psychopathe, tandis que Lucas, au lieu d'être retourné aux quartiers de l'équipage comme il l'avait dit; avait finalement décidé de flirter avec la technicienne sensée vérifier l'état de la navette après son retour.

-C'est vrai que je devrais aussi faire attention à la confiance régnant entre les membres avant de les envoyer en mission pour tester leur synergie sur le terrain... murmura Exel en se grattant le menton.
-HE BOSS, C'EST PAS QUE J'AIME PAS CE TRUC, MAIS VOUS AVEZ RIEN DE MIEUX?! demanda soudainement Zen qui était arrivé silencieusement devant le capitaine, le faisant sursauter.

Exel baissa le regard et vit que Zen lui montrait le Cain v2.7.
Comme le capitaine ne se sentait pas l'envie de hurler en retour pour se faire entendre, il fut contraint d'exécuter un numéro de mime plutôt étrange pour faire comprendre à Zen qu'il devrait aller à l'infirmerie en premier lieu. Mais ce dernier regarda son nouveau chef comme s'il s'agissait d'un clochard sourd-muet qui avait trouvé le moyen de faire partager ses monologues insensés aux gens autour de lui, malgré le fait qu'il montrait clairement ses oreilles à plusieurs reprises et tentait de dessiner une croix médicale avec ses doigts.
Le capitaine eut finalement l'idée de sortir un datapad de sa poche pour simplement écrire le message, mais n'eut pas le temps d'écrire quoi que ce soit...

-Ouais nan, je suis pas intéressé, ou à la limite commandez une pizza Turienne, mais autrement, c'est pas mon truc. Je vais à l'infirmerie, mes oreilles sifflent. répondit Zen en s'éloignant d'Exel.

Le capitaine resta immobile quelques secondes, un sourcil levé, se demandant ce que Zen avait bien pu comprendre de son numéro de mime pour donner une telle réponse.
C'est à ce moment là qu'il se rappela qu'il avait une nouvelle mission à donner au groupe qui venait juste de le quitter, mais il valait mieux attendre qu'ils se remettent de leur dernier assignement avant de les faire partir à nouveau...

-Ah, ce genre de problème arrive très souvent chez les soldats tels que vous. fit remarquer le médecin de bord à Zen, tout en examinant ses oreilles. Avec toutes ces armes bruyantes que vous passez votre temps à utiliser. Ca doit être comme passer la plupart de vos journées à souffler dans ces trompettes bizarres que tous les supporters ont lors des matchs d'astro-foot, sauf que là ça tue des gens plutôt que de les déranger. Enfin, vous êtes un soldat, vous êtes génétiquement modifié pour résister aux blessures et guérir plus vite que les autres humains, avec ce produit, la régénération de vos tympans ne devrait pas prendre plus de quelques heures. termina-t-il en tendant un petit flacon à Zen.
-Merci doc. répondit Zen en ouvrant le flacon et en l'avalant d'une traite.
-Hé, mais ça ne se boit pas! s'écria le médecin sans avoir le temps de l'en empêcher.

Zen eut une sorte de spasme, resta immobile quelques secondes avec une expression crispée sur le visage, puis secoua la tête et reprit un air normal.

-La vache, c'est comme si mes oreilles s'étaient débouchées d'un coup, ça a carrément fait « pop » dans mes tympans. Par contre, votre médoc est encore plus dégueu que du ryncol... Enfin ça a fait ce que ça devait faire, je retourne au taf! annonça Zen en se dirigeant vers la sortie de l'infirmerie, laissant le médecin sur place, l'air plus confus qu'il ne l'a jamais été.

