CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Battlestar Normandy

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
02 juillet 2010 à 12:47:46

Bijour!!!

je mets un petit post la dessus car d'ailleur il me semble que des allusions ont été faite déjà...
Je trouve que la flotte coloniale de Battlestar Gallactica est un peu comme les quariens de ME sans la combinaison et avec un meilleur gout d'esthétisme pour leur création robotique ;)

Pour dire aussi je viens de terminer la saison 3 de cette série je vais attaque l'ultime saison maintenant gavage!!!!!!!!!!!

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
02 juillet 2010 à 13:12:26

D'accord. Et ?

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
02 juillet 2010 à 13:18:18

Sinon tu fais quoi dans la vie? :hap:

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
02 juillet 2010 à 13:32:50

lol non ba j'avais envie de m'exprimer pi si d'autres gamers été fan de la série on aurait pu en parler tout ça 'fin bref...
En ce jour je fais mon no life ectheliOnfr en plus il fait vraiment trop chaud pour sortir c'est une vrai fournaise

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
02 juillet 2010 à 13:40:13

Oui, il y a plein de trucs de ME inspiré par BSG, entre autres inspirations...

Profite bien de la saison 4 et de son dénouement final, et évite de trop te presser, parce qu'il n'y en aura pas d'autres (le prequel Caprica ayant fait un bide aux US). Cette série habite encore mes souvenirs, et toutes les autres me semblent bien fades!!!

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
02 juillet 2010 à 13:44:45

ok je vais tacher de prendre mon temps ;) oui j'ai vu qu'il vendrai un dvd sur l'avant qui s'intitule the plan tu l'as vu? il en vaut la peine?

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
02 juillet 2010 à 13:51:41

Non, je ne parlais pas de The Plan, qui est en fait une resucée des 2 premières saisons (en gros), mais vu du point de vue des Cylons. Perso, je ne te le conseille pas particulièrement, sauf si tu es très fan du personnage de Cavill qui est très présent. Pour le reste, ça explique certains trucs des premières saisons, mais ça reste un accéléré assez mal foutu, j'ai trouvé. Si tu ne l'as pas vu, je te conseille plutôt Razor (qui explore l'histoire du Pegasus avant la rencontre avec le Galactica).

Caprica, c'est un projet de prequel fait par les créateurs de BSG qui aurait dû devenir une série ayant lieu avant l'attaque des Cylons (sur Caprica, donc...). Manque de bol, pas d'audience, donc projet arrêté, aux dernières nouvelles.

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
02 juillet 2010 à 13:57:59

ok dommage
jsuis pas tellement fan de Cavill mais Razor pourrai être sympa si je peux le trouver pourquoi pas me laisser tenter...

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
02 juillet 2010 à 14:41:51

Tu vas ressentir un grand vide à la fin de la 4ème saison gringosheppard.
Et en effet, Caprica est une série de merde.

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:28:24

snif je vais pas me regarder la saison 4 de l'été alors!!!mais je veux voir le dénouement final!!!
pi rien a voir avec la série mais bon a la fnac jai eu un coffret série tv gratuit pour mon achat j'ai pris braquo on verra si sa pourra me faire oublier apollo, doualla et caprica 6

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:09:03

prend toi une bonne soirée pour te regarder le final de BSG il est très long (environ 3h) et assez éprouvant émotionnellement parlant :oui:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:19:39

Faudrait que je la finisse cette série :(

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
03 juillet 2010 à 00:25:43

3h de final???sa sent bon j'espère que je vais pas pleuré :ouch:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
03 juillet 2010 à 00:58:12

Le final fait 2:18:45. :oui:

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
03 juillet 2010 à 11:15:12

j'ai du compter l'avant-dernier épisode dedans :fou:

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
29 juillet 2010 à 13:02:04

Ayait je viens de voir le final!!!!
Oui environ 2h20 pour le dernier épisode et je souhaite discuter du dénouement!!
Qu'en avez vous pensez? Si vous auriez fait parti de la flotte auriez vous tenter de parler à Lee pour vivre autrement que de la manière dont ils ont choisit de vivre?

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
29 juillet 2010 à 13:40:06

Risque de mega spoil sur la fin de la série: si vous ne l'avez pas vue, ne lisez pas ce qui suit!!!

