ethanisback !
Tout d'abord je te dirai dans un premier temps de lire le test de jeuxvideo.com ainsi que les avis des joueurs.
Ensuite je te conseillerai de d'abord commencer par Mass Effect 1 plutôt que de commencer directement sur Mass Effect 2, cela afin que tu puisses découvrir l'univers, les personnages, les différents races extraterrestres (très variés et très plaisant à découvrir) et leurs liens avec l'humanité qui cherche sa place dans cette galaxie.
Sache également que tu n'es pas le premier loin de là à poser cette même question. La même réponse fut globalement donné à chaque foi.
ME est une trilogie. Commencer par le 2 c'est se couper de l'ensemble des éléments de l'histoire qui sont dans le 1.
Par exemple imagine regarder le seigneur des anneaux directement à partir du 2... tu serais un peu perdu et tu aurais rater pas mal de chose.
En outre le 2 va traduire les choix que l'on fait dans le 1, ce qui permet d'avoir un jeu plus immersif et d'avoir un scénario plus étoffer qu'avec les choix par défaut présent lors du démarrage d'une partie dans ME2.
Cela te permettra de découvrir un nouvel univers, des nouvelles races extraterrestres et leurs relations non seulement entre elles mais aussi par rapport au nouveau venu qu'est l'humanité et qui compte bien se faire une place parmi des races en place depuis plusieurs millénaires, ce qui ne se fera certainement pas facilement ...
Il te faut savoir que ME2 sert essentiellement d'introduction à ME3 (je dis cela sans le dénigrer) mais scénaristiquement ME2 c'est surtout l'introduction de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, de nouveaux coéquipiers et de nouvelles romances, ...etc et cela afin d'introduire un démarrage certainement épique quant à l'arriver de l'ennemi de toutes vies, les Moissonneurs...
Par conséquent il est indispensable selon moi de commencer par le 1 sinon tu seras perdu du début à le fin du jeu car tu ne comprendras pas tout ce qui se dit et tout ce qui se montres, bien que les développeurs aient fait beaucoup d'efforts pour que ceux n'ayant pas joués à ME1 trouve leurs marques.
Et ceci sans parler du fait que commencer par le 1 te permettra de faire des choix qui trouveront des répercutions dans le 2 et dans le 3, ce qui améliorera encore plus l'immersion.
Tu y trouveras des aventures épiques, et des combats bien réalisés. Tu voyageras à bord de ton vaisseau spatial et découvriras des mondes étranges et fascinants.
Tu y trouveras l'amour aussi
.
Tout cela au sein d'un monde riche et passionnant à découvrir.
En conclusion sache que le coté RPG est toujours présent mais sous une forme différente que celle que l'on trouve dans le 1 avec une coté action plus prononcé mais bien dosé qui s'avère donner au titre un coté plus complet et plus riche afin de réunir un public plus large tout en gardant l'essentiel, l'univers, ...etc.
Bref ne manque pas la trilogie Mass effect ! Un bon conseil n'hésite pas
J'epère avoir été complet dans ma réponce et clair dans mes propos.
Bonne journée et bon jeu !
Et n'hésite pas à revenir sur le forum afin de contribuer à son activité !
P.S : Par rapport à Assassin's Creed 2 je l'ai également acheté et je ne le regrette pas du tout.
Après c'est à toi de voir mais se sont 2 jeux différents, qui apportent tous 2 des choses différentes mais qui m'ont plus toutes 2. Quant à savoir lequel serait le mieux comme je l'ai dit il s'agit de 2 jeux différents.
Dans tous les cas n'hésite pas tu ne seras pas déçu par ME2 mais je te conseil de commencer par le 1.