CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de Vie ?

[-AssassinC-]
[-AssassinC-]
Niveau 8
22 décembre 2009 à 16:12:23

Tout d'abord , je vous souhaite bien le bonjour :)
Je voulais vous poser une question :
Il y a à peu prés un an de maintenant , J'avais remarqué Mass Effect 1.
Mais en observant le test , il était indiqué Que la Durée de Vie pour la campagne Solo était de 11H SEULEMENT ! :ouch2:
Je me suis alors dit que je ne le prendrais Pas :(

Mais voyant les reactions fusant de partout "Il est trop bien !" etc ; Je me suis demandé si J'avais fait une erreur...
Est-ce que cela vaut encore le coup de l'acheter, sachant qu'il est quand même sorti en 2007...
Ma deuxieme question est : Le deuxieme opus est-il plus long au niveau de la durée de vie :question: Parce que 15 heures pour un RPG c'est un Peu léger ...
Merci D'avance :ok:

dark_jerome
dark_jerome
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:25:33

Bah disons que si tu fais que la quete principale il est faisable rapidement mais si tu te ballades fait les quetes etc... c est une autre affaire.
Il vaut le cout.
Par contre ne t attends quand meme pas a un Dragon Age en durée de vie (ne confond pas RPG et Action/RPG)
Je dirait que tu devrais l acheter car comme tu as dis il est de 2007 donc pas chère.
Ca te permettra de voir si tu accroche a l univers avant de te ruer j en suis sur sur le 2. et te mettre a compter les jours les heures minute, secondes qui te sépare du moment ou tu intruiras le précieux cézame dans ton Lecteur Optique :-p
En plus tu as quand meme une certaine rejoibilité.

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:39:22

La quête principal n'est pas tres longue c'est vrai mais reste tres convenable et puis ce qui est tres interessant aussi est que je trouve que le jeu a une tres bonne rejouabilité, j'ai fait plusieurs partie il m'a occuper quand même pendant longtemps. Et puis il vaut mieux jouer a un jeux court et bon plutot que long et mauvais :( :(

Sinon y'a pas mal de quêtes secondaire bien que la plupart soit assez repetitive. Si tu compte acheter le 2 je te conseille d'essayer le 1 avant il doit plus couter tres cher maintenant et sans priver serait dommage.

[-AssassinC-]
[-AssassinC-]
Niveau 8
22 décembre 2009 à 16:44:19

Merci Pour vos Réponses.
Cependant , comment avez-vous trouvé Le 1 , Graphiquement , ou au niveau de la Jouabilité des combats ?

bonarien
bonarien
Niveau 8
22 décembre 2009 à 17:05:43

Dasn le 1 tu as des graphismes correct (c'est du 2007 qd même) un scénario énorme, un certaine rejouabilité (j'ai commencé ma 3ème partie) les combats sont très bien fait j'adore ce système ;) pour 17E chez Micromania ya pas mieux ;)

bonarien
bonarien
Niveau 8
22 décembre 2009 à 17:07:08

Dsl pour le double post

L'anvantage c'est que tu connaitra l'histoire du 1 puisque c'est toi qui l'aura façonné au lieux de t'attaqué au 2 sans rien.

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
22 décembre 2009 à 17:08:33

Pour ma part les combats je les ai trouvés excellents, ils sont assez dynamiques, graphiquement les personnages sont de toutes beauté ce qui est un peu moins le cas des décors mais dans l'ensemble c'est un jeu agréable à zieuter, ne t'inquiète pas en ce qui concerne la jouabilité il est très simple à prendre en main.

