Bonjour, aujourd'hui il y a peine 20 mn, après avoir éteint/rallumer ma consol...Une erreur surgie!
Dans le monde des erreurs sur 360, les plus connues sont :
- Ring Of The Dead (plus communément appelé ROD) : Deux solutions se présente à vous, la chance (ô oui ma consol remarche!!), ou la SAV (après des heures d'inactivité votre consol ne remarche pas, c'est le plus courant ^^' ).
- L'Erreur 74 : Humm...celle çi signal sur votre écran en plusieurs langue "Erreur Système, contactez le support", qui dit support, dit SAV...
L'erreur 74 provient d'un problème interne, si je ne me trompe pas la carte associée à votre cable AV ( cable permettant d'avoir une image de la 360 sur votre TV ).
De ce faite on a deux solutions, la 1er étant la SAV, la seconde :
Il vous faut préparer deux serviettes de bain.
1: Otez le disque dur de la console avant de l'allumer et débranchez également tout les accessoires (wifi, cartes mémoires). Il ne doit rester que le cable péritel et l'alimentation. Ne laissez aucun disque dans la console
2: Allumez la console, l'écran est normalement noir, avec inscrit en plusieurs langues de contacter le support microsolft et il y a écris en bas E 74.
3: débranchez le câble péritel de l'arrière de la console
4: placez la première serviette au sol, et emballez la console (toujours sous tension) de manière a ce que la ventilation soit bouchée. répétez l'opération avec la deuxième serviette.
5: patientez 8 à 9 minutes (voir plus)...
6: Une fois que vous entendez le ventilo s'arrêter, vous déballez le tout et vous aurez 2 Led rouges qui clignotent.
7: éteignez votre console et rebranchez tout vos accessoires et rallumez.
ET LOGIQUEMENT, tout fonctionne !
Je préviens tout de suite...ça marche et aucun risque, même certaine personne de la SAV "honnête" vous proposes cette manip' au lieu de vous dires de payer 89E la réparation!
Ce topic n'a aucun rapport avec ME2, mais il est toujours bon d'avoir un topic d'aide comme celui-çi car quelqu'un d'autre jouant à ME2 peut rencontré mon problème =).