CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 3 exclu PS3 ?

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
28 avril 2010 à 16:16:38

Ca doit être une erreur, parce qu'effectivement, la liste concerne les jeux EDITES par Sony, et pas les jeux annoncés sur PS3...

En revanche, le temps des exclus est vraiment terminé, vu la "faiblesse" relative des installations Next Gen si on divise le parc entre PS3 et XBox. Aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'éditeurs qui peuvent se permettre une exclu totale (sauf quand ils font partis de la maison Sony ou Microsoft, auquel cas ça ne se discute pas, ou que le chèque fourni par Microsoft est vraiment énorme...). Bref, ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'il sorte sur PS3.

MLJCharcutuerie
MLJCharcutuerie
Niveau 7
28 avril 2010 à 16:29:43

Wheheheeee! :)
Dans tout les cas, dès qu'Electronic Arts arrivent, le jeu part en cacahuète ! (et puis, je ne Trolle pas, si je Trollais, j'aurais déjà glissé des insultes dans mes phrases... oui j'ai du retard !)

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:33:10

Ouais mais le un est édité par Microsoft :/
A moins de payer à fond Microsoft pour lâcher l'exclu ou faire une nouvelle version spécifique à la PS3 et faire en sorte qu'il y ait une trilogie complète comme ça... Mais c'est peut être prendre un plus gros risque.

Autant continuer à développer DAO et de nouvelles licences multplateformes et laisser les ME exclu Microsoft, car on est même pas sur que ME trouverait son public sur PS3 :/

(après c'est que spéculation personnelle...)

MLJCharcutuerie
MLJCharcutuerie
Niveau 7
28 avril 2010 à 16:38:01

Allons, il suffirait juste de pousser encore un peu plus le coté grand-guignolesque du jeu et je suis sûr qu'il trouverait son public sur PS3...

(sous-entendu: Mass Effect 2 est bien moins sérieux que le premier)

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
28 avril 2010 à 16:46:12

Vous croyez vraiment que le public PS3 est différent du public XBox?

A part le prix qui me laisserait penser que les possesseurs de PS3 doivent être plus âgés en moyenne (auquel cas ME, qui est un jeu plutôt "mûr" me semble tout à fait convenir), je ne vois pas ce qui expliquerait une différence structurelle...

J'ignorais que le 1er avait été édité par Microsoft, auquel cas on a une explication de l'exclu de licence.

En dehors de ça, toutes les grosses franchises actuelles qui ne sont pas développées pour la maison mère (pour PS3, God of War par exemple) sont multi-plateformes pour permettre une rentabilisation plus facile... Vu la politique EA / Bioware, ça m'étonnerait qu'ils crachent dessus pour le plaisir...

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
28 avril 2010 à 16:52:56
  1. MLJCharcutuerie Voir le profil de MLJCharcutuerie Ignorer MLJCharcutuerie
  2. Posté le 28 avril 2010 à 16:29:43 Avertir un administrateur
  3. Wheheheeee! :)

Dans tout les cas, dès qu'Electronic Arts arrivent, le jeu part en cacahuète !

:d) Oui, enfin, EA a édité Mass Effect premier du nom sur PC, et ça ne fait pas de la version PC une versione "bâclée". :(

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:55:23

Honnêtement, les possesseurs de PS3 que je connais, bah c'est pas trop la joie quoi :fou:

C'est des consoleux only qui achètent leurs PES, leurs CoD et qui ne jurent que par les RPG Squarenix et basta, à la limite ils attendent Gran Turismo. En gros ils focalisent sur la marque parce qu'ils n'aiment que les Playstation. A la limite ils ont aussi la PSP et une wii parce que c'est la mode.

A contario, les plus regardants sur la qualité et la variété ont une XBox d'abord puis ont d'autres consoles si les moyens le leur permet. Pour ma part, j'ai comparé les titres pour passer à la HD, et j'étais plus attirée par le choix sur XBox, et je me suis pris la PS3 bien plus tard car le prix était enfin convenable.

Je ne fais que témoigner ce que je vois. Je veux pas troller, mais voilà, je n'ai pas confiance au public PS3. Après faudrait peut-être trouver un comparatif des venres de DAO sur les differentes plateformes, ça pourrait donner une notion.

MLJCharcutuerie
MLJCharcutuerie
Niveau 7
28 avril 2010 à 16:57:04

[]HeavyPain[] > Je ne parle pas de la version PC du premier Mass Effect, où aucun changement n'avait été apporté, si?
Je parle de Mass Effect 2, où l'humour omniprésent a remplacé la fibre du space-opera calme et posé. (hormis quelques sursauts comme "La Terre aux Terriens!" qui m'ont bien fait rire)

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
28 avril 2010 à 17:00:11

Pour DA:O.

X360 :d) 1.57M
PS3 :d) 0.82M

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:01:27

Je pense que c'est une erreur :non2:

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00010623-les-10-meilleurs-backgrounds-de-jeux-videos-aucune-boite-a-idees.php

MLJCharcutuerie
MLJCharcutuerie
Niveau 7
28 avril 2010 à 17:03:12

Omegamarx(hahaha, excellent) > Ton dossier propose aussi le BG de la saga Elder Scrolls?

