CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca commence mal....

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
21 juin 2010 à 00:14:37

Après avoir fait le 1 et son scénar en béton armé, je lance le ME2 aujourd'hui et j'ai l'impression d'être devant Gears of War.

Où sont:
-l'inventaire
-les compétences (j'ai un porte-étendard sans ses pouvoirs, juste une charge suicidaire !)
-la map
-l'univers
-le conseil (que j'ai sauvé dans le 1!!)
-etc...

Mais lol quoi, c'est quoi ce Mass Gears of Effect War 2 !?!

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
21 juin 2010 à 00:20:30

salut Leshrack

inventaire : a pu
compétence : je c pas jamais fait de porte-étendard
la map : bas coi la map :(
l'univers : idem
le conseil : est en vie si tu a importer la bonne save

et stop de raler et profite du jeux plutau en l'acceptent comme ils est :ok:

lunarry
lunarry
Niveau 6
21 juin 2010 à 00:37:06

Leshrack tu dois en etre au tout début non ?
Parce que effectivement l'inventaire tu peu le considerer comme officiellement disparut au combat, les compétences tu pourra en débloquer d'autres et beaucoup plus utiles à mon gout que la charge suicidaires, meme si tu en auras beaucoup moins que dans le 1er. Et la map bah... ouais t'auras beaucoup d'endroits où tu ne verras qu'une fleche pour t'indiquer vers où se trouve l'objectif

Par contre t'inquietes, l'univers je t'affirme que quand tu auras dépassé les 2 premières missions tu pourras redire bonjour à la galaxie dans toues sa splendeur avec en prime des lieux bien plus variés et classes que dans le premier

T'auras aussi beaucoup de phases combat "style gears of war 2" mais tu auras aussi beaucoup de scenes de dialogues, voir plus que dans le premier

:spoiler:

par contre le conseil tu ne le verra qu'une seule fois, il n'est clairement pas au centre de cet épisode

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
21 juin 2010 à 00:46:57

J'en suis au début, j'ai recruté le professeur.

Mais la tournure de cet épisode est bizarre. Moins de parlotte, plus de gunfight, moins d'"histoire"... C'est plus bourrin en fait.

J'avoue que je suis un peu destabilisé, le rythme est bcp plus rapide, et les endroits moins "peuplés". Et pour les quêtes annexes, pour l'instant je n'ai eu que l'adjoint du Professeur à sauver lol. En 1/4 d'heure il a été recruté le Professeur lol.

Enfin bref... on verra, mais pour le moment, ça représente pas ME à mon sens...

PS: jsuis un peu dégouté c'est vrai, je poste rarement des comms de colère/rage, mais ME j'aime trop.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:52:31

ME2 est plus orienté baston c'est clair, et parfois ça devient un peu frustrant. (SURTOUT les combats contre les mécas d'assaut, même en fin de jeu en étant lvl 20 ils restent chiants...)

La diversité des armes, ouais je la regrette aussi. T'auras deux-trois recherches à faire mais ils ont zappé cette partie. BioWare doit être en mode feignasse là-dessus parce que Dragon Age c'est pareil, on a quasiment les mêmes armes en début et fin de partie (notez le "quasiment" quand même :noel: )

PAR CONTRE, l'énorme point fort de cet opus c'est son ambiance et ses dialogues. Tes coéquipiers te demanderont d'ailleurs (spoil mineur mais je doute que ça te gâche le jeu franchement :ok: ) d'effectuer une "quête personelle", et ces quêtes sont les plus intéressantes et les plus prenantes de tout le jeu. :ok:
L'ambiance est parfois carrément dramatique, enfin perso je trouve ME2 beaucoup plus prenant que ME1.

Et aussi, l'univers est toujours là, forcément on en apprend moins -vu qu'on connaît déjà l'univers- mais les rares trucs "choc" qu'on apprend valent vraiment le coup et changent pas mal la vision qu'on a pu avoir des choses.

P.S. Euh ouais de ce que j'ai vu le Porte-Etandard suxx un peu. Le Soldat est beaucoup plus fun qu'avant je trouve, et l'Adepte a encore pas mal de pouvoirs biotiques à sa disposition.

