CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est superbe...

Dicab
Dicab
Niveau 2
20 avril 2010 à 23:00:18

Franchement, je viens de finir le jeu et... waouh !

Quand on voit la richesse des décors, des dialogues, la qualité des voix, du scénario...

Pour une fois, on en a pour son argent.

A tout ceux qui hésitent : achetez-le...

Bravo à BioWare

[[Archangel]]
[[Archangel]]
Niveau 10
20 avril 2010 à 23:16:26

Salut :-)

Bioware à quelque chose à te demander, posts +2 Tali sur ce topic :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-101657-1-0-1-0-jeu-anti-vote.htm

Merci d'avance :)

Glacian
Glacian
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:02:44

N'écoute pas Archangel, c'est un troll ambulant.

"Quand on voit la richesse des décors, des dialogues, la qualité des voix, du scénario... "

D'un certain point de vue, tout ceci est vrai.
Mais ça ne fais pas un jeu... on dirait que tu nous parles d'un film.

Pharrell_
Pharrell_
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:22:40

Ouais, ce jeu est moooooor-tel ! Dommage qu'on puisse pas piloter un vaisseau, il serait encore + complet

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:25:19

Je ne me vois pas du tout piloter un vaisseau dans ce jeu.

Estropiou
Estropiou
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:44:12

Pour moi , Mass Effect , c'est pas un jeu , c'est un film interactif. C'est inexplicable mais c'est comme ça que je le prends ... Et franchement , quel panard :coeur:

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
21 avril 2010 à 07:57:48

Je plussoie mon VDD :oui:

Dicab
Dicab
Niveau 2
21 avril 2010 à 08:55:34

Entièrement d'accord avec Estropiou : Mass Effect est une aventure à part, à la frontière entre le film et le jeu.

Ca me rappelle un peu Deus Ex par moment ... :)

olmes09
olmes09
Niveau 3
21 avril 2010 à 10:23:23

il y a longtemps qu'un jeu offline ne m'a pas autant passionné.

comme dit plus haut on se croirait dans un film interactif.
un monde riche, varié, amusant, terrifiant, dramatique...

des coéquipiers attachants, sauf 1 ou 2...

hier, j'ai recommencé ma 4eme partie, en changeant chaque fois de spécialité on découvre de nouvelles facettes au combat.
4 fois ! une 1ere pour un jeu offline !

la seule façon que je n'arrive pas à faire c'est d'être full pragma, trop méchant à mon goût.... et jouer une sherpard !

mes 2 loustics, 6 et 8 ans sont collés derrière mon écran avec moi... à chaque début ils se battent pour me choisir mon commando.
- ma fille adore miranda, elle n'a pas aimé quand jack l'a traité de pom-pom girl ! elle m'a même dit que j'avais de la chance d'avoir une jumelle de miranda...lol.
- ma fils adore garrus. "il est trop fort papa."

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:51:08

c'est sûr que par rapport aux standards actuels ce jeu déchire ("olol MW 2 ki krach du feu") mais faut pas abuser non plus, y a pas mal de défauts :(

FlyingPhy
FlyingPhy
Niveau 4
21 avril 2010 à 11:51:25

Non puis même, au début (attention je vais spoiler un peu)

quand on est dans le vaisseau, c'est la panique, tout est rouge et tout, et là on se retrouve dans l'espace sur le pont, le calme total avec la vue de la planète a côté, c'est vraiment un choc quoi, c'est absolument magnifique quoi. Même le principe fondamental de la physique a été respecté dans le mouvement des sièges, ça m'a bluffé^^

