CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360]effect

]cedric44[
]cedric44[
Niveau 4
30 mai 2010 à 19:01:44

bsr a tous,étant donné que j'ai pas fais mass effect 1,ya t il une suite logique avec le premier,ou bien on peut faire le deux sans avoir fais le premier?

_Thz_Bozz_
_Thz_Bozz_
Niveau 6
30 mai 2010 à 19:10:49

Utilise la fonction rechercher, et la réponse tu trouveras, La question a été poses des dizaines de fois.

Mais bon comme G une minute je vais t'épargner cela.

Oui ME 2 et la suite logique du 1, oui il vaut mieux jouer a ME 1 avant ME 2, de plus ME 1 ne coute pas très chère aujourd'hui et c'est un très bon jeux.

PS: la prochaine fois utilise la fonction rechercher

]cedric44[
]cedric44[
Niveau 4
30 mai 2010 à 19:11:33

ok merci de ta reponse!

JoShepard
JoShepard
Niveau 7
30 mai 2010 à 22:10:19

Le jeu n'est pas vraiment la suite direct du 1,il y a un petit résumé de mass effect 1 au debut du 2,mais un conseil prend le 1er mass effect,une tuerie se jeu,de plus c'est toujours mieux de comencer le 1er titre d'une trilogie que par le 2eme jeu.Puis il est a 20€ a la Fnac et encore je sais pas si il a baissé un peut

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
31 mai 2010 à 01:23:04

"Le jeu n'est pas vraiment la suite direct du 1"

:gne:

On a pas dû jouer au même jeu alors!

PrGelule
PrGelule
Niveau 4
31 mai 2010 à 12:11:18

Le 2 représente une parfaite entrée dans cet.. univers. =)

Tu peux parfaitement te passer du premier épisode.

Phidoa
Phidoa
Niveau 6
31 mai 2010 à 12:48:54

Non, Mass Effect 1 est LA vraie introduction à l'univers de ME, se priver du premier revient à limiter ses choix et de ce fait, passer à coté de beaucoup de choses.

PrGelule
PrGelule
Niveau 4
31 mai 2010 à 12:51:52

Tu passes aussi à coté de beaucoup de choses en ne lisant pas les livres, je ne vois pas où tu veux en venir...

Tu peux parfaitement lire un résumé du jeu, ce qui est facilement trouvable, puis éditer une sauvegarde à ta manière, et jouer à ME2... qui lui est une approche bien différente de l'univers Mass Effect et qui englobe une grosse partie de ce que nous avons connu dans le 1er.

Phidoa
Phidoa
Niveau 6
31 mai 2010 à 13:37:30

Le sens de mon intervention n'est pas de dire, "c'est indispensable", il est vrai que sur le plan technique, commencer au 2 est tout à fait possible. C'est de dire simplement que, ME état une trilogie, se priver du 1 c'est se priver d'une partie de l'histoire, de l'impact que l'on peut avoir dessus et de la compréhension globale de la saga.

Et comment peux tu justifier d'éditer une sauvegarde ME2 avec des choix du 1 sans en comprendre le pourquoi ???
Lire des résumés est une chose, mais rien ne remplacera jamais le jeu en lui-même.
D'autant que franchement, pour le prix auquel il se trouve, les atouts qu'il peu avoir et l'immersion qu'il procure, s'en priver n'est pas un choix des plus logiques.

Maintenant chacun fait comme il veut, on est tous plus ou moins libres après tout...

metalmario
metalmario
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:30:11

Les livres sont des produits dérivés du premier jeu. Des add-ons si on veut. ME1 a été pensé et conçu comme un premier opus, il était censé nous introduire à un univers. Donc forcément les devs ont mis plus d'effort là-dedans que dans le 2.

Donc oui, tu ferais mieux de commencer par jouer à ME1 si tu veux bien t'imprégner de cet univers.

PrGelule
PrGelule
Niveau 4
31 mai 2010 à 22:24:25

- Le 2 nous introduit autant que le 1 à l'univers Mass Effect, si ce n'est même plus!!

- L'histoire centrale est complètement dissociable l'une de l'autre.

L'un est à propos des Geths et de Saren, l'autre à propos des récolteurs. Certes, il y a un fil conducteur, certes, vous manquez des détails... mais vous en manquez aussi en ne lisant pas les livres ou en omettant certaines scènes du jeu... Et puis quoi? Le principe c'est d'améliorer toutes ses connaissances sur cette série?! :doute:
Si tu fais le 2, tu ne peux plus jamais jouer au 1er?
Ca ne vous est jamais arrivé de regarder une série ou film en cours de route?!

ME1, 2 et 3 n'ont de trilogie que le nom.

Sérieux, faut pas abuser quoi.
Tu aurais l'histoire de Mass Effect 2 avant le 1er, tu n'aurais vu aucune différence. A part quelques détails insignifiants.

Non non non, faut surtout pas jouer au deuxième!! Joue d'abord au premier, tu le trouves pour une bouchée de pain!!

Le 2 n'est déjà pas excellent mais le premier... est désuet, désuet, désuet.
Vous y avez déjà rejoué? :o))

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
31 mai 2010 à 22:44:31

Pour l'immersion je trouve aussi qu'il est indispensable de faire le premier épisode avant... Rien que pour les premières scènes du 2!
ME2 ne m'aurait pas autant ému si je n'avais pas joué au premier avant, et je pense que c'est le cas de beaucoup.

