CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***{Guide} Error 74, Soluce***

Tr1pe
Tr1pe
Niveau 10
23 mars 2010 à 17:06:34

Bonjour, aujourd'hui il y a peine 20 mn, après avoir éteint/rallumer ma consol...Une erreur surgie!

Dans le monde des erreurs sur 360, les plus connues sont :

- Ring Of The Dead (plus communément appelé ROD) : Deux solutions se présente à vous, la chance (ô oui ma consol remarche!!), ou la SAV (après des heures d'inactivité votre consol ne remarche pas, c'est le plus courant ^^' ).

- L'Erreur 74 : Humm...celle çi signal sur votre écran en plusieurs langue "Erreur Système, contactez le support", qui dit support, dit SAV...

L'erreur 74 provient d'un problème interne, si je ne me trompe pas la carte associée à votre cable AV ( cable permettant d'avoir une image de la 360 sur votre TV ).

De ce faite on a deux solutions, la 1er étant la SAV, la seconde :

Il vous faut préparer deux serviettes de bain.

1: Otez le disque dur de la console avant de l'allumer et débranchez également tout les accessoires (wifi, cartes mémoires). Il ne doit rester que le cable péritel et l'alimentation. Ne laissez aucun disque dans la console
2: Allumez la console, l'écran est normalement noir, avec inscrit en plusieurs langues de contacter le support microsolft et il y a écris en bas E 74.
3: débranchez le câble péritel de l'arrière de la console
4: placez la première serviette au sol, et emballez la console (toujours sous tension) de manière a ce que la ventilation soit bouchée. répétez l'opération avec la deuxième serviette.
5: patientez 8 à 9 minutes (voir plus)...
6: Une fois que vous entendez le ventilo s'arrêter, vous déballez le tout et vous aurez 2 Led rouges qui clignotent.
7: éteignez votre console et rebranchez tout vos accessoires et rallumez.

ET LOGIQUEMENT, tout fonctionne !

Je préviens tout de suite...ça marche et aucun risque, même certaine personne de la SAV "honnête" vous proposes cette manip' au lieu de vous dires de payer 89E la réparation!

Ce topic n'a aucun rapport avec ME2, mais il est toujours bon d'avoir un topic d'aide comme celui-çi car quelqu'un d'autre jouant à ME2 peut rencontré mon problème =).

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
23 mars 2010 à 17:27:55

sauf que le SAV c'est gratuit,et surtout il te la remplace par une neuve(sans oublier le geste commercial :ok: )

Tr1pe
Tr1pe
Niveau 10
23 mars 2010 à 18:21:05

:rire: , mais d'ou tu as enttendu ça, c'est gratuit du moment qu'il y a la garantie :hap: , ma consol et déjà aller plusieurs fois à la SAV, dont 2 fois pour le ROD :ok:

Et leur putin de geste commercial sers juste à te remboursé tes moi que tu as payé mais qui en t'on pas servi va que tu t'as consol était à la SAV...

AHAHAHAHAH!!! "il te la remplace par une neuve"....FOUTAISES!!, la plus part du temps il te la répare ou te passe une consol déjà utilisé!!

Alors s'il te plait ne polu pas ce topic avec des conne*** pareil en affirmant que Microsoft ont un super service après vente ( qui est de plus payant à la communication et avec des étrangers à la pareil savant parfois parler français )

Tr1pe
Tr1pe
Niveau 10
23 mars 2010 à 18:22:44

"La pareil" =====>>"l'appareil" Oo sorry pour cette grosse erreur

moi=====>> mois :desole:

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
29 mars 2010 à 00:43:34

dans ce cas tu doit pas étre très malin(ou t'aime bien te faire enfiller :sournois: ),j'ai moi même du envoyer ma console au sav(ok via UPS)dont une fois pour le problème de port que ta citer plus haut,et à chaque fois j'ai eu un geste commercial(suffit de gueuler un coup et c'est noel avant l'heure).
1er geste commercial:casque sans fil + jeu arme of two +1 code mois.
2eme geste commercial :manette sans fil + clès wifi +1 code mois.
le tout neuf encore emballer(sauf peut-être la clès wifi je soupçonne big m de m'en avoir donner une qui a deja servit).

au sujet du remplacement de la console par une neuve,pour ma part,les 2 fois ils m'ont envoyer un mail stipulent que ma console était irréparable et que pour s'excusée il m'envoyer une neuve avec report de garantie de 2 ans. :ok:

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
29 mars 2010 à 00:54:50

et si trouve le sav de microsoft pourrie,estime toi heureux de ne pas avoi de ps3 le leur est bien pire(comme part hasard tout les problème que j'ai avec ma console ne sont pas prit en compte par la garantie).j'ai deja du racheter 2 ps3.
faut relativiser le sav microsoft est loin d'étre parfait mais quand tu goute à la concurence tu te dit que finalement il est pas si mal.

:desole: pour le double poste ansi que les fautes mais je poste à la manette sur ma ps3.

Titarca
Titarca
Niveau 10
29 mars 2010 à 01:00:23

T'as pas de bol, la mienne a 4 ans et aucun pépin... Après si on en prend pas soin... Et pourtant dieu sait que je l'ais baladé :ok:

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
29 mars 2010 à 01:06:46

le pire c'est que les 2 ont grillés dans la même année(wifi grillé + problème DD)et depuis plus de problème.

minimoy
minimoy
Niveau 7
29 mars 2010 à 14:14:51

Alors s'il te plait ne polu pas ce topic avec des conne*** pareil en affirmant que Microsoft ont un super service après vente ( qui est de plus payant à la communication et avec des étrangers à la pareil savant parfois parler français )

La communication est gratuite :hap:

après si tu téléphone d'un portable il ne faut pas s'etonner :hap:

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
29 mars 2010 à 15:01:44

dsl du hs mais Minimoy j'adore ton avatar. :bave:

grimmjow jagerjack(pas sur pour l'orthographe par contre),mon perso prèférer du manga(sa résurrection :bave: :bave: :bave: ).

La vidéo du moment