-Commandant en second Vanwolff, vous devriez laisser les membres d'équipage se concentrer sur leur travail. Votre comportement manque parfois de professionnalisme. reprocha Exel à Lucas tout en le tirant à l'écart de la technicienne qu'il était en train de draguer.
-Allons, je lui demandais juste si je pouvais en savoir plus sur les états de service de notre nouveau coéquipier!
-Elle est technicienne, elle ne s'occupe pas des informations sur l'équipage. Vous commencez à être à court d'excuses, et puis je crois que vous avez une conjointe fidèle sur la Citadelle?
-Mais comme je ne retourne pas là très souvent, elle me donne le droit de...
-Ce n'est pas par-rapport à ça que je vous faisais des reproches, de toutes façons. Contentez-vous de vous tenir lorsque vous êtes en mission.
-Mais on vient de la terminer!
-Pas vraiment, il ne s'agissait que d'un premier essai visant évaluer votre travail d'équipe avec Zen. J'ai récemment reçu un premier ordre de mission fait expressément pour lui.
-Bien, au moins, s'il y a des morts, on n'en fera pas partie.
-Expressément pour lui ET le commando que je lui ai assigné. rectifia Exel.
-... Vous plaisantez? J'ai peut-être l'air calme comme ça, mais on n'était pas loin de disparaître avec la cible, à cause de lui! Je sais que la mort est quelque chose à quoi on doit s'attendre dans ce métier, mais pas de la part d'un allié dépourvu de considération! Envoyez-le seul, ou avec d'autres gorilles génétiquement abrutis. Si vous voulez l'envoyez quelque part, c'est que la mission demande une éradication radicale de la cible, je ne vois pas ce qu'une Sentinelle et un Franc-Tireur pourront faire avec lui, d'autant plus si on passe plus de temps à éviter ses tirs que ceux de l'ennemi. Pendant la mission précédente, ni Stray ni moi n'avons tiré la moindre balle, c'est Zen qui a tout réduit en cendres à coups de rayons à particule et de bombe atomique portative!
-S'il-vous plaît, écoutez-moi deux secondes, on dirait un Galarien paniqué...
-Normal, j'ai vécu dans une colonie peuplée en majorité par des représentants de ce peuple, avant de devenir soldat. J'ai été influencé.
-Bon, d'accord, je veux bien admettre que votre nouveau coéquipier use de moyens peu orthodoxes pour faire ce qu'on lui dit de faire. Mais la mission qui lui est destinée nécessite sa force brute, mais aussi de la précision et de la stratégie. Mais avant tout de la force brute. Stray et vous êtes les candidats parfaits pour ajouter les deux autres éléments.
-Ecoutez, j'ai cru entendre Stray vous dire que jusqu'ici, tous vos choix d'équipes s'étaient révélés justes, mais comme elle, je doute sérieusement de celui-ci... Je ne veux pas contredire votre réputation, mais on ne peut pas toujours avoir raison, non?
-J'ai peut-être sous-estimé le côté sauvage de Zen, mais je sais que le potentiel que j'ai repéré chez lui est bien réel. Il apprendra à travailler avec vous. Et si nous n'arrivons pas à lui faire comprendre, la mission, combinée à son potentiel dormant et à votre expérience, à Stray et à vous; provoquera le déclic. répondit Exel avec une assurance inébranlable.
-Je commence de plus en plus à croire que ces rumeurs, disant que votre talent vous est monté à la tête et que vous vous prenez de plus en plus pour une sorte de prophète; son vraies... soupira Lucas en espérant que le capitaine ne le prenne pas mal.
-Et si je vous dis que j'ai ressenti la même aura venant de Zen que lorsque j'ai eu l'occasion de parler au commandant Shepard il y a quelques années, vous me croyez?
-Je veux bien vous croire, mais je pense qu'il va falloir beaucoup d'efforts pour canaliser toute la rage de Zen avant d'en faire un nouveau Shepard...
-Il n'est pas Shepard, il est juste fait du même matériau. Il est encore brut, et on va le sculpter nous même jusqu'à ce qu'il soit plus qu'une simple pierre, certes lourde et solide, mais qui ne représente rien. Il changera avec nous, qu'il le veuille ou non...

Sur ce, le capitaine se retira, laissant Lucas seul au milieu de la cale, l'air confus après avoir vu à quel point Exel était convaincu du potentiel de Zen...

