CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OST de Mass effect 2

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
16 janvier 2010 à 21:56:19

Je me suis jeté sur le thème de Thane, il roxxe son Turien sur un poney =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 21:57:24

MatthieuLandais
Posté le 16 janvier 2010 à 21:56:19 Je me suis jeté sur le thème de Thane, il roxxe son Turien sur un poney =)

:d) Tu m'éclates avec tes poneys :rire:
Sinon alors les musiques sont bien ??

Titarca
Titarca
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:58:23

Les musique peuvent etre bien... Mais faut qu'elles aillent avec le jeu ^^

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
16 janvier 2010 à 22:00:25

@paine1673

Sinon alors les musiques sont bien ??

Je te dirai ça dans 2 heures, j'ai encore 26 morceaux à écouter =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 22:01:13

Merçi "Matt" :content:

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
16 janvier 2010 à 22:25:01

La nouvelle zique qui va avec la Galaxy Map est sublime ^^ c'est un remix de celle de ME1.

leyo78
leyo78
Niveau 10
16 janvier 2010 à 22:29:17

Si l'OST est de la même trempe que ME1 c'est même pas la peine, a part le thème du menu principal ...

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
16 janvier 2010 à 22:34:02

Jusqu'à présent il est beaucoup plus orchestral que synthétique comme le premier. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plus banal, car il faut voir comment ça fonctionne avec le jeu, mais il y a un peu de ça.

leyo78
leyo78
Niveau 10
16 janvier 2010 à 22:36:15

Toute façon j'aime rarement écouté une OST comme ça surtout si elles ont été créer spécialement pour le jeu car je trouve que ça va avec, ça se dissocie pas. Contrairement à des OST comme celle de Fallout 3 que j'ai chopé dernièrement qu'il m'arrive d'écouté de temps en temps même si c'est toujours mieux avec le jeu.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
16 janvier 2010 à 23:06:18

Le meiux dans les ost c'est le thémes principale, quand il est bon il go sur mon telephone perso...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 23:16:14

c'est comme les OST de film.

D'un coté t'as du indiana jones et du star wars, des OST qui collent parfaitement au film mais qui n'ont quasiment aucun intéret à être écoutée comme ça.

Puis de l'autre t'as des requiem for a dream, gladiator, sunshine, thème opera etc...qui se suffisent totalement à eux même et qui sont un pur plaisir à écouter jusqu'à overdose.

J'espère qu'il y a qques morceaux qui entrent dans cette deuxième catégorie pour ME2.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
16 janvier 2010 à 23:20:33
  1. x333 Voir le profil de x333
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 23:16:14 Avertir un administrateur
  3. c'est comme les OST de film.

D'un coté t'as du indiana jones et du star wars, des OST qui collent parfaitement au film mais qui n'ont quasiment aucun intéret à être écoutée comme ça.

Puis de l'autre t'as des requiem for a dream, gladiator, sunshine, thème opera etc...qui se suffisent totalement à eux même et qui sont un pur plaisir à écouter jusqu'à overdose.

J'espère qu'il y a qques morceaux qui entrent dans cette deuxième catégorie pour ME2.

Alors pas du tout d'accord pour star wars, je me les écoutes toutes ( les musiques ) au moins une fois par semaine...
C'est peut être ma passion ( obsession ? XD ) qui fait ca mais bon ...

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
17 janvier 2010 à 00:00:14

Bon, je confirme mon impression en cours d'écoute. L'ensemble est de très bonne qualité.

Quelques morceaux semblent conserver l'esprit de l'OST de ME1 et font la part belle aux sons synthétiques, aux nappes, aux loops réguliers en fond, aux nuances subtiles. Mention spéciale aux thèmes de Thane, Samara, Mordin, TIM et au remix de la Galaxy Map.

Les autres morceaux sont beaucoup plus orchestraux et se rapprochent clairement d'une musique de film : violons, percussions, roulements de tambour, cuivres lourds. Le rythme est souvent rapide, voire haché.

Je crains une immersion moins originale et moins marquée que dans ME1, où chaque univers bénéficiait d'un thème propre (Ilos... Feros... Noveria...) et très caractéristique. Là, j'ai l'impression que beaucoup de morceaux se ressemblent de par leur orchestration, même si on retrouve certains thèmes de ME1.

