CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

livre

Glacian
Glacian
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:44:19

Pas de problème. :hap:
Et bonne chance d'avance pour tes exams!

Je ne sais pas si je vais les lire, ayant déjà lu quelques résumés de-ci de-là!

chypher
chypher
Niveau 5
19 mai 2009 à 20:42:55

salut glacian, j'ai vu que tu avais les deux livres en format pdf, et c'est pour savoir si tu serais d'accord pour me les envoyer, sachant que tu l'as déjà fais pour didinnette et thunderlce.

chypher@live.be

merci d'avance.

warlink35
warlink35
Niveau 8
20 mai 2009 à 19:52:19

Moi aussi, s'il te plait. Je viens de terminer Mass Effect et je suis très intéressé par l'histoire du jeu.

jeremwawa@hotmail.fr

Merci

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
20 mai 2009 à 20:01:54

T'a du boulot Glacian ^^

chypher
chypher
Niveau 5
20 mai 2009 à 20:34:14

merci glacian, j'ai bien reçu les fichiers et ils s'ouvrent sans problèmes, c'est cool.

Glacian
Glacian
Niveau 10
20 mai 2009 à 22:00:25

Pas de soucis, ça me prend moins d'une minute :-)))

warlink35
warlink35
Niveau 8
20 mai 2009 à 22:01:12

Merci pour ta rapidité :)

BLACKJAK007
BLACKJAK007
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:52:49

Je cherche moi aussi ces livres glacian. Pourrai-tu me les envoyé :svp:
Voici mon mail : blackjak@live.fr
:merci: d'avance.

Revan29
Revan29
Niveau 9
15 juin 2009 à 18:15:57

Et ton avis sur le livre c'est quoi?

BLACKJAK007
BLACKJAK007
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:30:58

Je n'ai pas encore lu ces livres mais je me suis renseigné et il semble qu'il s'agisse d'histoire qui reprend les éléments que l'on a côtoyé dans le jeux vidéo. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus d'une autre histoire ou d'une histoire peut-être parallèle avec celle du jeu. Le fait est que passé la difficulté de la langue anglaise ceux sont de bons ouvrages qui permettent d'encore mieux s'immergé dans le contexte, les races, les intrigues, ...etc
C'est du moins ce qui m'a était rapporté.
C'est pourquoi j'espère que glacian pourras m'envoyer ces livres sous format pdf. En plus je connais quelqu'un qui pourras peut-être me les traduire en français mais tout dépend de sa disponibilité.

Glacian
Glacian
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:22:03

Voilà, c'est envoyé.
Si ta connaissance sait traduire le bouquin en français, j'en connais beaucoup que ça ravira. ^^

BLACKJAK007
BLACKJAK007
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:36:04

:merci: c'est bon. J'ai bien reçu les fichiers et je peut les lire sans problème. Pour la personne dont j'ai parlé tout dépend de ses disponibilités étant donné qu'elle na pas que ce à faire non plus et que la traduction de près de 300 pages au total (je crois que c'est le bon nombre mais j'ai rapidement regardé) nécessite du temps et de l'énergie. Pour ma part j'arrive à lire l'anglais mais c'est surtout pour le confort de la lecture.
A priori je pense que cela devra se faire mais ce n'est pas pour tout de suite. Il faudra également que je regarde si c'est légal de "distribuer" le roman traduit sans accord préalable de l'auteur ou de la maison d'édition.
En tout cas merci encore et le jour où j'ai une traduction complète je t'en envoi une copie glacian.
:merci: :bye:

Glacian
Glacian
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:54:36

:ok: Ok nice!
C'est vrai que 300 pages, c'est du boulot...
Je ne suis pas excellent en anglais mais je pense pouvoir traduire quelques pages :-)
Le mieux serait de s'y mettre à plusieurs!

BLACKJAK007
BLACKJAK007
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:04:57

Effectivement ça irai plus vite mais tout dépend ensuite de la qualité du travail rendu. :rire2:
On verra cela en temps et en heure. Pour l'instant j'ai pas encore commencé à lire ! :lol:

Revan29
Revan29
Niveau 9
16 juin 2009 à 18:24:56

Je vais m'acheter le livre, j'aime bien feuilleté un bouquin, je ne suis pas excellent en anglais, mais ce livre sera une bonne occasion pour moi de l'entrainer un peu au jour le jour, tout en visitant un peu plus l'univers de Mass effect.

Mais, Glacian, toi qui a lus le livre, qu'en pense tu? Quels sont les points positifs et négatifs du livre selon toi?

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:15:44

Je ne me suis pas encore épris du livre... j'ai lu quelques pages et c'est loin d'être mauvais. Je préfère quand même lire des phrases sur papier.
Dans la catégorie SF, il y a tout de même mieux, mais si tu aimes vraiment bien l'univers de Mass Effect, il devrait amplement te contenter.

Revan29
Revan29
Niveau 9
23 juin 2009 à 21:16:48

Oui dans la catégorie SF je me doute bien, je suis en train de lire fondation en ce moment, et j'ai encore d'autres projets de lectures dans cette catégorie.

Mais bon, j'adore aussi l'univers de Mass Effect et ça me permettra de voir la suite différemment.

clee_san
clee_san
Niveau 8
12 juillet 2009 à 11:06:38

fondation c 'est tres bien comme sf, il y a aussi :
-demain les chiens (Simak)
-les monades urbaines(Silverberg)
-la mort blanche(herbert)
-abattoir 5 (vonegutt)
-La transmigration de T Harcher (K.dick)
en fait quasiment tt les bouqins de k Dick !!
dan simmonns c'est bien aussi surtout "nuit d'été", je vais me metre sans trop tarder a la lecture des livres mass effect !

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
12 juillet 2009 à 11:12:00

tiens clee san, si t'a lu "Le maitre du haut chateau" de K.Dick, tu pourrait m'expliquer deux trois trucs ?

Revan29
Revan29
Niveau 9
12 juillet 2009 à 22:44:55

Je viens de finir Fondation 1, c'était bien, intelligent comme récit, mais pour moi, ça manquait de saveur.

Je veux dire par là que ce qui m'intéresse dans un roman de SF ou de fantaisie, c'est : des personnages attachants, bien construits et un univers fascinant. Dans fondation, on ne décrit que très peu l'univers et les personnages sont certes intelligents, mais pas attachants selon moi. A part un peu au début où on a droit à une petite description de Trantor.

Pour l'instant je lis Ventus et Chromozone.

Je me suis créer une petite liste de livres de sf à acheter, mais je vais me renseigner sur ceux dont tu m'as parlé.

Au niveau science-fiction plus "fantaisiste", tu as d'autres conseils? ( Je mets fantaisiste entre guillemets car je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer ce que je veux, mais ça veut pas dire qu'il faut qu'il y ait des fées et des baleines volantes. Il n'y en a pas, et heureusement, dans ME, mais je trouve l'univers et les personnages attrayants.)

La vidéo du moment