Juste un conseil fonce! ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs auquel j'ai pu me frotter durant toute ma vie de gamer

Nklon
Nklon
Niveau 9
22 décembre 2009 à 17:24:57

moi voila je viens de le finir a nouveau est avec toute les mission anex et en prenant mon temps pour explorer les planète et parler a tout le monde ma fallu un peu plus de 20h pour le finir

mais ce jeux est exceptionnel et pis le 2 est très prometteur donc le 1 n'est pas a négliger juste pour connaitre les basses de l'histoire et de l'écrire un peu comme on veut et pis pour que la sauvegarde serve sur le 2 a ce que g vue il faut être lvl 60 et avoir le max de tune que le jeu veut bien et donc pour le lvl il faut bien au moins le recommencer 2 fois si ce n'est 3

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
22 décembre 2009 à 17:34:45

Si tu prends bien le temps de fouiller partout, avec un walkthrough histoire de ne rien rater, tu t'en tireras pour une cinquantaine d'heures. Si tu vas plus vite en négligeant certaines quêtes annexes (ce que je déconseille, il y a plein de petites choses à droite et à gauche qui renforcent l'univers très cohérent de ME1), tu ne dépasseras pas 25 heures.

Mais vus les prix pratiqués actuellement, c'est à prendre sans hésiter.

hamster-milka
hamster-milka
Niveau 7
22 décembre 2009 à 17:58:28

Je t'explique mon vieux, ce jeu fait 10 heure en speed run, en faisant les quetes t'en a pour 20/30 heure, ensuite la rejouabilité est excellente, je l'ai fini 3 fois et je suis en ce moment meme en train de faire ma quatrième partie(je suis presque a la fin d'ailleur :noel: ) ensuite j'attend le deux et je compte le finir au moins 5 fois celui la :noel:

t'a encore le temps, achète le vite ! :ok:

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
22 décembre 2009 à 18:01:01

10 heures en speed run :honte:

C'est gâché !

hamster-milka
hamster-milka
Niveau 7
22 décembre 2009 à 18:32:59

je sais, je ne l'ai jamais fait mais c'est faisable :ok:

Armand_Paysan
Armand_Paysan
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:56:30

Ma première partie en ne faisant quasi que la quête principale (plus des petites quêtes à droite à gauche), elle m'a pris 30h tout de même. :(

[-AssassinC-]
[-AssassinC-]
Niveau 8
22 décembre 2009 à 19:52:12

Vos remarques me rassurent :)
Dans les jeux , je favorise toujours les quêtes annexes aux principales (Comme AC II)

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
22 décembre 2009 à 20:52:17

Je l'ai fini 3fois et je suis bien parti pour le faire une 4eme fois avant le 2 donc ca vaut le coup pour moi le meilleur jeux de cette Genération

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
22 décembre 2009 à 21:32:14

+1 sasuto-kun pour le "meilleur jeu de cette génération" :ok:

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
22 décembre 2009 à 23:17:31

C'est clair ! Un sacré pain dans la gu*ule... Le genre de jeu dont on ne décroche avant d'avoir vu la fin.

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
22 décembre 2009 à 23:25:59

C'est vrai que un sacré jeu ! :)

[A2L]
[A2L]
Niveau 6
23 décembre 2009 à 19:08:07

a mon humbe avis tu tes trompé de test car la note de mass effect au niveau de la durée de vie est de 17/20

voici l'vias du redacteur:

#

Comptez un petit peu plus d'une quinzaine d'heures pour la quête principale, et plus de cinquante pour explorer tous les recoins de cet univers. C'est un petit peu léger pour un RPG, mais je suis persuadé que les joueurs y reviendront souvent avec un autre personnage ou tout simplement pour le plaisir de s'immerger dans l'un des univers SF les plus réussis de la galaxie.

[A2L]
[A2L]
Niveau 6
23 décembre 2009 à 19:11:42

dsl pour le double post mais le redacteur dit que certe il faut une quinzaine d'heure pour finir la quete principal mais il dit aussi qu'il en faut une cinquantaine pour decouvrir tout les recoins de l'univers de mass effect

conclusion :la durée de vie dependra de la manière dont tu joue

La vidéo du moment