Décidément glacian tu changes se pseudo mais pas de point de vue
Tout d'abord
cmicke !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Mass Effect 2 !
Ensuite je confirme ce que t'as dit chaman à savoir que pour accéder à la zone VIP du club l'afterlife ceci n'est possible que pour la réalisation de la mission de loyauté de Samara.
Ensuite sache qu'il y a bien plusieurs fins différentes et que tes choix conditionneront beaucoup de "paramètres" (dans les sens scénaristiques) du début de la trilogie de Mass Effect (= Mass Effect 1) jusqu'à la fin de Mass Effect 3.
C'est pourquoi, afin de bénéficier et de découvrir l'ensemble des choix possibles offert par le scénario, je te recommande de commencer par jouer à Mass Effect 1 avant de te lancer dans Mass Effect 2. Ceci te permettra de découvrir l'univers de Mass Effect, les personnages, les armes et les technologies, d'avoir une romance que tu pourras éventuellement poursuivre tout au long de cette trilogie, ...etc. Il serait dommage de te cantonner à des choix par défaut qui vont restreindre les possibilités et les choix qui te seront proposer si tu commences directement à ME2 plutôt que de commencer par ME1 et d'importer ton personnage. Ceci sans parler des bonus qui sont offerts lors des parties avec un personnage importé (expérience, ressources, et points de conciliation/pragmatisme supplémentaires dès le début du jeu).
Pour finir je te souhaite une agréable journée et un bon jeu !
N'hésite pas à revenir sur le forum de Mass Effect 2 et contribuer à son activité !