Dans le cas présent, et pour une fois, je serais tenté d'être d'accord avec Glacian, ou sa réincarnation en Cyrslash!
Concrètement, les persos du 2 peuvent tous mourir (y compris Shepard, d'ailleurs, ce qui pose un autre problème...). S'ils étaient intégrables dans une hypothétique équipe du 3 de manière complètement souple, ça signifierait qu'il faudrait créer une dizaine de versions différentes des dialogues, doublages, histoires personnelles, etc. en fonction de qui est vivant et qui est mort...
Alors, on peut déjà élaguer un peu en se disant que certains d'entre eux ne reviendront de toute manière pas (ex: Thane, qui sera sûrement mort entre temps, Grunt qui aura eu envie de répondre aux dizaines de demandes d'accouplement qu'il a reçues, etc.), mais ça laisse encore beaucoup de possibilités.
J'espère me tromper et que le choix sera le plus large possible (je préfère notamment nettement les persos du 2 à ceux du 1), mais j'ai peur que la solution soit plus simple: une équipe basée sur une partie des peros du 1 (qui, eux, ne sont pas morts, sauf l'un d'entre eux), avec éventuellement quelques compléments nouveaux et un ou deux persos du 2 en option (s'ils sont vivants, sinon nada), notamment l'éventuelle romance d'infidélité...
Ce que j'espère surtout, c'est un peu de variation dans le scenar (parcourir la galaxie pour réunir une équipe, c'est bon on a déjà donné!).