CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 1?

bastcle
bastcle
Niveau 10
10 décembre 2009 à 23:40:36

Bonjours a tous,

Je ne suis pas un grand connaiseur de Mass Effect, je n'ai pas joué au premier. Mais le 2éme a l'air vraiment génial.

Est-ce que il faut obligatoirement avoir joué Mass effect 1 pour comprendre le second?

Merci.

dajbog
dajbog
Niveau 6
10 décembre 2009 à 23:54:10

ça serait mieux pour la compréhension de l'histoire, car c'est une continuité qui se terminera dans le troisième épisode :-)

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
11 décembre 2009 à 09:04:52

Cependant rien ne t'oblige à jouer au ME1 pour pouvoir jouer au ME2. Mais c'est un peu dommage de se priver d'un aussi bon jeu, car malgré quelques défauts, Mass Effect 1 est un excellent jeu.
Après à toi de voir si tu peux te passer du premier épisode ou non.

jon113
jon113
Niveau 8
11 décembre 2009 à 10:07:50

rien ne t'y oblige mais saches que c quand même mieux ne serais ce que pour l'histoire

c as toi de voir ...

@ +++

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:19:04

:salut:

Je veux pas faire le modo tout ça, mais plus on arrive à la sortie du jeu, plus les topics sur "Jouer au premier ou pas ?" se multiplient. Y'en déjà un ou deux sur la première page, + ceux qui sont sur les autres. Donc prendre 30 secondes pour ragarder si le sujet existe déjà ne ferait pas de mal.

Et pour répondre à la question, oui tu ferais mieux
de jouer au premier, même si il à ses défauts, c'est quand même un jeu excellent. Rien que pour l'univers et le scénario il vaut le coup.

PS: En espérant de ne pas me faire insulter de "leche-cul pour faire plaisir au modo" (ça m'est déjà arrivé, alors qu'il n'y a pas de modo, et qu'on fait ce qu'on peut pour pas que ce forum parte en couille) :p)

Nklon
Nklon
Niveau 9
14 décembre 2009 à 15:20:48

franchement oui c mieux de l'avoir fait et après les défauts tu les oublies car le jeu reste très bon la preuve je les fini au moins 10 fois et la je v le recommencer mais cette fois c car g perdu ma sauvegarde et je ne veut pas de celle d'un autre

donc moi je te le conseille et c vrai que ce sujet existe déjà en plusieurs exemplaire

et en général le mieux pour une suite c mieux d'avoir jouer au 1er et pis il est pus super cher sur pc donc c pas ce qui va te ruiner et a mon avis tu le regrettera pas

Xx_rayder_xX
Xx_rayder_xX
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:55:34

De plus le premier est vraiment un indispensable pour tous les possesseur de XBOX 360 :oui: :ok:

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
15 décembre 2009 à 21:10:08

Le 1 est INDISPENSABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il coûte que dalle d'occas, il est génial (à part les quêtes annexes) et en plus il te permettra de mieux comprendre l'histoire qui est excellente!!

des questions??? :ok:

bastcle
bastcle
Niveau 10
16 décembre 2009 à 10:05:22

Ok merci a tous de vous conseil!

GuizM
GuizM
Niveau 6
17 décembre 2009 à 14:19:36

Alors moi j'ai quelque chose à rajouter.
Deja pour ceux qui hésitent à acheter le 2, c'est qu'ils n'ont pas bien lu tous les articles et vu toutes les vidéos de ME2 qui en mettent plein la vue !!! Ensuite pour ME1 c'est la meme... le jeu n'a pas pris une ride, il a un scenario en béton, le genre qui te scotche a ta manette et te fait trembler a chaque décision !!! Alors pas d'hésitation pour acheter le 1, surtout que quelque soit la plateforme, PC ou XBOX360, même neuf il a un pris largement abordable. Si je me souviens bien moins de 30€ sur 360. Quand on pense que certains jeux sortent a 70€ et qu'ils ne valent pas tripette :hum: pourquoi hésiter pour un si bon jeu ? :ok:
Bref perso je suis un grand fan, donc le 28 janvier je me régalerais à aller l'acheter comme je pense des tonnes de joueurs :coeur: et ME1 restera à jamais dans ma ludothèque !!! encore un petit moi...

Revan29
Revan29
Niveau 9
17 décembre 2009 à 21:37:03

Je suis d'accord avec TomVanDamme, et surtout un topic a été fait pour ce genre de questions " questions bêtes". C'est pas que je trouve ta question conne, mais elle n'est pas philosophique non plus, alors ce topic est tout indiqué pour vous.

La vidéo du moment