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
28 avril 2010 à 17:06:15

@ x-teardrop-x: bah change d'amis, je ne suis pas sûr que ce soit à cause de la console ^^

De mon côté, tous les gens que je connais qui ont une PS3 sont plutôt des mecs comme moi: pas tout jeunes (bon, ça c'est surtout qu'à 30 ans, on a forcément moins de gens de 18 ans dans son entourage...), ayant un PC, ayant les moyens de se payer ce "luxe" qu'a été la PS3 pendant longtemps, et étant plutôt occasionnel sur ce support. Bref, l'inverse de ce que tu décris!

Après, c'est vrai que la marque Sony / Playstation, a forcément réussi à fédérer un public de fans qui sont très attachés à ce qui vient de chez eux (et donc forcément des jeux japonais, etc.). Microsoft... Bah tout le monde déteste Microsoft en fait, un peu comme EA... (parfois tout à fait injustement d'ailleurs).

Cela dit, quand je vois les trolls des deux côtés sur les forums dès qu'une annonce sort sur une des deux consoles, franchement, je me dis que ça se vaut!

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:07:16
  1. []HeavyPain[] Voir le profil de []HeavyPain[]
  2. Posté le 28 avril 2010 à 17:00:11 Avertir un administrateur
  3. Pour DA:O.

X360 :d) 1.57M
PS3 :d) 0.82M

Ouais bah voilà, ça veut tout dire :/

Bon j'espère bien que la version PC supplante tout, mais voilà, entre un chiffre honorable sur 360 et un public de niche sur PS3... bah ça vaut pas trop le coup de batailler pour filer ME à la PS3 :s

MLJCharcutuerie
MLJCharcutuerie
Niveau 7
28 avril 2010 à 17:09:51

Tout ça c'est encore un coup du Nouvel Ordre Mondial ! :oui:

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
28 avril 2010 à 17:10:40

Ben, ce que ca veut dire surtout c'est qu'en le sortant sur PS3, ils ont fait 800 000 ventes en plus... Ils seraient cons de se priver...

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
28 avril 2010 à 17:11:46
  1. x-teardrop-x Voir le profil de x-teardrop-x Ignorer x-teardrop-x
  2. Posté le 28 avril 2010 à 17:07:16 Avertir un administrateur
  3. Bon j'espère bien que la version PC supplante tout, mais voilà, entre un chiffre honorable sur 360 et un public de niche sur PS3...

:d)
MW2 PS3 :d) 7.75M
MW2 360 :d) 10.57M

On peut aussi dire que ça veut tout dire.

MLJCharcutuerie
MLJCharcutuerie
Niveau 7
28 avril 2010 à 17:15:08

BLACKJAK_[JV] > Mais les PC c'est pas pour les jeux d'abord !

Non sérieux, il a pas tort el moderator.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:16:16

Coucou tout le monde !

Loin de moi l'idée de casser la discution mais je vous recommande le forum guerre des consoles où vous pourrez débattre à l'envie du pourquoi telle machine et mieux qu'une autre. :-))) :-p

Sinon d'une part je content de voir sur le forum Omegamarxdu94 et d'autre part très bon sujet pour la boîte à idées. J'ai d'ailleurs voté à l'instant.

P.S : Pour ma part rien ne vous la puissance du PC qui supplante celle de la xbox et celle de la PS3. Après, les capacités de la xbox sont légèrement supérieures à celle de la PS3, qui a elle aussi certaines caractéristiques à faire valoir. Reste ensuite la fameuse bataille des exclusivités de licence... Etc.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:17:02

Si le développement se fait en même temps, c'est pas un problème de les balancer sur toutes les plateformes, mais pour ME1 qui, s'il faut le passer sur PS3, devra subir une refonte graphique (le clipping ne passait déjà pas trop en 2007), devra être optimisé, donc remettre de l'argent dedans... Si après c'est pour le vendre à 800 000 exemplaires, est-ce que ça en vaut la peine ?

Et puis les gamins fanboys PS, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné de les raisonner ma foi, ça me fait bien rire, mais c'est un peu la nouvelle génération, je passe pour la vieille pie de service :)

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
28 avril 2010 à 17:25:17

Le modérateur a même tout à fait raison: le PC supplante tout, mais le PC meurt comme plateforme de jeu, pour plein de raisons...

Sinon, loiiin de moi l'idée de débattre des mérites des deux machines (dont pour être honnête je me moque un peu).

C'est plutôt la politique de licence qui est intéressante, parce que pour le coup elle détermine largement l'avenir du jeu video. Je caricature, mais en gros, on va quand même vers des "gros" jeux multiplateformes sans originalité, techniquement aligné sur la performance la plus faible, et susceptible de plaire à la majorité des joueurs des 2 consoles, qui partagent quand même massivement les mêmes caractéristiques...

Bref, c'est la misère... Mais j'arrête là mon élan de pessimisme parce que ça n'a vraiment plus rien à voir avec le sujet!

La vidéo du moment