Comme d'hab', ça dépend surtout de ton style de jeu.
Perso je prends systématiquement en pouvoir bonus lévitation (efficace en combi avec une déchirure instable (pour l'explosion), cooldown de seulement 3 secondes...) ou domination, selon la classe que je joue.
Miranda en premier équipier pour son pouvoir passif qui augmente les dégâts et la santé du commando. Et pour sa déchirure, donc.
En deuxième, ça dépend de ce qu'il y a en face, en fait. Mais toujours un perso avec des munitions (de groupe). Soit Thane (déchirure, fusil de précision en arme de prédilection, munitions shredder), ou Zaeed contre les synthétiques (munitions antigrav), ou Grunt contre les récolteurs (munitions incendiaires) qui présente l'avantage de tanker comme un porc avec sa régénération + forti.
Fin bref, comme beaucoup de monde j'ai opté la plupart du temps pour une combi Miranda / Thane... Même avec mon porte-étendard alors que je n'utilisais même pas les munitions de mon copain Kermit la grenouille. Faut dire que la déchirure roxe grave du poney...
Sinon, j'aime bien Mordin. Il m'arrivait de le prendre à la place de Miranda, surtout au début du jeu, sur Horizon notamment... ^^