Si j'avais fait partie de la flotte, j'aurais surtout tout tenté pour choper une Six (après vivre avec elle dans une cabane ou une ville, je m'en fous!).

Sinon, perso, je trouve le final très réussi. Il boucle très bien avec l'histoire de chacun des personnages principaux, par le jeu des flashbacks en montrant la cohérence de toutes leurs trajectoires. Quant au destin de l'humanité, je m'y attendais un peu, donc ça n'a pas été une énorme surprise, mais c'était à la hauteur des attentes!

La seule deception pour moi est dans toute la séquence finale sur le Galactica (à partir du moment où ils ramènent Hera sur le vaisseau et où les Cylons tentent de débarquer en force). Je trouve que cette séquence est assez mal foutue, voire un peu cheap (on sent qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir la tonne de figurants, mais qu'ils avaient préféré investir sur les scènes de bataillee extérieures, dans l'espace). L'explication de l'Opéra est aussi un peu courte (une métaphore de la course poursuite dans le vaisseau, mouais, je m'attendais à mieux).

Cela dit, il faut savoir que le final de BSG n'a pas été préparé longtemps avant: concrètement, ils ont su que c'était la dernière saison au milieu de la saison 4: il restait donc moins de 10 épisodes pour tout boucler... Comme ils ont voulu répondre à la plupart des questions, ben certaines réponses sont un peu courtes ou tirées par les cheveux...

Par contre question: pensez-vous que la fin est optimiste ou pessimiste? Pensez-vous que le cycle va enfin s'arrêter? Dans la série, la fin est ouverte, mais Ron Moore, le créateur, a toujours dit qu'il avait écrit une fin optimiste.

Moi, je pense le contraire (Ron Moore a aussi dit qu'il n'avait jamais cherché à faire un parallèle entre Baltar et Jesus, ce qui montre juste qu'il sait manier la langue de bois quand ça l'arrange...).

Pour moi, la réponse est avant, lors de la dernière scène de confrontation humain / cylons sur le BSG. Pendant un instant, la résolution du conflit est passe d'être trouvée, puisque les 5 derniers cylons vont donner le secret de la résurrection aux Cylons. Mais Tyrol apprend alors que Tory a tué sa femme: il interrompt le processus et préfère tuer Tory plutôt que de résoudre enfin ce conflit millénaire... Du coup, la scène dégénère en une gigantesque tuerie où les cylons sont massacrés.

En voyant ça, ma conclusion était: ils ont eu l'opportunité de briser le cycle de la violence et ils ne l'ont pas fait, parce qu'ils ont au final préféré la vengeance à la paix. Donc, tout va finir par recommencer. Qu'en pensez-vous?

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
29 juillet 2010 à 17:08:30

énorme série qu'est battlestar galactica ! je l'ai fini il y a plusieurs mois maintenant et ça me manque encore de ne plus avoir d'autres épisodes à voir, d'halluciner encore et encore au fil des rebondissements...

Et t'as pas tort concernant les quariens et la flotte coloniale :)

hubert234
hubert234
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:04:21

Si tu es un fan de BSG, tu dois absolument jouer à ME2 en anglais. Car celle qui fait la voix de IDA (EDI en anglais) c'est Tricia Helfer, la cylon blonde. Et celui qui fait la voix de Bailay, au SSC, c'est Michael Hogan, celui qui fait le XO alcoolique.

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
29 juillet 2010 à 20:22:03

ulgandir je vois aussi la fin assez pessimiste surtout en voyant les images de robots créer ou on peut s'imaginer dans un avenir (assez proche?) que le robot sera assez évoluer pour devenir soldat et réfléchir!!
Ensuite si j'étais dans la flotte la 6 aussi j'aurai choisit pour me tenir compagnie dans ma hutte (mais ça c'est une autre histoire) mais j'aurai tenu tête à Lee pour ne pas rayer le passé car en rayant le passé ils en oublient de ne pas répéter les erreures du passé et hélas là ça laisse un danger de remarcher sur les mêmes traces!!
Cependant une énigme reste non élucidée : Cara Trace, qu'est elle en réalité?

La vidéo du moment