shadowfury42 !
Tout d'abord attention au éléments qui peuvent spoiler sans qu'une balise spoil ou une icône spoil ne préviennent d'éventuel lecteur de ton message.
Ensuite quand tu importe un personnage de ME1 tu as effectivement des bonus en terme d'expérience, de bonus en terme de crédits, de ressources, et en terme de points de conciliation et/ou de pragmatisme. Le tout par rapport au niveau de ton personnage lorsqu'il a finit le jeu ME1.
Ensuite pour augmenter ton niveau de conciliation ou de pragmatisme il n'y a pas de secret. Tout d'abord tu as l'utilisation de dialogue correspondant. Ensuite la réalisation d'actions du type conciliante ou pragmatique. Ensuite tu as l'attribution de point de compétences dans ta compétence de personnage (dans celle de ta classe de personnage), cela augmentera tes niveaux. Et enfin le port de certains objets vont te permettre d'augmenter tes niveaux.
Voila je crois avoir étais clair et complet dans ma réponse.
Je te souhaite une bonne journée et bon jeu !
N'hésite pas à revenir sur le forum de Mass Effect 2 !
P.S : En recommençant une partie de ME2 avec un personnage ayant finit une partie de ME2 tu auras droits à de nouveaux bonus, notamment dans l'acquisition plus rapide de points d'expérience et de points de conciliation et de pragmatisme.