CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sauvegarde ?

mentor54
mentor54
Niveau 8
18 janvier 2010 à 17:20:52

Voila je me pose des questions, j'ai terminé le Mass Effect sur steam mais je vais acheter Mass Effect 2 version boite, est ce que les sauvegardes sont compatibles ? les sauvegardes du 1 se trouvent dans quel dossier exactement je les ai pas trouvés (version steam) ?

Deuxieme question, sur ma partie dans le premier jeu, mon shepard était soldat, est ce qu'en continuant avec cette sauvegarde dans mass effect 2, je pourrais au début du jeu, changer de classe ?
(Parce que j'ai plus envie de jouer soldat, mais j'ai quand même envie que les choix de mon ancienne partie soient pris en compte)

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 18:29:03

les sauvegardes sont normalement dans C:/doc and settings/user/mes doc/Bioware/Mass effect

Et oui tu pourra changer de classe car il n'y a que les choix scénaristique qui sont pris en compte pour le 2

sang-tueur
sang-tueur
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:32:39

bien sur! les sauvegardes sont stockées dans un autre dossier que le dossier d'installation du jeu! d'ailleurs le système d'importation des sauvegardes a été adapté à la version pc

mentor54
mentor54
Niveau 8
18 janvier 2010 à 18:40:08

Oki cool, merci pour les réponses :)

arggssss
arggssss
Niveau 4
18 janvier 2010 à 20:40:55

damn c'est super je vient de finir mass effect et j'apprends que les sauvegardes influeront sur le 2 :ouch2:

ho purée vivement :bave:

par contre j'espère que le 2 sera plus long car le 1 fini en 1 semaine en a peine 11h :-((

Titarca
Titarca
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:41:45

Mon pauvre si tu le finis en 11h tes sauvegardes te servirons a rien.

arggssss
arggssss
Niveau 4
18 janvier 2010 à 20:43:16

comment ca :question:

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:43:18
  1. arggssss Voir le profil de arggssss
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 20:40:55 Avertir un administrateur
  3. damn c'est super je vient de finir mass effect et j'apprends que les sauvegardes influeront sur le 2 :ouch2:

ho purée vivement :bave:

par contre j'espère que le 2 sera plus long car le 1 fini en 1 semaine en a peine 11h :-((

Je sais pas comment tu joue mais t'as du passer tout les dialogue en jouant en facile...

arggssss
arggssss
Niveau 4
18 janvier 2010 à 20:51:05

a nan je l'ai fini en normal, et j'ai vraiment accroché l'histoire donc oui j'ai lu tout les dialogues + drague ( alala Liara :coeur: ) + j'ai fait 2,3 quêtes secondaire

deadman515
deadman515
Niveau 4
18 janvier 2010 à 20:51:22

11h c'est clair que tu a du passer passer les dialogues et jouer en facile comme le dit XNaruto93X...

deadman515
deadman515
Niveau 4
18 janvier 2010 à 20:52:44

Moi perso en normal j'y ai passé 36H (exploration compléte de toutes les planetes je trouve sa géniale) :)

leyo78
leyo78
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:35:48

Arrêtez de défendre votre jeu tel des fanboys ma première partie j'ai du mettre 10h aussi en me concentrant majoritairement sur la quête principal car le scénar me rendait fou et en faisant quelques quêtes annexes au passage.

Dans Mass Effect, la durée vie est un de ces défauts stop de se voiler la face.

arggssss
arggssss
Niveau 4
18 janvier 2010 à 23:58:00

ba moi aussi j'aurais bien aimer explorer tout mais une fois sur la dernière planète c'est fini on peut pas revenir en arrière :(

dommage

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
19 janvier 2010 à 00:00:44

J'en suis à 42h juste comme ça... et j'ai pas encore "fini". Donc je pense que au final, c'est long... non?

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2010 à 00:19:44

Dans le 2 tu pourras continuer après la fin.

Pour ce qui est de 10 ou 11 h de jeu, il me semble que cette sauvegarde ne te servira pas à grand chose. En effet, l'influence des sauvegardes du 1 sur le 2 tin au fait que c'est l'ensemble de tes choix qui vont avoir des conséquences et une continuité dans le 2. Donc plus ta partie est courte et moins tu as fait de quetes secondaires. Et moins tu as fais de quétes secondaires et moins tu as donné de la profondeur au jeu dans le sens où tu n'as pas été confronté à pleins de petits choix qui se retrouveront dans le 2.

Au vu du style de ta partie rapide tu peut te permettre de commencer directement une nouvelle partie dans le 2 (où tu retrouveras les grands choix que tu as pu faire dans le 1).

La solution qu'il te reste (et si tu en as envi évidemment) serai de charger la sauvegarde qui correspond temporellement juste avant les dernières des missions principales, voir juste avant que tu te pose sur la planète où se trouve le canal, et là tu fais les missions secondaires.

Mais c'est toi qui voit biensur. Bon jeu !

arggssss
arggssss
Niveau 4
19 janvier 2010 à 00:26:17

j'aurais bien aimer mais comme un c.. j'ai enlevé les sauvegardes auto :hum:

a mon avis ca surement les choix mais dans les grandes lignes ( la mort de wrex, les histoires d'amour, la fin ) !

donc a la limite si c'est le cas ca me va :ok:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2010 à 00:31:36

En gros c'est ça.

:bye: et bonne soirée.

P.S : A la rigueur si tu as eut une histoire d'amour garde ta sauvegarde car tu pourras la continuer dans le 2 (l'histoire d'amour je m'entend). Il me semble avoir lu que pour la création d'un nouveau perso à partir du 2 (donc où seul les choix principaux sont déterminés et donc où les choix secondaires sont faient par défault) il n'y a pas d'histoire d'amour (par défaut donc).

arggssss
arggssss
Niveau 4
19 janvier 2010 à 00:41:22

ok merci :ok:

et une dernière question, l'apparence du personnage et c'est caractéristiques seront aussi repris !

en tout cas je ferais pas la meme connerie cette fois et ferais toute les quêtes secondaire :ok: enfin celle qui me plaise après tout je suis un soldat du futur pas un larbin :-)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2010 à 01:05:11

Les caractéristiques je n'en suis pas sur du tout vu que le système de jeu (pouvoir, combat, ...etc) a été refait. Par contre l'apparence oui.

Je me rappel avoir lu qu'il y aurai une surprise pour les perso qui aborderai le 2 avec une sauvegarde d'un perso de niveau 60.
Je ne sais pas si cela tien toujours et quelle serait-elle dans ce cas.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2010 à 01:06:03

et bon jeu à toi.

La vidéo du moment