Au troisième pont du vaisseau, près de la salle d'armement, des coups de feu retentissaient de l'intérieur de la salle d'entraînement virtuel. A l'intérieur, Stray avait décidé de laisser échapper le stress de la mission précédente en affrontant quelques dizaines d'adversaires holographiques, qui tombaient un à un en recevant des tirs d'une précision redoutable en pleine tête.
La jeune franc-tireur était en train de jouer avec le programme pourtant avancé des Krogans virtuels qui cherchaient à l'abattre; les déroutant sans cesse en sabotant leurs armes à distance et en se camouflant grâce à son omnitech pour les prendre à revers et ne leur laisser aucun moment de répit...

Pendant ce temps, un nouvel arrivant venait de pénétrer dans le sas d'entrée de la salle en question...

-L'entraînement virtuel est actuellement en utilisation, souhaitez-vous... voulu prévenir l'IA du vaisseau au nouveau venu.
-Quoi, c'est pas des chiottes que je sache, je peux entrer même quand c'est déjà occupé, non? s'impatienta Zen.
-Cela réinitialisera la séance de l'occupant actuel.
-Et bah il aura qu'à venir râler face à moi si ça ne lui fait pas plaisir, je veux aussi canarder de l'alien, ces lavettes de Galariens ne m'ont pas suffi.
-Veuillez évitez les propos xénophobes à bord du Sybel, le capitaine Exel est formellement opposé à ce type de jugement de valeur.
-Ca va, ça va, mais je veux quand même tirer sur autre chose que des humains, j'ai vu que ça sur Terre. Si les aliens virtuels sont programmés pour agir comme les vrais, ça devrait m'apprendre quelques méthodes pour mieux les descendre.
-Comme vous voudrez. Veuillez par-contre vous limiter à une arme de chaque type: Un pistolet, un fusil d'assaut, un fusil à pompe, un fusil de précision et une arme lourde. Le programme de l'entraînement virtuel ne permet pas de répliquer toutes les armes que vous avez sur vous.
-Mouais... Alors réplique tout ce que je porte, moins les deux lasers à particule et mon deuxième fusil à pompe...
-Dans ce cas, le fusil à pompe M-300 Claymore qu'il vous reste n'est pas adapté aux humains...
-Bien sûr que si il est adapté, je m'en servais tous les jours pour réveiller les bleus-bites à ma vieille caserne sur Terre!
-Le simulateur ne dispose pas de configuration compatible avec ce modèle, l'équipage étant exclusivement humain, et le Claymore est conçu pour les Krogans. Répondit calmement l'IA..
-... Dans ce cas, je garde l'écorcheur... Ca marche, ça?
-Oui.
-Bien alors réinitialise le bousin et laisse moi shooter du Butarien en 3D!

Totor999
Totor999
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:26:53

Alors que Stray était en train d'aligner son prochain tir sur l'arrière du crâne d'un Turien qui la cherchait vainement dans la direction opposée, sa cible se volatilisa d'un seul coup...

-Quoi, il peut se rendre invisible aussi?! s'étonna Stray et éloignant son oeil de la lunette.

Mais elle se rendit vite compte que tout l'environnement dans lequel elle se trouvait était en train de disparaître à toute vitesse pour ne plus laisser place qu'à une grande salle rectangulaire et vide. La seule porte de salle s'ouvrit et laissa apparaître le petit nerveux qui lui servait de nouveau commandant...

