CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 3 exclu PS3 ?

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:43:09

D'où l'intérêt des exclues :oui:

Je suis contente de voir que d'un côté on a des Heavy Rain, Uncharted, God Of War, et de l'autre des Mass Effect, Gears Of War, Halo.

Ca donne une concurrence saine. Le problème c'est la crise éco, faut penser à la rentabilité car les jeux HD coûtent très cher... Enfin je vais pas m'aventurer là dedans :)

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:53:02

J'ai rapporté très brièvement les dires d'un pro du milieu sur le topic des news qui, il me semble, est mieux à même d'expliquer cette situation.

En gros, vu le parc de consoles curent-gen installé, il serait complètement dommageable de la part d'un éditeur tier (EA, UBI, activision, etc.) de ne pas sortir un jeu sur les 2 consoles (que sont la PS3 et la 360). D'autant que Microsoft et Sony ne peuvent plus se permettre d'acheter des exclus (ou alors que très temporairement, comme ce sera le cas pour Splinter Cell conviction... pendant 6 mois, peut-être) tant elles peuvent couter chères (plus le temps augmente, plus les consoles se vendent, plus il y a de joueurs sur les deux machines, etc.).

Un autre point important, c'est que les exclus se vendent parfois tout aussi bien qu'un jeu multi support. On a pu le voir avec Uncharted et Infamous sur PS3. On peut le voir aussi avec Gears of war...

Quant à voir débarquer ME1 sur PS3, très très peu de chance (voir aucune).
ME2, ce n'est pas improbable.
Et concernant ME3, c'est plus que probable.
(le fait de ne pas pouvoir jouer aux 2 épisodes précédents ne devrait pas poser de problèmes)

Je n'ai pas tout lu mais ME3 exclu PS3, c'est hautement improbable...
Comme je l'ai dis, Activision ne prévoient pas de sortir un MMO Call of duty :sarcastic:

Concernant DAO, il s'est vendu à plus de 3M d'exemplaires (on doit même plutôt se rapprocher des 3,5M) et son add-on ne s'est pas trop mal porté non plus.

Sinon ulgandir, tu oublies quand même Insomniac games, Naughty Dog, Bungie, Rareware, Lionhead?, Epic et d'autres, sans doute... tous ces studios qui développent des jeux bien exclusif à une machine. On peut même citer Nintendo.
C'est sans parler de l'arrivée prochaine de Natal et du Playstation Move... :hum:
Des paramètres qui devraient sacrement changer la donne.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:16:29

MLJCharcuterie( :hap: ) :d) pourquoi pas mais ce n'est pas moi qui choisirai les jeux mais la rédaction. Mais il y a de fortes chances que celui de Mass Effect y figure,en tout cas je l'espère(et peut-être celui des ES aussi).

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:20:34

MLJ :d) au fait pourquoi ce rire entre paranthèses ? :hap:

Glacian :d) il me semble bien qu'il était question d'un projet de MMO COD dans une news précédente :(

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:27:48

Un MMO COD?? :rire:
Et quoi, il viendrait concurrencer World of warcraft qui appartient à Activision/Blizzard?

Ça pourrait très bien être un COD avec des serveurs qui pourraient héberger jusqu'à 500 joueurs, pour concurrencer le très mauvais MAG :oui:

Bon bah, après tout, pourquoi pas... j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un "il se peut que peut-être nous fassions éventuellement [...] possiblement..."

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:29:22

Je suis d'accord avec toi je dis juste que ce n'est pas une rumeur infondée :ok:

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:34:32

Haha, oui, tu as raison, je viens de regarder un petit peu.
Et ils parlaient aussi d'un Guitar Hero MMO ^^
Ok, pourquoi pas.
Ils vont tout décliner en MMO.