FlyingPhy
FlyingPhy
Niveau 4
21 avril 2010 à 11:51:59

principe fondamental de la dynamique pardon

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
21 avril 2010 à 12:00:40

:salut: dicab !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la série des Mass Effect fait partie des jeux qui marqueront l'histoire du jeu vidéo. Par son univers, ces personnages charismatiques et attachants, ces romances, le côté science-fiction qui a su créer un nouveau genre à part entière (de nouvelles races extraterrestres, de nouveaux mondes, de nouvelles technologies, une nouvelle histoire pour l'humanité... Etc.).
Mass Effect 2 marque cependant une rupture avec le premier du nom dans le sens où le côté actions est particulièrement représenté. Il n'en demeure pas moins que l'intrigue, le nouveau gameplay, entraîne le joueur vers à un univers certes plus sombre mais encore plus attachant et intrigant.
Rivalités, amours, combats épiques, révélations explosives et annonces avec fracas le début de la bataille finale contre les moissonneurs font de Mass Effect 2 un jeu époustouflant, certes non épargnées par quelques défauts, mais qui, en renforçant l'histoire, les liens entre les personnages, et la "gestion" des relations des civilisations composant la galaxie, introduit avec panache et brio le futur combat final de Shepard et de son équipe, ainsi que du reste de la galaxie contre l'ennemi de toute vie organique les moissonneurs.
Un jeu qui fera date à n'en pas douter.

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
21 avril 2010 à 12:02:25
  1. FlyingPhy Voir le profil de FlyingPhy
  2. Posté le 21 avril 2010 à 11:51:25 Avertir un administrateur
  3. Non puis même, au début (attention je vais spoiler un peu)

quand on est dans le vaisseau, c'est la panique, tout est rouge et tout, et là on se retrouve dans l'espace sur le pont, le calme total avec la vue de la planète a côté, c'est vraiment un choc quoi, c'est absolument magnifique quoi. Même le principe fondamental de la physique a été respecté dans le mouvement des sièges, ça m'a bluffé^^

t'es allé résoudre l'équation différentielle pour le vérifier ? :noel:

FlyingPhy
FlyingPhy
Niveau 4
21 avril 2010 à 12:06:59

capitaine66 :d) Bah pas vraiment besoin, on est dans l'espace, donc on peut considérer la somme des forces quasi nulles (oui il y a l'attraction de la planète et celle du vaisseau, mais elles se compensent en partie et la résultante est faible^^) donc on arrive a une accélération nulle, et en poussant les sièges on a un mouvement qui parait rectiligne et uniforme (bon après j'irai pas mesuré la vitesse pour m'assurer de ça mais a vu d'oeil c'est ok^^)

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
21 avril 2010 à 12:27:50
  2. Posté le 21 avril 2010 à 12:06:59 Avertir un administrateur
  3. capitaine66 :d) Bah pas vraiment besoin, on est dans l'espace, donc on peut considérer la somme des forces quasi nulles (oui il y a l'attraction de la planète et celle du vaisseau, mais elles se compensent en partie et la résultante est faible^^) donc on arrive a une accélération nulle, et en poussant les sièges on a un mouvement qui parait rectiligne et uniforme (bon après j'irai pas mesuré la vitesse pour m'assurer de ça mais a vu d'oeil c'est ok^^)

en présupposant qu'il n'y ait pas de vitesse initiale AVANT que tu les touche ! alors que là les chaises flottent paisiblement...

FlyingPhy
FlyingPhy
Niveau 4
21 avril 2010 à 12:46:42

Bah les chaises ont pour vitesses initiale celle du normandy, après le pourquoi du comment elles se retrouvent a flotter comme ça, pourquoi pas un effet des rayons, puis bon on ne voit rien sur la façon dont elles se retrouvent dans cette position, et comme dirait un certain chat, tant qu'on a pas vérifié un fait, il est probable qu'il soit vrai^^

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
21 avril 2010 à 13:02:43

Allô Houston? oui 2 de vos scientifiques se sont perdus sur le forum de ME2 vous pourriez les ramassés? :hap:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
21 avril 2010 à 13:06:45

Je suis d'accord pour dire que la force transaxial inérante à la gravité sur la planète HuHuHu modifie l'axe de rotation par rapport à la mécanique quantique de l'appareil d'observation de Mass Effect. :oui:

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
21 avril 2010 à 13:45:41
  2. Posté le 21 avril 2010 à 12:46:42 Avertir un administrateur
  3. Bah les chaises ont pour vitesses initiale celle du normandy, après le pourquoi du comment elles se retrouvent a flotter comme ça, pourquoi pas un effet des rayons, puis bon on ne voit rien sur la façon dont elles se retrouvent dans cette position, et comme dirait un certain chat, tant qu'on a pas vérifié un fait, il est probable qu'il soit vrai^^

ce que je veux dire, c'est qu'en état d'apesanteur, et avec un vaisseau en train d'exploser sous les tirs d'un autre, les chaises devraient propulsées à tout jamais...

La vidéo du moment