-Vous pouvez pas rester sur place deux secondes sans vouloir descendre quelqu'un, hein? lança Stray depuis l'autre bout de la salle.
-C'est moi ton boss à présent. répliqua Zen. Si ça te dérange que je remplace l'autre bellâtre avec ses pouvoirs bizarres, t'as qu'à te plaindre auprès du capitaine, il a bien vu que j'étais plus compétent pour ce job.
-Pff, si Lucas n'avait pas été là, notre mission aurait complètement foiré. Vous n'êtes pas un leader, juste une grosse brute. Je suis sûr que vous vous croyez viril, ou que vous compensez pour quelque chose avec vos gros flingues...
-Ouais, je compense le fait que c'est pas facile de se trouver des gonzesses potables dans l'armée, je dois trouver un autre moyen de me défouler.
-C'est par-rapport à moi que vous dites ça, hein? J'essaie pas de jouer à une dispute de gamin avec vous, là. J'essaie vraiment de vous mettre face à la vérité, vous êtes un bourrin galactique, vous auriez pu faire planter votre première mission sérieuse et une fois sorti du merdier, vous manquez de tuer tout votre commando avec vos méthodes. Si tout ce que vous trouvez à répondre sont des insultes vides... Le cap'taine a une grosse tendance à recruter des cas, mais en général c'est parce qu'il voyait au travers de leur apparence extérieure. Je commence à croire qu'il devient myope et qu'il croit que tous les cinglés qu'il croisent sont d'office des soldats d'élite nés derrière leurs extravagances.
-Je suis un soldat d'élite, tu veux une preuve? répondit Zen en dégainant un shotgun virtuel qui venait de se matérialiser dans son dos.
-Interface de duel initialisée. fit savoir la voix de l'IA tandis qu'un nouveau décor se mettait en place dans la salle.
-Être un soldat d'élite, ça se mesure pas par la force brute seulement, en particulier quand on est nommé en tant que chef de commando. Mais si vous voulez que je vous prouve que toute la force du monde ne fait pas le poids contre du talent ET un cerveau opérationnel, je suis votre homme... Ou votre femme, plutôt, mais j'aurais peur qu'un macho comme vous le prenne de façon douteuse. annonça Stray en préparant son fusil de précision et en se cachant derrière une caisse fraichement apparue.
-Quand je parlais de la difficulté à dégoter des filles potables dans l'armée, oui, je parlais de toi. confirma Zen avant de charger son shotgun et de piquer un sprint entre les obstacles suffisamment hauts pour le protéger.

-Volt, vous avez fini d'établir la route vers notre destination? demanda le capitaine Exel à l'homme installé sur le fauteuil du pilote, dans le cockpit du vaisseau.
-Presque, boss. répondit l'homme aux cheveux châtains courts et portant une paire de lunettes noires triangulaires dissimulant en partie une grosse balafre au niveau de son oeil droit.

Le pilote fit pivoter son fauteuil pour faire face au capitaine tout en pianotant sur son omnitech.

-J'ai déjà établi la position globale de la cible, on se déplace actuellement vers un relais relié au secteur où elle devrait se trouver... Après, il me faut encore un peu de temps pour retrouver la piste de son signal et savoir où elle se trouve exactement.
-Je savais que c'était dur de les joindre, mais de là à se camoufler...
-Oh, ils ne se camouflent pas, c'est juste qu'ils se baladent d'un point à l'autre de la galaxie sans intéragir avec leur entourage, mais ils sont un peu comme un programme illégal sur Extranet: On ne peut pas vraiment les croiser par hasard, par contre, quand on connaît les mots-clés à l'avance...
-Et donc, comment vous vous y prenez? demanda le capitaine en observant le tableau de bord du pilote.
-Comme sur Astroogle, j'envoie les mots-clés, ou plutôt le genre de signal précis auquel le leur est sensé répondre. Dans un sens, c'est comme si je brandissais un panneau au milieu d'une zone urbaine animée avec une série de mots sans liens les uns avec les autres, mais c'est un code pour les personnes qu'on cherche, alors ils devraient nous répondre avec un signal précis eux-aussi et...

Soudain, un écran holographique apparut juste devant le siège du pilote, l'interrompant dans ses paroles et indiquant un message bien étrange: Astroogle ne cherchera pas Garrus Vakarian, car il sait que personne ne trouvera Garrus Vakarian, c'est lui qui vous trouvera!

-Qu'est-ce que c'est que çà?! demanda la capitaine en levant un sourcil.
-Le signal, je crois. répondit simplement Volt.
-Quel rapport avec Garrus Vakarian? Ca fait des années que Shepard et son commando ne sont plus en action, et puis ceux qu'on veut contacter n'ont rien à voir avec eux...
-C'est juste une blague populaire sur Extranet, quand on connaît notre correspondant, c'est normal...
-Donc c'est vraiment sa réponse?
-Ouais, et Shala est déjà en train d'extraire les coordonnées, à ce que je vois...