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
21 juin 2010 à 02:47:38

Pour le porte-étendard j'ai vu qu'il n'a plus grand chose, mais j'ai importé ma save de ME1, et comme j'avais adoré cette classe, je l'ai conservé dans ME2.

Après ouais je vais le terminer et je prendrais une décision sur ma note finale. Là vous m'avez rassurez. Je pensais qu'ils avaient fait un Gears of War bis, mais si l'aspect politico-galactique et/ou enquête pour rechercher et exterminer les moissonneurs est conservé (en gros les déplacements dans l'espace, les dialogues, les différentes races et leurs clashs, les quêtes annexes et le suspens bien sûr sont toujours là), alors ce sera du tout bon.

J'espère que mon "a priori" négatif évoluera au fil du jeu.

Andrey_23
Andrey_23
Niveau 7
21 juin 2010 à 15:53:32

C'est en faite le meilleur jeu au monde!!!!!!!!!!!!!!!!

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
21 juin 2010 à 16:17:17

Où sont:
-l'inventaire

Selon toi, un inventaire bourré d'objet ne servant a rien a part être vendu est utile ?

-les compétences (j'ai un porte-étendard sans ses pouvoirs, juste une charge suicidaire !)

Start :d) commando et tu peux voir les compétences :hap:

-la map

C'est-a-dire ? :(

-l'univers

Encore une fois :d) c'est-a-dire ?

-le conseil (que j'ai sauvé dans le 1!!)

A la citadelle peut-être ? :hap:

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
21 juin 2010 à 16:34:06

Une seule réaction au sujet de l'inventaire du 1: sa suppression a été la meilleure décision de l'histoire du jeu vidéo (et je pèse mes mots).

Syden
Syden
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:22:53

C'est assez clair pour moi aussi.
La gestion de l'inventaire du 1 était une plaie.

Ceci dit, dans le 1 comme dans le 2, je n'ai pas ressenti un réel besoin d'argent...

cyrslash_2009
cyrslash_2009
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:04:34

J'adore les RPG, j'adore ME1 et j'adore ME2... sois patient !!!

JamesShepard
JamesShepard
Niveau 9
22 juin 2010 à 05:38:56

Je détestais ME2 au début, mais mainenant je l'aime beaucoup plus que le 1, faut juste t'habituer :noel:

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:18:36

:up:

Bon alors j'en suis au milieu du jeu je pense (18h de jeu), j'ai recruté mon équipe et j'ai fait leur quête à la plupart.
Me reste un mec à recruter et je file à la mission suicide.

Alors mon point de vue a, au cours de ses 18h de jeu, que très peu évolué:

-l'inventaire: pour moi ca manque beaucoup. J'achète des améliorations, j'obtiens des armes et des armures, mais impossible de les choisir comme dans le 1. Quel intérêt de pouvoir en acheter ?
-l'arbre des compétences: il s'est étoffé, bonne surprise par rapport au début du jeu, mais 4 points max c'est peu.
-l'univers: en fait le codex reste le meme que le 1, mais moins bien organisé je trouve.

L'histoire et les missions: le gros point noir ! Je me demande encore à quoi ça sert de recruter tout ce beau monde. Je ne sais plus qui on attaque (Récolteurs ok, mais où sont les Moissonneurs ?!), pourquoi, la mythologie des Prothéens est beaucoup moins présente.
Les missions sont toutes les mêmes: en gros on descend dans la planète, on bute les mecs et on repart.
Avouez quand même qqu'ils auraient pu un peu plus étoffé le truc.

Pour l'instant mon premier sentiment demeure, on est sur un Mass Gears of Effect War 2, et c'est bien dommage.

Attendons encore la suite...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:23:19

Euh tu serais pas en train de faire de l'auto-persuasion parce que tu VEUX croire que le 1 est mieux? nan parce que les missions de loyauté de Tali, Thane et Samarra entre autres sont uniques, avec peu voire pas de baston. Alors dire qu'à chaque mission faut juste tuer tout le monde et repartir, ça ressemble à une énorme exagération qui en devient carrément fausse. -_-

Après oui, les missions "principales" sont toutes les mêmes mais j'me souviens pas d'une si grande variété de missions dans le 1... et y'avait surtout le Mako totalement insupportable et l'exploration qui bouffe un temps monstre pour rien. Le scan c'est moche, mais plus rapide même si ça fait quand même remplissage par moments.

geepouks
geepouks
Niveau 7
05 juillet 2010 à 04:34:29

Azerty, on a surement pas joué au même jeu car la mission de loyauté de Tali il y a de la bataille ci tu vas que les Gehts ont pris.