Nous aurons très prochainement un splinter cell MMO, un Halo MMO... ha non, ce dernier a été annulé :hum:

Bon, ce sont des déclarations qui datent de 2007 et de 2008 :fier:
J'espère que l'altercation récente avec IW va remettre leurs pieds un peu sur terre avant que l'industrie devienne complètement n'importe quoi.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:37:37

D'accord :oui: y aura peut-être aussi un MMO Avatar :fou: mais ça c'est pas Activision...

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
28 avril 2010 à 18:38:47

@ Glacian: non, je n'oublie pas les studios en question, qui ont bien développé en exclu pour une plateforme, mais c'était une "commande" de la plateforme en question, par exemple Uncharted dans le cas de Naughty Dog, ou Fable, ou Heavy Rain, etc.

Pour prendre le cas d'Heavy Rain, c'est une exclu parce que Sony a cru au projet de Quantic et l'a financé, c'est pas plus compliqué que ça. Un gros éditeur aurait investi sur le projet, il est probable que le jeu aurait été multi... Et probablement très différent et moins intéressant, parce que justement une exclu a pour but d'attirer de nouveaux joueurs, donc de surprendre, comme Heavy Rain, ou d'être une référence, comme God of War, par exemple.

En revanche, quand on regarde les gros éditeurs indépendants (dont fait partie EA), comme tu le dis justement, les exclus n'existent quasiment plus (ou alors elles sont temporaires, et très chères, politique de Microsoft qui à mon avis ne durera pas longtemps vu les bénéfices...).

ME3 en multi? Effectivement, why not, sauf si Billou sort le chéquier.

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:57:19

"sauf si Billou sort le chéquier."

Ouaip, même, je n'y crois pas!
Ça leur couterait une fortune, d'autant que le jeu est déjà sur PC... et je ne pense pas que ça attirerait des joueurs (plus, en tout cas) à acquérir une X360!

cyrslash_2009
cyrslash_2009
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:15:16

Me demande si la photo ne date pas du 1er avril...

Titarca
Titarca
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:45:03

Moi ce qui me fait peur c'est bad company 3, j'espère qu'il vont pas faire comme acti et nous pondre un jeu a peine rafraichie tout les ans ><

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
28 avril 2010 à 19:57:44
  1. titarca Voir le profil de titarca Ignorer titarca
  2. Posté le 28 avril 2010 à 19:45:03 Avertir un administrateur
  3. Moi ce qui me fait peur c'est bad company 3, j'espère qu'il vont pas faire comme acti et nous pondre un jeu a peine rafraichie tout les ans ><

:d) Si IW disparaît et emporte sa licence avec lui, il faudra bien un remplaçant à CoD. :oui:

... Mais surtout pas Battlefield. :peur:

Titarca
Titarca
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:58:41

... Mais surtout pas Battlefield. :peur:

Medal of honor :noel:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
28 avril 2010 à 19:59:34

Ou le fameux Respawn Project... :noel:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:03:15
[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
28 avril 2010 à 21:05:01

Bodycount > CoD. Pourquoi ? Parce que Black > CoD. :hap:

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:07:20

Ouuuhh, attention, la suite spirituel de Black :sarcastic:

Deux fois plus nul que le premier sur PS2!!!

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
28 avril 2010 à 23:34:27

S'ils pouvaient tous faire faillite et arrêter les FPS...

Nan, j'exagère, il y en a qui m'a plu quand même: Bioshock!

dark_jerome
dark_jerome
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:46:19

Concurencer wow...
Vous allez loin avec le mmo COD.
Wow c'est 11 Millions de joueurs. Le deuxième doit en avoir a peine la moitier...
Pourquoi activision blizzard ne sortirait pas un autre MMO?
La preuve il y en a un futuriste dans les cartons de blizzard... Enfin COD MMO :( ...
EA a bien Warhammer et vont faire Star Wars tor avec Bioware.
Ncsoft a bien plusieurs MMO qui tournent.
Quand c'est le meme éditeur ca s appel plutot élargir sa clientelle ou empécher les autres de partir :-p
Quoi qu'il en soit pour moi cette liste est un fake :-p

La vidéo du moment