A peine son nom fut-il prononcé que l'I.A. du vaisseau se manifesta sous la forme d'un hologramme couleur fushia représentant une jeune femme humanoïde étrangement dotée d'oreilles de chat, de rayures semblables à celles d'un tigre qui recouvraient partiellement ses joues, et d'une queue qui se balançait derrière elle.

-J'ai réajusté les coordonnées de transport pour que le relais nous envoie aussi près que possible de la cible. annonça l'IA d'une voix douce et légère malgré son ton neutre.
-Parfait, on a intérêt à se dépêcher avant qu'on ne soit pris de vitesse... répondit le capitaine en se dirigeant vers la sortie du poste de pilotage.
-En parlant de ça... interrompit Volt en remarquant quelque chose dans les données qui commençaient à défiler sur son écran.
-Les coordonnées envoyées par notre correspondant contiennent également un appel de détresse. ajouta Shala.

Le capitaine s'arrêta de marcher et se retourna brusquement vers l'IA, l'air soudainement bien plus sérieux.

-Ils l'auraient intercepté avant nous?!
-Non, mais notre correspondant nous indique que l'ennemi se dirige vers lui en ce moment-même.
-Je veux pas sembler chiant, cap'taine, mais j'ai pas vraiment été mis au courant de toute cette histoire... ajouta Volt. On est sensé aller rencontrer un contact qui pourrait nous aider à mieux connaître une nouvelle menace dont on ne m'a pas précisé la nature...
-Pour être aussi clair que la situation me le permet, la menace en question a décidé de rafler notre informateur sous notre nez pour qu'on ne puisse justement pas interférer. C'est assez tordu et seul notre contact pourrait nous aider à mieux comprendre ce qu'il se passe, et si Zen a été conseillé pour régler le problème, c'est que la situation risque de demander une solution radicale. On doit arriver les premiers pour mettre notre contact en sécurité, obtenir des informations et savoir comment agir grâce à ça. Autrement, on va devoir se servir de Zen pour tout raser, faire des victimes et ne pas savoir si on risque des répercussions...
-Si l'ennemi est déjà en route vers le même endroit que nous, on va probablement avoir à faire quelques victimes à l'avance. commenta Volt.
-La faction ennemie n'a envoyé qu'un nombre restreint d'effectifs vers la cible. ajouta Shala. La rencontre sera inévitable, mais nous n'aurons pas affaire à l'intégralité de leurs forces, et pourrons même éviter toutes pertes par le surnombre et la négociation. L'ennemi risque de nous prendre en cible en apprenant que nous avons affronté plusieurs d'entre eux, encore plus si nous les empêchons de capturer notre contact. Mais en cas de réussite, nous devrions obtenir suffisamment d'informations et disposer d'assez de temps pour prendre les mesures nécessaires à tout affrontement ultérieur.
-En clair, on fonce jusque là-bas, on avise avec les types qui veulent nous prendre de vitesse et on sauve notre aide... Ca me paraît simple comme opération, pour le moment. conclut Volt en se remettant aux commandes du vaisseau.

Très loin de l'endroit où se trouvait le Sybel, l'image du vaisseau s'était affichée sur un écran, deux lueurs jaunes fixant ses formes semblables à celle du légendaire Normandy, une main recouverte d'un gantelet acéré pianota sur un clavier holographique afin que l'image zoome sur son flanc gauche, permettant de mieux voir son immatriculation inscrite en blanc sur fond mauve.

-C'est lui qu'ils envoient? Les coïncidences n'en finissent pas, on dirait. murmura une voix trop profonde et résonnante pour être naturelle, ou simplement humaine, tandis que l'écran passait en revue les données concernant chaque membre d'équipage... Si j'avais su, je serais parti avec les éclaireurs, mais je n'ai jamais aimé ce genre de retrouvailles. termina la voix tandis que les deux lueurs jaunes tournèrent vers un autre écran recouvert de points lumineux et de coordonnées, affichant un gros point noir duquel s'éloignait un autre, plus petit, se dirigeant vers un troisième, plus gros et blanc; alors qu'un quatrième et dernier point, mauve et désigné comme représentant le Sybel, se dirigeait vers le même point blanc avec plus de vitesse, mais depuis une plus grande distance...

A suivre.

La vidéo du moment