Mais attendons de voir ce que ça donnera dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2010 à 00:14:22

Ouais Ok :-(
C'est cool quand meme que les musiques se raproche de celle des films :oui:

leyo78
leyo78
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:53:31

Déjà que l'OST de ME1 était vraiment pas fameuse honnêtement, j'ai pas l'impression que ça va changer et devenir un point fort de ME2, dommage, surtout pour un RPG.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:14:20

Bah IG les musiques j'avais apprécié, mais bon j'aurais pas écouté a côté je pense.

percevale
percevale
Niveau 6
17 janvier 2010 à 11:25:08

Ils auraient dû mettre des musiques des Beatles pour bien faire "humain" ^^

Sinon je suis relativement d'accord avec Leyo78, un Ost ne rend jamais aussi bien que dans le cadre pour lequel il a été créé.
Après il a bien sur quelques exceptions. (pour ma part le thème principal d'Operation Flashpoint ou encore Hell March et Soviet March de la série des Red Alert )

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
17 janvier 2010 à 11:35:14

@percevale

un Ost ne rend jamais aussi bien que dans le cadre pour
lequel il a été créé.

Oui bien sûr. Quand j'entends les trois notes de flûte, je suis tout de suite transporté à Feros et à Zhu's Hope. Deux ou trois loops synthétiques, et je ressens le froid du béton de Noveria ou du Peak 15. Quelques accords aériens, et voilà la lumière bleutée du C-Sec et des ascenseurs vers le dock d'embarquement du Normandy. La musique d'un OST est bien plus complète qu'un simple album habituel, puisqu'on y associe des lieux, des images, des sensations, une histoire. C'est pour ça que c'est souvent assez fort... et qu'on n'a pas forcément envie de les écouter à côté.

Ce que j'évoquais plus haut, c'est que les sonorités utilisées ont totalement changé. Alors que ME1 était très synthé années 80, ce qui donnait un côté original et cohérent à l'ensemble, l'OST de ME2 est très classique : violons, violoncelle, cuivres, tambours, etc. L'orchestration est bien plus habituelle, elle ressemble à n'importe quel film d'action. Les rythmes sont rapides, ça fait très héroïque, limite film de guerre. A titre perso, ça m'ennuie un peu, car j'ai l'impression que ME2 va perdre une partie de son identité très sci-fi pour basculer vers l'action pure.

percevale
percevale
Niveau 6
17 janvier 2010 à 11:43:30

Oui j'ai bien compris pour les souvenirs qu'apporte les musiques mais imagine quelqu'un qui n'a pas joué au jeu avant d'écouter l'Ost il va certainement trouvé certains morceaux sympa mais sans plus.
De même on a cette association musiques/lieux car on a joué au jeu et on a entendu ces musiques dans leurs cadres respectifs.

Par contre à lire t'a deuxième partie, ça fait peur si on se retrouve avec des musiques comme on entend dans les films Hollywoodiens, peut être s'intégreront-elles bien au jeu (sinon ils ont tout loupés sur ce point) mais je trouve que c'est céder à la facilité.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
17 janvier 2010 à 12:11:16

Films hollywoodiens... c'est ce que je crains aussi.

Jack Wall est très orienté grands thèmes classiques héroïques, avec orchestre complet, choeurs humains et compagnie (écoutez sur Deezer si vous voulez, il y a des pistes dispos). Et c'est exactement ce vers quoi semble s'orienter ME2. A certains moments, ça ressemble à du Lord of the Rings, Rock, Avatar... Bref, à tout film d'action pas forcément sci-fi. Pas étonnant qu'il soit le seul artiste crédité dans l'OST.

Sur son Facebook, Sam Hulick confirme qu'il n'a travaillé que sur quelques morceaux dans ME2, qui sont plutôt banals. Et que BioWare a voulu faire plus "orchestral" et plus "sombre". Alors que c'est lui qui avait composé la plupart des thèmes de ME1, insufflant l'esprit synthé très cohérent tout au long du jeu.

Evidemment, je n'ai pas encore d'images associées à l'OST de ME2 ; donc je me fais un avis par rapport au reste de ma culture musicale. Mais ça me semble être moins original et moins sci-fi qu'avant.

La vidéo du moment