-Shadowblade-
-Shadowblade-
Niveau 10
05 juillet 2010 à 06:00:51

Les Prothéens moins présents? Ils sont là durant tout le jeu... Les motivations des Moissonneurs sont beaucoup plus claires dans celui-ci également, comme leurs véritables capacités.

Oui le jeu est beaucoup plus orienté vers l'action, mais il est impossible de nier que le développement des personnages est beaucoup plus approfondi aussi, ainsi que l'histoire de leurs races (Surtout les Quariens/Geths), maintenant c'est risqué pour le troisième aussi, parce qu'ils peuvent difficilement refaire le même coup qu'au début du deuxième, car sinon le jeu aurait l'air d'avoir servi à pas grand chose finalement.

Flofrou
Flofrou
Niveau 10
05 juillet 2010 à 08:34:29

Attention Big : SPOIL

:spoiler: :spoiler:

Les prothéns sont moins présents ? Pourtant, tu les affront à Horizon, dans leur vaisseau et pendant la mission suicide

Fin Du SPOIL

Sinon, ya une mission ou il faut récup un artefact prothéen.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
05 juillet 2010 à 09:55:36

Et puis c'est normal que la "myhtologie prothéenne" soit moins présente dans le 2, puisqu'on apprend justement dans le 1

SPOIL

que les Prothéens ne sont qu'une race parmi beaucoup d'autres à avoir été "supprimée" par les Moissoneurs. Tout ce qu'on croyait au début du 1 (que les Prothéens sont à l'origine de tout: la citadelle, les relais, etc.) se révèle en fait complètement faux. Les Prothéens ne sont qu'un des maillons d'une chaîne millénaire de destruction qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde 5 mn...

"This has happened before, and will happen again."

yaci77
yaci77
Niveau 7
05 juillet 2010 à 16:38:24

Nan mais faut pas exagéré pour dire que le codex de ME1 est le même que celui du 2 c'est que t'as rien débloquer alors hein ? Parce que on en apprends beaucoup même si c'est les même sujet, les devs ont approfondis au maximum .
Pour l'exploration ma première partie avec laquelle je n'ai même pas explorer les 3/4 de la galaxie alors que j'ai fais 37h de jeu dont la moitié a exploré !
J'avoue on a un choix d'arme un peu moins conséquents et les stats ont disparus mais bon faut bien que ça évolue, en plus je trouve que le manque de l'inventaire et de toutes ses petites choses qui prennait du temps ont augmenté le rythme du jeu ( enfin c'est mon avis perso ) .
Pour les prothéens franchement la seule chose a savoir pour cet opus c'est que :

SPOIL

Ce sont devenus des esclaves transformé par les moissonneurs, en plus grace a Vigil dans le 1 on connait toute leur histoire .

vicvic69
vicvic69
Niveau 6
05 juillet 2010 à 19:43:08

Moi qui suis fan de l'univers de ME (j'ai même acheter les romans^^)c'est vrai que sur certains points ME2 est décevant comme par exemple

Les missions annexes : Ils y'en a beaucoup moins que dans le 1

L'inventaire : C'est simple y'en a plus du tout...

Les compétences : Ils y'en a pratiquement plus comparé au 1

Mais il y'a quand même des points sur lesquels il est excellent

Les alliés : Les relations qu'on noue avec est beaucoup plus profonde que dans le 1 et puis le fait de passer de 6 à 12 alliés(avec les DLC)est quand meme excellent

L'histoire : A mon gout elle est beaucoup mieux développée dans cet opus que dans le précédent

Alors pour moi c'est simple je trouve que le 2 est autant bien que le 1 si on le prend dans son intégralité et qu'on ne le juge pas que sur les points où le 1 était mieux.

La vidéo du moment