_Thz_Bozz_
_Thz_Bozz_
Niveau 6
31 mai 2010 à 22:53:11

oui j'ai rejoué a ME 1 depusi que le 2 est sortie

Ce post contiens des SPOIL !!!! donc attention :spoiler:

:spoiler:

(comme sa Blackjack va pas encore effacer mon post)

Je suis pas d'accord avec toi PrGelule,
J'ai pas trop le temps de développés la mais en gros je te dirais.

d'un ME 2 et la suite direct du 1 :oui: , c pas comme dans les final fantasy ou chaque épisodes est indépendant au niveau du scenario, ME 2 reprend le scenario du 1.
ME 1 développe certains partie de l'intrigue de la trilogie que le 2 ne développe pas vraiment (la menace que représentent les moissonneur par exemple), et je reprend l'avis de Timberwolf, pour être ému par ME 2 il faut avoir fait le 1, Car imaginer le gars qui debarque dans ME 2, qui rencontre Ash sur freedoms progress...le gars il en a rien a faire, pareil pour Omega lorsqu'on découvre qui est Archangel, perso j'ai été super heureux quand j'ai vue Archangel...

Donc ok on peut jouer a ME 2 sans avoir jouer au 1, (on peut aussi regarder le seigneur des anneaux 2 sans avoir vue le 1...)mais c dommage car cela appauvrie l'experiance qu'offre ce jeux.

Et personnellement je trouve que ME 1 introduit beaucoup mieux le joueurs dans l'univers que ME 2.

Phidoa
Phidoa
Niveau 6
01 juin 2010 à 10:20:32

Hmmm hmmm, voilà quelqu'un qui campe sur ses positions sans réel argument.

"Le 2 nous introduit autant que le 1 à l'univers Mass Effect, si ce n'est même plus!! "

=> ME effect 1 est LA vraie introduction à l'univers de ME.
ME2 est essentiellement orienté vers la quête des Récolteurs, les éléments de fond comme les moissonneurs, les prothéens et la rencontre marquante de Vigil ou le conseil galactique sont relayés au second plan durant tout le jeu... explique moi comment tu peux considérer ME2 comme bien plus introductif ?

Comme les autres l'ont à juste titre fait remarquer, le scénario de ME2 est basé sur le premier, tu ne peux pas nier, ou alors tu es de mauvaise foi, que ME2 n'est pas la suite des évènements de ME1.
La destruction du Normandy, les personnages du 1, les choix importés, le conseil...
L'expérience du jeu est différente si tu as joué au premier avant de commencer le 2. Je l'ai d'ailleurs personnellement constaté car j'avais commencé à jouer au 2 avant le 1, j'ai vite compris mon erreur... :hum:

"L'histoire centrale est complètement dissociable l'une de l'autre. "

Oui, ME2 prend un tournant différent, oui un sentiment de détachement est présent, mais je ne vois pas en quoi le fait de combattre les Récolteurs, qui sont contrôlés par un moissonneur, nous écarte de la trame générale du jeu, à savoir combattre les Moissonneurs !

Mass effect comme toute trilogie est un puzzle, une histoire en pièces, et ce n'est parque les pièces paraissent différentes qu'une fois assemblées elles ne sont pas cohérentes.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
01 juin 2010 à 10:55:05

:salut: tout le monde !

Et :salut: ]cedric44[ !

Je vais essayer de te répondre manière claire et concise sur :
Pourquoi faut-il commencer par ME1 plutôt que directement par ME2 ?

Par rapport à ta question sur le fait de commencer à jouer directement à partir du 2 sache qu'il existe déjà beaucoup beaucoup de topic sur le même sujet. Les réponses ne varient d'ailleur pas. ME est une trilogie. Commencer par le 2 c'est se couper de l'ensemble des éléments de l'histoire qui sont dans le 1.
Par exemple imagine regarder le seigneur des anneaux directement à partir du 2... tu serai un peu perdu et tu aurai rater pas mal de chose.

En outre le 2 va traduire les choix que l'on fait dans le 1, ce qui permet d'avoir un jeu plus immersif et d'avoir un scénario plus étoffer qu'avec les choix par défauts présent lors du démarrage d'une partie dans ME2.
Cela te permettra de découvrir un nouvel univers, des nouvelles races extraterrestres et leurs relations non seulement entre elles mais aussi par rapport au nouveau venu qu'est l'humanité et qui compte bien se faire une place parmi des races en place depuis plusieurs millénaires, ce qui ne se fera certainement pas facilement ...

Il te faut savoir que ME2, avec un scénario (bien construit et riche) à part entière, sert de prélude à ME3 (je dis cela sans le dénigrer) mais scénaristiquement ME2 c'est, avec son propre scénario, ...etc, surtout l'introduction de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, de nouveaux coéquipiers et de nouvelles romances, ...etc et cela afin d'introduire un démarrage certainement épique quant à l'arriver de l'ennemi de toutes vies, les Moissonneurs...

Par conséquent il est indispensable de commencer par le 1 sinon tu risque d'être perdu du début à le fin du jeu car tu ne comprendras pas tout ce qui se dit et tout ce qui se montre.
Et ceci sans parler du fait que commencer par le 1 te permettra de faire des choix qui trouveront des répercutions dans le 2 et dans le 3, ce qui améliorera encore plus l'immersion. Y comprit par exemple d'avoir une romance du début à la fin de cette trilogie.

Voilà j'espère avoir été clair et concis pour te répondre.

Je te souhaite une bonne journée et bon jeu !

N'hésite pas à revenir sur le forum de Mass Effect 2 et à contribuer à son activité ! :ok:

La vidéo du moment