CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

achat avis

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 12:05:57

salut bien que n'ayant jamais joué à me ou assassin creed, j'hésite à m'acheter le deuxième opus d'une de ces séries, bien que différentes. Je me fais une idée assez précise de ac2, mais me2 reste flou. Apparemment, le côté rpg serait laissé de côté pour une action pure et dure ? Si tel est le cas, est-ce une sorte de gears of war futuriste avec une gestion d'équipe plus poussée ? merci.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 juin 2010 à 13:25:02

:salut: ethanisback !

Tout d'abord je te dirai dans un premier temps de lire le test de jeuxvideo.com ainsi que les avis des joueurs.

Ensuite je te conseillerai de d'abord commencer par Mass Effect 1 plutôt que de commencer directement sur Mass Effect 2, cela afin que tu puisses découvrir l'univers, les personnages, les différents races extraterrestres (très variés et très plaisant à découvrir) et leurs liens avec l'humanité qui cherche sa place dans cette galaxie.

Sache également que tu n'es pas le premier loin de là à poser cette même question. La même réponse fut globalement donné à chaque foi.
ME est une trilogie. Commencer par le 2 c'est se couper de l'ensemble des éléments de l'histoire qui sont dans le 1.
Par exemple imagine regarder le seigneur des anneaux directement à partir du 2... tu serais un peu perdu et tu aurais rater pas mal de chose.

En outre le 2 va traduire les choix que l'on fait dans le 1, ce qui permet d'avoir un jeu plus immersif et d'avoir un scénario plus étoffer qu'avec les choix par défaut présent lors du démarrage d'une partie dans ME2.
Cela te permettra de découvrir un nouvel univers, des nouvelles races extraterrestres et leurs relations non seulement entre elles mais aussi par rapport au nouveau venu qu'est l'humanité et qui compte bien se faire une place parmi des races en place depuis plusieurs millénaires, ce qui ne se fera certainement pas facilement ...

Il te faut savoir que ME2 sert essentiellement d'introduction à ME3 (je dis cela sans le dénigrer) mais scénaristiquement ME2 c'est surtout l'introduction de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, de nouveaux coéquipiers et de nouvelles romances, ...etc et cela afin d'introduire un démarrage certainement épique quant à l'arriver de l'ennemi de toutes vies, les Moissonneurs...

Par conséquent il est indispensable selon moi de commencer par le 1 sinon tu seras perdu du début à le fin du jeu car tu ne comprendras pas tout ce qui se dit et tout ce qui se montres, bien que les développeurs aient fait beaucoup d'efforts pour que ceux n'ayant pas joués à ME1 trouve leurs marques.
Et ceci sans parler du fait que commencer par le 1 te permettra de faire des choix qui trouveront des répercutions dans le 2 et dans le 3, ce qui améliorera encore plus l'immersion.

Tu y trouveras des aventures épiques, et des combats bien réalisés. Tu voyageras à bord de ton vaisseau spatial et découvriras des mondes étranges et fascinants.
Tu y trouveras l'amour aussi :coeur: .
Tout cela au sein d'un monde riche et passionnant à découvrir.

En conclusion sache que le coté RPG est toujours présent mais sous une forme différente que celle que l'on trouve dans le 1 avec une coté action plus prononcé mais bien dosé qui s'avère donner au titre un coté plus complet et plus riche afin de réunir un public plus large tout en gardant l'essentiel, l'univers, ...etc.

Bref ne manque pas la trilogie Mass effect ! Un bon conseil n'hésite pas :oui:

J'epère avoir été complet dans ma réponce et clair dans mes propos.

Bonne journée et bon jeu ! :ok:

Et n'hésite pas à revenir sur le forum afin de contribuer à son activité ! :ok:

P.S : Par rapport à Assassin's Creed 2 je l'ai également acheté et je ne le regrette pas du tout.
Après c'est à toi de voir mais se sont 2 jeux différents, qui apportent tous 2 des choses différentes mais qui m'ont plus toutes 2. Quant à savoir lequel serait le mieux comme je l'ai dit il s'agit de 2 jeux différents.
Dans tous les cas n'hésite pas tu ne seras pas déçu par ME2 mais je te conseil de commencer par le 1.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:09:37

Pour ma part je rajouterai par rapport à Assassin's Creed que l'on peut y jouer directement à partir du 2 à partir du moment où l'on ne s'intéresse pas à l'histoire de (si je me rappel bien de son nom) ... heu ... quelque chose comme ramon ou damon ou... car pour ma part ayant les numéros 1 et 2 pour ces 2 jeux je peut dire que, autant pour ME2 les développeurs ont fait quelques efforts afin de permettre aux joueurs d'avoir un aperçu de se qui s'est passé dans ME1 (même si ne pas y avoir jouer avant d'entamer le 2 est une erreur) autant si l'on commence directement à partir du AC2 on ne comprend rien à l'histoire si l'on a pas joué au 1.
Alors si c'est le jeu qui t'intéresse va-y autant si tu t'intéresses à l'histoire alors là ... prend le 1 aussi.

Ce n'est que mon avis cela dit.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
14 juin 2010 à 14:12:13

J'ai été horriblement déçu par AC2 (j'avais pas aimé le 1 non plus, donc bon, faut être maso pour acheter le 2...).

Le truc, surtout, c'est que AC et ME n'ont juste rien à voir. Assassin's Creed est un jeu d'action / "plateforme" (que je trouve terriblement répétitif et ennuyeux, mais bon c'est mon avis perso), ME est un action-RPG (que je trouve bien mieux scénarisé, bien plus varié et immersif, mais bon c'est aussi un avis perso...).

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:13:46

Je précise que dans mon premier message quand je dis : "Il te faut savoir que ME2 sert essentiellement d'introduction à ME3 (je dis cela sans le dénigrer) mais scénaristiquement ME2 c'est surtout l'introduction de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, de nouveaux coéquipiers et de nouvelles romances, ...etc et cela afin d'introduire un démarrage certainement épique quant à l'arriver de l'ennemi de toutes vies, les Moissonneurs... "

J'entend toutefois préciser que ME2 est doté d'un véritable scénario. Je le précise car le terme "introduction" peut laisser penser le contraire malgré mes précautions initiales.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:16:24

Et je confirme en outre que, comme je l'ai dit tout à l'heure, que Assassin's Creed et Mass Effect sont bien 2 séries de jeu différentes. Les comparais n'aurait pas de sens. On ne va pas comparer des oranges avec des bananes. Ce n'est pas la même chose.

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 14:32:20

lol ok merci pour ces réponses ;)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:07:17

De rien. Cela me fait plaisir quand je peux aider. :ok:

Bonne journée.

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 22:52:14

une démo vient d'être mise en ligne Oo elle existait avant ??

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:22:50

Non. Elle est mise en ligne au même moment, normalement, que le nouveau dcl overlord.
A priori il ne devrait plus y avoir longtemps à attendre donc.

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 23:34:03

elle y est c'est bon je la dl ;)

La vidéo du moment