Hmmm hmmm, voilà quelqu'un qui campe sur ses positions sans réel argument.
"Le 2 nous introduit autant que le 1 à l'univers Mass Effect, si ce n'est même plus!! "
=> ME effect 1 est LA vraie introduction à l'univers de ME.
ME2 est essentiellement orienté vers la quête des Récolteurs, les éléments de fond comme les moissonneurs, les prothéens et la rencontre marquante de Vigil ou le conseil galactique sont relayés au second plan durant tout le jeu... explique moi comment tu peux considérer ME2 comme bien plus introductif ?
Comme les autres l'ont à juste titre fait remarquer, le scénario de ME2 est basé sur le premier, tu ne peux pas nier, ou alors tu es de mauvaise foi, que ME2 n'est pas la suite des évènements de ME1.
La destruction du Normandy, les personnages du 1, les choix importés, le conseil...
L'expérience du jeu est différente si tu as joué au premier avant de commencer le 2. Je l'ai d'ailleurs personnellement constaté car j'avais commencé à jouer au 2 avant le 1, j'ai vite compris mon erreur...
"L'histoire centrale est complètement dissociable l'une de l'autre. "
Oui, ME2 prend un tournant différent, oui un sentiment de détachement est présent, mais je ne vois pas en quoi le fait de combattre les Récolteurs, qui sont contrôlés par un moissonneur, nous écarte de la trame générale du jeu, à savoir combattre les Moissonneurs !
Mass effect comme toute trilogie est un puzzle, une histoire en pièces, et ce n'est parque les pièces paraissent différentes qu'une fois assemblées elles ne sont pas cohérentes.