Ya quelque temps de cela j'ai voulu bosser a micromania, donc j'ai tester, c'etait quand même le pied (enfin je pensais) de taffer dans les jeux vidéos, et même si c'etait éloigné de ma formation de base, c'etait relativement bien payé (surtout dans les gros micromania) et avec plein d'avantage du style avec des congés assez régulièrement et des jeux facile d'accès
Puis après avoir vu et parler avec quelques uns d'entre eux, je me suis rendu compte que les vrai passionnés de jeux vidéos ils sont rares chez les revendeurs. Je fais pas de généralité, venez pas râler hein, mais franchement y'en a un max qui connaissent rien de rien aux jeux.
Et pire, les responsables ont chacun leur vision de ce que doit être un vendeur/préparateur comme ils appellent ça. Leur mythe du conseiller perso, qui vous renseigne comme personne, et qui vous aide a choisir votre jeu, c'est du vent, au mieux tu tombe sur un mec connaisseur mais qui aura intérêt a te faire acheter des produits complémentaires au pire t'as droit au troufion de base qui vend sans même savoir ce que ça vaut un bon jeu face a une bouse !
Moi j'accorde peut de crédit aux revendeurs de grandes enseignes, les mecs de république sur paris par exemple, ils sont deja plus dégourdis, même s'il doit en exister quelques uns pas très renseignés, mais c'est deja bien plus rare !